begin process at 2012 05 28 09:51:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

connaitre le nombre d enregistrement ds une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connaitre le nombre d enregistrement ds une table

jeudi 16 juin 2005 à 15:07:53 | connaitre le nombre d enregistrement ds une table

Teclis01

Voilà en fait j aimerais savoir quelle requete il faut faire pour savoir le nombre d enregistrement dans une table.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

jeudi 16 juin 2005 à 18:20:10 | Re : connaitre le nombre d enregistrement ds une table

Anthomicro

Salut,

tu peux pas te documenter un peu stp....

SELECT COUNT(*) FROM table

Ensuite $r=mysql_fetch_row($requete);

echo $r[0];

voilà...

jeudi 16 juin 2005 à 22:17:27 | Re : connaitre le nombre d enregistrement ds une table

FhX

Ou alors :
    $query = mysql_query("SELECT id FROM table");
    $a = mysql_num_rows($query);

Ce qui revient strictement au même :)
    Par contre, laquelle est plus rapide, je n'en sais strictement rien du tout !

jeudi 16 juin 2005 à 22:24:04 | Re : connaitre le nombre d enregistrement ds une table

Anthomicro

Bah justement ça revient pas au même niveau rapidité ;-)

Le COUNT(*) est stocké directement dans la table donc t'as un gain de temps énorme, alors qu'avec une requête du style SELECT id ... il te sélectionne toute la table et compte les lignes, ce qui est beaucoup plus lent ;-)

a +

Cette discussion est classée dans : enregistrement, nombre, table, connaitre, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connaitre le nombre d enregistrement ds une table [ par Teclis01 ] Voilà en fait j aimerais savoir quelle requete il faut faire pour savoir le nombre d enregistrement dans une table. ---------------------------------- Comment savoir le nombre d'enregistrement dans une table? [ par vsss ] BonjourJe voudrait savoir comment je peux faire pour savoir combien d'enregistrements il y a dans une table sql avec un script en php sur un serveur m connaitre le nombre total (php mysql ) [ par milkasoprano ] Bonjour, Je me suis toujours demandé comment ont fait pour connaitre le nombre total en retournant un resultat par rapport aux enregistrement d'une b nombre d'enregistrement dans une table [ par Sator ] Bonjour, j'ai fais une fonction me permettant en théorie d'avoir le nombre d'enregistrement. je pense que la ligne qui pose problème est celle là: $r modification d'un enregistrement dans une table par un lien [ par esteller ] j'aimerai modifier les enregistrements de de ma table employe à partir du lien modifier qui est dans table apres ma recherche.voci mon code si vous po je n'arrive pas à trouvér le nombre d'enregistrement dans un tableau [ par Sator ] Bonjour, merci pour votre attention, tout est dans le titre. si quelqu'un peu m'aider se serai sympat. :)Sator :) ps: si il ni avait pas de faute d problème avec mysql_num_rows [ par joujma5 ] bonjour,j'ai un problème qui me gène en effet il s'agit d'un code qui sélectionne à partir de données déjà récupérer les enregistrement d'une base si problème avec mysql_num_rows [ par joujma5 ] bonjour,j'ai un problème qui me gène en effet il s'agit d'un code qui sélectionne à partir de données déjà récupérer les enregistrement d'une base si Recuperer l'id de l'enregistrement de la liste dés que je sélectionne [ par marocmarocmaroc ] Bonjour, j'ai deux tables FAMILLE(id_famille,designation) et SOUS_FAMILLE(id_sous_famille,designation)  id_famille et la clé étrangère dans la table S problème accent lors de la saisie et de la recuperation de données [ par livinho38 ] Bonjour, pour commencer j'ai un formulaire pour entrer des données, une fois celle ci validé elle sont entrée ds la base de donnéesmais, si par exempl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales