begin process at 2012 05 28 09:50:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Connaître un jour de la semaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaître un jour de la semaine

vendredi 8 avril 2005 à 05:08:33 | Connaître un jour de la semaine

tibine974

Meuh ! Fais la vache ! (Bonjour quoi !) Alors voilà mon probléme je cherche à savoir le jour de la semaine en fonction d'une date rentrée
(Par exemple :
                     - si je saisie : 10/04/2005
                      - il doit me dire que ce jour est un dimanche)
Si quelqu'un pourrait m'aider ou me dire dans quel diection cherche. SVP ! Meri d'avance
vendredi 8 avril 2005 à 08:32:18 | Re : Connaître un jour de la semaine

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu as le choix :

<?php
setlocale(LC_TIME, "French");
$quand2 =strtotime('04/10/2005');
$quand = mktime(0,0,0,04,10,2005);
echo strftime('%A', $quand);
echo '<br />';
echo strftime('%A', $quand2);
?>
vendredi 8 avril 2005 à 20:17:34 | Re : Connaître un jour de la semaine

tibine974

Merci bcq cela marche impec !

Meuh ! Fais la vache

Cette discussion est classée dans : cherche, connaître, jour, semaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jour de la semaine. [ par titeuf921 ] Bonjour a tous, j'aimerai savoir si quelqu'un a un algo qui permet d'avoir les jours de la semaine n°xpar exemple, pour semaine n°35 = 26/08 au 04/09. Récupération d'un jour de la semaine [ par karfyn ] Bonjour a tous,J'ai besoin de récupérer les date des jours de la semaine (jour ouvré : lunid, mardi, mercredi, jeudi et vendredi) en fonction d'une an probleme de semaine [ par otacon85 ] Bonjour tout le monde, pour un stage je suis en train de faire un agenda en PHP, donc je recupere les rendez vous dans ma base de données Mysqlpuis j' Jour de la semaine à partir d'une date [ par abdoulax ] Bonjour, j'ai une date du type 2006-31-03 je voudrai en récupérer le jour de la semaine. Ce que j'ai fait c'est $week=idate('w',strtotime($la_date)); Tableau de permanence [ par atchoumen ] Bonjour,Alors je me trouve confronté à un probleme c'est pour cela que je sollicite votre aide. Je suis en train de faire un tableau avec en abisce le probleme passage entre les annees [ par nader19 ] salut  . je galere depuis logntemps dans un projet et quand j'ai cru ça termine je tombe sur un beugbref mon beug cette fois çi j'ai decovert c'est pa Problème de jour de la semaine... [ par Sator ] Bonjour, j'aimerai savoir si il existe une manière en rentrant une date de type JJ-MM-AAAA d'avoir un retour du genre : lundi... etc... merci d'avan faire un "SCHEDULER" [ par newlc ] salut à tous, j'ai un petit probleme avec ma syntaxe sur mon code, en faite je cherche à faire un "SCHEDULER" un truc qui permet de rediriger un visit Mettre à jour un champ d'une table via un formulaire [ par dinette2010 ] Bonsoir à tous, J'ai créé un site pour une personne qui crée des animations de ballons. Dans un dossier admin, je veux lui permettre d'ajouter, de mod Je cherche quelqu'un de calé en PHP :) [ par eastflo ] Bonjour, Je m'explique, je découvre le code PHP et je dois réaliser, dans le cadre de mon stage, un Web Serveur capable d'aller demander à un automat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,916 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales