Accueil > Forum > > > > Connaitre le nom de jour d'une date donnée
Connaitre le nom de jour d'une date donnée
lundi 20 juin 2005 à 15:53:23 |
Connaitre le nom de jour d'une date donnée

El_Catalan_Francesco
|
Bonjiur a tous, voila j'aimerais connaitre le nom de jour d'une date, par exemple ja passe en parametre 01.06.2005 et ca doit me renvoyer: lundi par exemple c'est possible ?
|
|
lundi 20 juin 2005 à 16:28:23 |
Re : Connaitre le nom de jour d'une date donnée

malalam
|
Hello,
voir strftime() associe a strtotime()
http://de3.php.net/manual/en/function.strftime.php
|
|
lundi 20 juin 2005 à 17:03:42 |

El_Catalan_Francesco
|
c'est bon en fait g reussi lol pour ceux que ca interesse je peux vous mettre mon script, demandez le moi jle mettrai 
|
|
mardi 29 juillet 2008 à 14:29:58 |

masseur
|
El_Catalan_francesco, ca m'interesse ton petit script.
Merci;
|
|
Cette discussion est classée dans : date, donnée, jour, exemple, connaitre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comparer des dates [ par Blondy ]
Je voudrais comparer des dates pour savoir quel fichier est le plus vieux... Mais lorsque je crée une date avec date("dmy"); par exemple, ça me crée q
fonction d'ajout de jour à une date [ par bapti ]
bonjour, je recherche d'urgence une fonction qui additionnerait une date avec un nombre de jours et qui retournerait une date, merci d'avance, baptist
PHP / ODBC (base access) : Pb de date ! [ par Alextasis ]
AlexVoilà j'ai un ptit problème et ce serait cool si qq un pouvait me renseigner !voilà j'ai une base de donnée ACCESS tout ce qu'il y a de plus simpl
Récupération de Date, ou Prob Serveur ?? [ par Feebles ]
Salut Tous Le Monde, Je débute en PHP, (mais pas en programmation), et j'ai un petit soucis pour récupérer la date du jour encour :j'ai essayer plusie
Je trouve pas l'erreur sur mon script [ par Akash ]
Salut à tous j'espère que vous pourrez m'aider. Voila le problème :Pour mon script de calendrier evenementiel j'ai besoin d'afficher des évènements pa
un lien avec un appel dynamique à un fichier [ par pyranhaz ]
Bonjour,je suis pas très fort en php, voire même nul...je cherche à faire fonctionner un lien dans une page qui puisse réagir à la date du jour dans u
Gestion de dates [ par tryoruda ]
SalutJe souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date-
Nombres de jours entre 2 dates! [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous,Voila j'ai un p'tit stress ....si quelqu'un pouvait m'aider!En fait j'enregistre mes donnees ds une table mysql , des donnees comme le
vérification d'une date [ par vir76 ]
Salut tout le monde,Je dispose de la fonction suivante pour vérifier une date : Page de vérification de date en PHP<?
Gestion d'erreurs [ par stailer ]
Bonjour,voici ma fonction pour transformer une date MySQL en format français :function date_france($date_saisie){ list ($an , $mois , $jour) =
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|