begin process at 2012 05 28 09:50:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Connaitre la liste des Variables variables de ma page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre la liste des Variables variables de ma page

mercredi 18 mars 2009 à 16:08:51 | Connaitre la liste des Variables variables de ma page

lord1366

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, voici mon problème :

Je souhaite utiliser les variables variables pour un problème spécifique, voici un exemple.

$var = "VarNumero";

for($i=0;$i<5;$i++)
{
 //Generation de 5 variables Nommées $VarNumero0 à $VarNumero5

${$var.$i};
}

Ma demande est comment connaître le nom de toutes les variables de la page, au mieux quelles sont celles qui commence par VarNumero afin de récupérer le numéro (VarNumero1) pour traitement ultérieur.

Car si j'applique ceci à une requete dans une BDD et que le numéro est un Id je ne vais pas boucler x fois pour trouver le bon.
Donc je souhaiterai analyser les variables en mémoire.

Merci.

mercredi 18 mars 2009 à 20:24:14 | Re : Connaitre la liste des Variables variables de ma page

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Je ne réponds pas à ta question mais je me demande quel "problème spécifique" peut bien nécessiter de passer cette voie.
Pourquoi ne pas utiliser un tableau ? des variables de session ?

Bref, get_defined_vars() devrait t'aller.

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 18 mars 2009 à 20:26:25 | Re : Connaitre la liste des Variables variables de ma page

kohntark

Membre Club
"Je ne réponds pas à ta question"
Mouaif, ... en fait j'y ai tout de même répondu

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : problème, page, variables, liste, connaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'ai du mal j'ai besoin d'aide [ par satanik_mike ] Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je bloque sur un truc qui paraît bête mais qui me fait c..... En fait mon problème se pose sur une page Problème [ par ToblerOWNED ] Hello, je suis en train de créer une page qui permette d'écouter des mp3 situés sur un autr pc en réseau. la page lit tous les fichiers présents dans actualisation sur une partie de la page [ par David_monchy ] Bonjour à tous, J'avais posé une question précédemment concernant l'actualisation d'une page toute les X secondes. J'ai trouvé la solution, mais un no Problème dans liste box [ par VivoBaggio ] Salut. Voilà, j'ai plein de listbox, avec à l'intérieur de chacune d'elle des infos venant de la BDD. Le truc qui m'est imposé, c'est que lors d'un ch Problème de chargement d'images dans page web [ par LeilaNice ] Bonjour à tous,je suis en formation et j'ai un site à créer pour mon exam. J'ai créé mon interface sous photoshop que j'ai découpé et que j'ai mis dan Problème de lien [ par theseif ] Bonjour, dans une page php j'utilise un lien de ce genre: .$data[</ Problème : Vérifier si client utilise cookies, [ par shadow125 ] Bonsoir,J'ai cherché sur le site une manière de "sécuriser" des pages utilisant des cookies, de manière à ce que qu'elles ne puissent être vues par de Problème de liste [ par vince2229 ] Bonjour à tous, voilà mon problème : je voudrai afficher dans une liste déroulante les données d'une colonne d'une des tables de ma base au chargement Problème avec INCLUDE [ par damainne ] Bonjour à tousMon problème est que j'ai créé une page de Login tous les codes désirés fonctionnent à souhait sauf une seul!L'orsque je fais incl AIDEZ MOI SIOUVPLAIT (FRAMES) [ par 0000000000 ] Bonjour et merci d'essayer de m'aider.Voici mon problème je voudrais faire une page en php ou html avec des frames.Il y aurait trois frames toutes sou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales