begin process at 2012 05 28 09:51:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel

samedi 24 mai 2008 à 09:44:12 | Connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel

gr43

Bonjour à tous
Est-il possible de connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel sans faire de transtypage. Existe-il une fonction du type intlen() ou reallen()?
ex:
$int = 33;
$long = 2;
ou surtout $int = 33.333;
$long = 5;
samedi 24 mai 2008 à 09:59:01 | Re : Connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel

nicomilville

Membre Club
salut,

je ne sais pas mais pour un entier, il te suffit de faire :

$int = 78;
$long = $int.lenght;

et pour un decimal, il te suffit de faire :

$int = 78.569;
$long = $int.lenght-1;

a++

PS : je ne suis pas sur que ça marche mais tu peus toujours essayer !

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !

samedi 24 mai 2008 à 10:26:50 | Re : Connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

@nicomiville => ce n'est pas du php ça...

<?php
$int = 1789;
echo strlen((string)$int);
?>
samedi 24 mai 2008 à 10:30:00 | Re : Connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel

nicomilville

Membre Club
a, mince, de mieux en mieux, maintenant je confond du javascript avec du php ! :-(

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !

samedi 24 mai 2008 à 10:30:16 | Re : Connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel

malalam

Sans faire de transtypage on ne peut pas, que je sache.
Et pour des rééls, il reste les expressions régulières...
<?php
$float = 33.333;
preg_match_all('`([\d])`', (string)$float, $aRes);
echo count($aRes[1]);
?>
samedi 24 mai 2008 à 10:39:56 | Re : Connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel

gr43

Merci pour ton aide
En essayant ton code j'obtient comme affichage

78lenght
77.569

Dans le premier cas, lenght est pris comme une chaine et dans le second il retire 1.
j'ai une E_NOTICE en error_reporting(E_ALL)

Ca serait plustot
$long = $int.length;
$long = $int.length-1;

Mais j'ai le même résultat. Ce qui est marrant car le compile m'indique 'Use of undefined constant length' ou 'Use of undefined constant lenght' mais ça m'enlève quand même 1 dans les deux orthographes différentes.
samedi 24 mai 2008 à 10:43:20 | Re : Connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel

gr43

Désolé j'avais pas vu les nouveaux post. C'est bizarre d'avoir une E_notice mais qu'il enlève 1 dans mes deux cas, non?
Merci malalam pour ta réponse et à toi aussi  nicomilville.
samedi 24 mai 2008 à 10:56:53 | Re : Connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel

gr43

Le problème avec (string) ou la regex, c'est que  sur des  nombres de plus de douze chiffres il intègre  l'exposant et donne la longeur du chiffre avec l'exposant.
ex: $float = 43.434344444444444;
$long=12;
samedi 24 mai 2008 à 11:04:25 | Re : Connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel

malalam

Non, c'est parce que 12, c'est la limite de la taille d'un chiffre en php, de base.
samedi 24 mai 2008 à 11:36:53 | Re : Connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel

gr43

Donc au delà de 12 :
$float = 434304340304034034343430430403403;
preg_match_all('`([\d])`', (string)$float, $aRes);
echo count($aRes[1]);
echo (string)$float.;
affichage
15
4.34304340304E+032

$float = 434304340304034034343430430403403;
$chaine = (string)$float;
$nb = strlen($chaine);
echo $chaine;
echo $nb;
affichage
4.34304340304E+032
18

1 2

Cette discussion est classée dans : nombre, chiffre, réel, connaitre, entier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de connectés en temps réel [ par Dino ] Bonjour,Je ne trouve nulle part un code qui permet de connaitre le nombre de visiteurs sur le site en temps réel. On trouve des codes ou on considère Connaitre le nombre de fichiers dans un dossier [ par tony4758 ] Bonjour, je voudrais savoir si il existe un script permettant de compter le nombre de fichier qui se trouvent dans un repertoire defini, je n'ai pas t modulo pour tester si entier divisible par un chiffre [ par Teclis01 ] Bonjour, Voila j'ai entendu parlé d'un certain modulo néanmoins je trouve rien ici ou j ai mal cherché afin de définir si un entier et divisible par u connaitre le nombre total (php mysql ) [ par milkasoprano ] Bonjour, Je me suis toujours demandé comment ont fait pour connaitre le nombre total en retournant un resultat par rapport aux enregistrement d'une b connaitre le nombre de telechargement [ par termifr ] Bonjour, pourriez vous m'aider je suis en train de creer un site d'upload mais j'ai un probléme au niveau du nombre de téléchargement simultanée.Exist Nombre de combinaisons possibles avec l'algo MCRYPT_RIJNDAEL_256 [ par roymatthieu ] Bonjour... Question débile de fin d'après-midi... J'ai une fonction de chiffrement qui me permet de protéger certaines données sensibles... J'utili Connaitre le nombre de jours dans le mois [ par Schlaf ] Bonsoir,Je doit rédiger un script php qui affiche le calendrier 2008, comme sur le calendricode.Je voudrais juste savoir comment faire pour commencer connaitre le nombre d enregistrement ds une table [ par Teclis01 ] Voilà en fait j aimerais savoir quelle requete il faut faire pour savoir le nombre d enregistrement dans une table. ---------------------------------- connaitre le nombre d enregistrement ds une table [ par Teclis01 ] Voilà en fait j aimerais savoir quelle requete il faut faire pour savoir le nombre d enregistrement dans une table. ---------------------------------- nombre entier (sans virgule) ?? [ par joebuz ] 'lut,je voudrais savoir si il existe un truc pour afficher les nombre sans virgule :3.56 --> 32.12 --> 2........c'est pour le resultat d'une operation

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,321 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales