begin process at 2010 03 21 16:14:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Connaitre le nom de jour d'une date donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre le nom de jour d'une date donnée

lundi 20 juin 2005 à 15:53:23 | Connaitre le nom de jour d'une date donnée

El_Catalan_Francesco

Bonjiur a tous, voila j'aimerais connaitre le nom de jour d'une date, par exemple ja passe en parametre 01.06.2005 et ca doit me renvoyer: lundi par exemple c'est possible ?
lundi 20 juin 2005 à 16:28:23 | Re : Connaitre le nom de jour d'une date donnée

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

voir strftime() associe a strtotime()

http://de3.php.net/manual/en/function.strftime.php
lundi 20 juin 2005 à 17:03:42 | Re : Connaitre le nom de jour d'une date donnée

El_Catalan_Francesco

c'est bon en fait g reussi lol pour ceux que ca interesse je peux vous mettre mon script, demandez le moi jle mettrai
mardi 29 juillet 2008 à 14:29:58 | Re : Connaitre le nom de jour d'une date donnée

masseur

El_Catalan_francesco, ca m'interesse ton petit script.

Merci;

Cette discussion est classée dans : date, donnée, jour, exemple, connaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparer des dates [ par Blondy ] Je voudrais comparer des dates pour savoir quel fichier est le plus vieux... Mais lorsque je crée une date avec date("dmy"); par exemple, ça me crée q fonction d'ajout de jour à une date [ par bapti ] bonjour, je recherche d'urgence une fonction qui additionnerait une date avec un nombre de jours et qui retournerait une date, merci d'avance, baptist PHP / ODBC (base access) : Pb de date ! [ par Alextasis ] AlexVoilà j'ai un ptit problème et ce serait cool si qq un pouvait me renseigner !voilà j'ai une base de donnée ACCESS tout ce qu'il y a de plus simpl Récupération de Date, ou Prob Serveur ?? [ par Feebles ] Salut Tous Le Monde, Je débute en PHP, (mais pas en programmation), et j'ai un petit soucis pour récupérer la date du jour encour :j'ai essayer plusie Je trouve pas l'erreur sur mon script [ par Akash ] Salut à tous j'espère que vous pourrez m'aider. Voila le problème :Pour mon script de calendrier evenementiel j'ai besoin d'afficher des évènements pa un lien avec un appel dynamique à un fichier [ par pyranhaz ] Bonjour,je suis pas très fort en php, voire même nul...je cherche à faire fonctionner un lien dans une page qui puisse réagir à la date du jour dans u Gestion de dates [ par tryoruda ] SalutJe souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date- Nombres de jours entre 2 dates! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un p'tit stress ....si quelqu'un pouvait m'aider!En fait j'enregistre mes donnees ds une table mysql , des donnees comme le vérification d'une date [ par vir76 ] Salut tout le monde,Je dispose de la fonction suivante pour vérifier une date : Page de vérification de date en PHP<? Gestion d'erreurs [ par stailer ] Bonjour,voici ma fonction pour transformer une date MySQL en format français :function date_france($date_saisie){ list ($an , $mois , $jour) =

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales