Accueil > Forum > > > > connaitre le nombre total (php mysql )
connaitre le nombre total (php mysql )
lundi 25 juin 2007 à 00:34:47 |
connaitre le nombre total (php mysql )

milkasoprano
|
Bonjour,
Je me suis toujours demandé comment ont fait pour connaitre le nombre total en retournant un resultat par rapport aux enregistrement d'une base de donnée.
je suis désolé, j'ai cherché partout et je ne trouve pas de réponse. c'est pourquoi je poste ce message sur ce forum.
Je cherche a savoir par exemple : il y a 10 enregistrements dans ma table que je nommerai : la table "transaction" dans cette table il y a 3 champs : L'id, le nom du produit, prix.
Je souhaiterai faire une requete PHP qui m'indiquerai le total final des prix en tous par rapport au 10 enregistrements :
c'est pas facile d'expliquer comme ca. j'espere que vous arrivez à percer ce que je souhaite. ça parait idiot mais je ne sais pas faire.
sur cette image on apercoit un premier apercu d'un exemple
Le total est de 21.
je voudrai a l'aide d'une requete php. que l'on puisse calculer le resultat de ces produit..
Donc on commence a ce connecter la base mysql --> jusque là : aucun problème. On fait une requete pour definir la table etc.. --> jusque là aucun problème.
---> Et là ? pour Calculer le total des prix de tous les enregistrement present dans la table ? comment fait on ?
merci pour votre réponse. je vous souhaite a tous une excelente soirée.
cordialement.
|
|
lundi 25 juin 2007 à 01:00:48 |
Re : connaitre le nombre total (php mysql )

J_G
|
Salut,
Et oui... c'est idiot (la réponse bien sûr, jamais les questions!)
select sum(prix) as total from transaction
Mets ce site dans tes favoris : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/group-by-functions.html
|
|
lundi 25 juin 2007 à 10:57:44 |

milkasoprano
|
Justement Jg tu fais ton select sum(prix) as total from transaction ... ok ? mais comment tu affiches le resultat ?
<? echo .... ; ?> ???
|
|
lundi 25 juin 2007 à 12:21:57 |

J_G
|
Réponse acceptée !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouch!
http://fr2.php.net/manual/fr/function.mysql-fetch-assoc.php
<?php
$conn = mysql_connect("localhost", "mysql_user", "mysql_password");
if (!$conn) { echo "Impossible de se connecter à la base de données : " . mysql_error(); exit; }
if (!mysql_select_db("mydbname")) { echo "Impossible de sélectionner la base mydbname : " . mysql_error(); exit; }
$sql = "SELECT id as userid, fullname, userstatus FROM sometable WHERE userstatus = 1";
$result = mysql_query($sql);
if (!$result) { echo "Impossible d'exécuter la requête ($sql) dans la base : " . mysql_error(); exit; }
if (mysql_num_rows($result) == 0) { echo "Aucune ligne trouvée, rien à afficher."; exit; }
// Tant qu'une ligne existe, place cette ligne dans la variable $row // sous la forme d'un tableau associatif. // Note : Si vous n'attendez qu'une seule ligne, oubliez la boucle // Note : Si vous utilisez extract($row); dans la boucle suivante // vous créerez $userid, $fullname et $userstatus while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) { echo $row["userid"]; echo $row["fullname"]; echo $row["userstatus"]; }
mysql_free_result($result);
?>
|
|
lundi 25 juin 2007 à 12:44:41 |

milkasoprano
|
Réponse acceptée !
$serveur = "localhost"; $utilisateur = "root"; $passe = ""; $base = "info"; ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// @mysql_pconnect($serveur, $utilisateur, $passe) or die("Impossible de se connecter au serveur de bases de données."); @mysql_select_db($base) or die("Impossible de se connecter à la base de données."); // donne un nom distinct a ton opération 'masomme' dans ton sql, cela facilite la relecture et l'echo de la variable. $somme = mysql_query("SELECT SUM(prix) as prix FROM transaction"); // pointe sur le premier enregistrement, // nb : cette opération est a faire pour chaque enregistrement que tu veux utiliser $detail = mysql_fetch_assoc($somme); // affiche le champ nomé 'masomme' de l'enregistrement courant // je prefere utilise la concaténation pour des questions de lisibilité. Ton \n peut etre remplace par la balise <br> pour la même raison. echo "<td class='Texte'>Le total est de : " . $detail['prix'] . "</td><br>";
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, table, php, connaitre, total
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connaitre le nombre d enregistrement ds une table [ par Teclis01 ]
Voilà en fait j aimerais savoir quelle requete il faut faire pour savoir le nombre d enregistrement dans une table. ----------------------------------
connaitre le nombre d enregistrement ds une table [ par Teclis01 ]
Voilà en fait j aimerais savoir quelle requete il faut faire pour savoir le nombre d enregistrement dans une table. ----------------------------------
enregistrement sur plusieurs tables [ par s studio ]
Bonjour a tous ! je suis debutant en php/mysql et je suis en train de me pencher sur un annuaire. J'ai besoin d'afficher dans mon annuaire des person
Quelqu'un peut il me faire un script ? [ par sebgame ]
Voilà je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum pourrais me faire un script php ?Précisions :- le script devra être sur le moins de page possible- l
nombre de champs d'une table [ par scoder ]
bonjour, je viens de réaliser un site en php, et j'aimerai réaliser une section admin. j'utilise mysql.pour lister toutes mes tables, j'utilise "show
Question en php... [ par schlim ]
J'ai une question.J'ai un tableau avec un certain nombre de nombre....Ce que je cherche c une fonction qui me permettrais de garder les doublons et él
Requete SQL avec PHP : besoin d'aide svp [ par lasof77 ]
Bonjour, Je suis debutante en php et j'ai un probleme de recupération de données via sql dans ma base.Je commence par faire une requete globale sur to
PHP et jeu flash ( scores ) [ par snakeeater1 ]
bon bas voila je pose ma question ici,Est-ce que quelqu'un pourrai maider ? :voila je fait un jeu flash, et j'ai une table sur ma base de donnée ou il
Pas de surbrillance en php ? [ par nougitch ]
Bonjour, Impossible de faire un "onmouseover" et un onmouseout" dans mon code php. Ca marche très bien en HTML... Voir la balise en gras. Merci d'a
Recuperation variable php en java [ par Asturias ]
J'ai un formulaire, avant l'envoit j'utilise une fonction java pour vérifier les valeurs, sans passer par une autre page"ce serait plus facile mais pa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
HTML VERS PDFHTML VERS PDF par spike911
Cliquez pour lire la suite par spike911
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|