begin process at 2012 05 28 09:54:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Connaitre le visiteur (IP)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre le visiteur (IP)

mardi 1 novembre 2005 à 00:06:15 | Connaitre le visiteur (IP)

La Guite

Bonjour à tous,

Je débute en php.
J'aurais aimé savoir s'il était possible de connaitre l'identité d'une personne qui visite mon site.
Je vous arrète tout de suite, je ne cherche pas à les pister ou quoi que ce soit. Je m'explique : j'ai un code qui enregistre dans un fichier, la date, l'heure et l'adresse ip de la personne visitant mon site. Je voulais tout simplement remplacer l'adresse ip de certain par un nom (dans le fichier créé).
Par exemple pour l'adresse ip de mon frère : remplacer xxx.xxx.xxx.xxx par "frèro"
idem pour mon adresse ip : remplacer xxx.xxx.xxx.xxx par "moi"
Ainsi pour tous ceux que je connais je remplacer leur adresse par un nom.

Ma difficulté n'est pas de remmplacer le nom, c'est d'obtenir l'adresse ip valide.
En effet je sais obtenir une adresse ip du visiteur, mais pour mon frère par exemple il a un changement d'adresse ip automatiqe (à chaque connection son adresse ip change).
Pour palier à ce problème j'ai pensé à l'adresse mac. Mais arp sur le serveur ne marche pas. Donc là je suis à court d'idée.

Si une personne charitable pouvait me guidé dans ce long chemin...

PS: mon but est de faire un listing des visiteur sur mon site, en enlevant certaine personne :  que je ne soit pas comptabilisé dans ce listing, ni mon frère, ni....
PS2: pas de sql, merci
La Guite
mardi 1 novembre 2005 à 00:34:11 | Re : Connaitre le visiteur (IP)

jnbrunet

Ta pensé aux cookies???

Jn
mardi 1 novembre 2005 à 00:39:52 | Re : Connaitre le visiteur (IP)

La Guite

c'est à dire (cf: je débute en php)...

La Guite
mardi 1 novembre 2005 à 00:40:40 | Re : Connaitre le visiteur (IP)

Anthomicro

Salut,