begin process at 2012 05 28 09:51:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Connaitre le nombre de jours dans le mois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre le nombre de jours dans le mois

jeudi 15 janvier 2009 à 19:34:54 | Connaitre le nombre de jours dans le mois

Schlaf

Bonsoir,
Je doit rédiger un script php qui affiche le calendrier 2008, comme sur le calendricode.
Je voudrais juste savoir comment faire pour commencer un 'mardi' pour le premier janvier, et connaitre le nombre de jours dans chaque mois.
En ce qui concerne le reste je pense y arriver.
Faut t'il utiliser le time()?
Merci
jeudi 15 janvier 2009 à 20:55:08 | Re : Connaitre le nombre de jours dans le mois

Teclis01

time je pense pas sauf si tu veux savoir le jour courrant mais la doc surement

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

Cette discussion est classée dans : nombre, connaitre, mois, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de jours restants avant l'expiration de l'abonnement d'un client [ par midoxe ] Bonjour, les amis je suis vraiment bloquer..... je demande votre aide [^^sad1] j'essaie de calculer le nombre de jours ou de mois restant à un clie Nombre de jours entre deux dates [ par Tilix ] Salut, Je voudrais savoir comment faire pour compter le nombre de jours entre deux dates de la forme Ymd Merci Tilix. Calendrier [ par faabulous ] Bonsoir ! J'ai, à l'aide d'un livre acheté, essayé de coder un calendrier. J'avais plusieurs erreurs, donc j'ai recopié à la lettre le code du livre MAJ automatique du nombre de jours de congé d'un employé [ par hichamaouraghe ] Bonjour, Je suis en train de développer une application qui gére les demandes de congés sous PHP/Mysql et j'ai eu un problème qui consiste a comment f Connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel [ par gr43 ] Bonjour à tous Est-il possible de connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel sans faire de transtypage. Existe-il une fonction du type in connaitre le nombre de telechargement [ par termifr ] Bonjour, pourriez vous m'aider je suis en train de creer un site d'upload mais j'ai un probléme au niveau du nombre de téléchargement simultanée.Exist date + un nombre de jours [ par matsumato ] Bonjour; j'ai besoin d'aide pour afficher une date après avoir ajouter un nombre quelconque de jours; mais d'abord comment on peut ajouter un nombre d Nombre de jours écoulés [ par bidaya ] Bonjour, je souhaiterais créer un mini-site d'une page qui donne en temps réel le nombre de jours écoulés entre une date (exemple 4 mars 2009) et le j Nombre de combinaisons possibles avec l'algo MCRYPT_RIJNDAEL_256 [ par roymatthieu ] Bonjour... Question débile de fin d'après-midi... J'ai une fonction de chiffrement qui me permet de protéger certaines données sensibles... J'utili date de semaine qui chevauche deux mois [ par val78 ] BonjourApres avoir ete sur google et sans trouver se qui m'interesse je fais appel a vousje code en phpJe cherche comment sur une semaine qui chevauch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales