begin process at 2012 05 28 09:54:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Connaitre le visiteur (IP)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre le visiteur (IP)

mardi 1 novembre 2005 à 00:06:15 | Connaitre le visiteur (IP)

La Guite

Bonjour à tous,

Je débute en php.
J'aurais aimé savoir s'il était possible de connaitre l'identité d'une personne qui visite mon site.
Je vous arrète tout de suite, je ne cherche pas à les pister ou quoi que ce soit. Je m'explique : j'ai un code qui enregistre dans un fichier, la date, l'heure et l'adresse ip de la personne visitant mon site. Je voulais tout simplement remplacer l'adresse ip de certain par un nom (dans le fichier créé).
Par exemple pour l'adresse ip de mon frère : remplacer xxx.xxx.xxx.xxx par "frèro"
idem pour mon adresse ip : remplacer xxx.xxx.xxx.xxx par "moi"
Ainsi pour tous ceux que je connais je remplacer leur adresse par un nom.

Ma difficulté n'est pas de remmplacer le nom, c'est d'obtenir l'adresse ip valide.
En effet je sais obtenir une adresse ip du visiteur, mais pour mon frère par exemple il a un changement d'adresse ip automatiqe (à chaque connection son adresse ip change).
Pour palier à ce problème j'ai pensé à l'adresse mac. Mais arp sur le serveur ne marche pas. Donc là je suis à court d'idée.

Si une personne charitable pouvait me guidé dans ce long chemin...

PS: mon but est de faire un listing des visiteur sur mon site, en enlevant certaine personne :  que je ne soit pas comptabilisé dans ce listing, ni mon frère, ni....
PS2: pas de sql, merci
La Guite
mardi 1 novembre 2005 à 00:34:11 | Re : Connaitre le visiteur (IP)

jnbrunet

Ta pensé aux cookies???

Jn
mardi 1 novembre 2005 à 00:39:52 | Re : Connaitre le visiteur (IP)

La Guite

c'est à dire (cf: je débute en php)...

La Guite
mardi 1 novembre 2005 à 00:40:40 | Re : Connaitre le visiteur (IP)

Anthomicro

Salut,

ip+session+cookies

je ne vois pas ce que tu peux utiliser d'autre :-( (compte membre sinon, les membres inscrits voient leur ip remplacée par leur pseudo)

mardi 1 novembre 2005 à 01:10:52 | Re : Connaitre le visiteur (IP)

jnbrunet

Cookies: [ Lien ]
    Sessions: [ Lien ]
    Espace membre: [ Lien ]

Amuse toi ;)
    Jn
    mardi 1 novembre 2005 à 01:15:08 | Re : Connaitre le visiteur (IP)

La Guite

Parfait, merci à toi

La Guite
    mardi 1 novembre 2005 à 10:10:05 | Re : Connaitre le visiteur (IP)

Anthomicro

Prends plutôt un autre espace membres que celui de PHP Débutant (un peu mal codé)

mardi 1 novembre 2005 à 10:31:40 | Re : Connaitre le visiteur (IP)

La Guite

tu propose quoi alors ???

La Guite
      mardi 1 novembre 2005 à 10:32:13 | Re : Connaitre le visiteur (IP)

La Guite

tu propose quoi alors ???

La Guite
      mardi 1 novembre 2005 à 10:44:20 | Re : Connaitre le visiteur (IP)

La Guite

En faite, les cookies ne répondent pas au problème. Bah oui, ils servent à enregistrer des trucs sur chaque pc des visiteurs, mais mon problème c'est comment identifier ces visiteurs. Je ne veux pas faire de session, où l'utilisaeur sera obliger de marqué son nom au début de connection (cf : session).
      Existe t'il une méthode qui permet de connaitre son visiteur ?
      Je rappelle que je veux lister mes visites en ne tenant pas compte de certains visiteurs (moi, mon frère...). Or comment avec un cookie (sans poser la question) savoir si les visiteurs fait partie de ma liste ou non ????
      PS:avec les cookies ou autres...

La Guite

1 2

Cette discussion est classée dans : ip, remplacer, adresse, visiteur, xxx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer des infos sur l'adresse ip [ par dipin ] bonjour !!est ce que quelqu'un sait comment récupérer le pays voir la région (l'ideal) du visiteur en connaissant juste son adresse ip ? (comme sur go adresse ip [ par raymond45 ] Bonjour à tous, Sur mon site je propose aux visiteurs de s' identifier. Je pense le faire différemment selon leur type d' adresse IP: adress [BAR]Recuperer fichiers de la carte memoire d'un GPS muni d'adresse IP [ par terkiterki ] Bonjour tout le monde et particulièrement l'équipe de code source. je dispose d'un récepteur GPS (doté d'une adresse IP) muni d'une carte mémoire pour une adresse ip spéciale [ par piere2 ] Bonjour à tous, Depuis quelques temps j'ai mis en place un petit script php pour récupérer des informations de base sur les visiteurs d'un site. pour plage d'adresse ip [ par brudao ] Bonjour, j'ai besoin de la plage d'adresse ip des continents afin de pouvoir bloquer l'accèes à certains continent d'un site fait en php. je ne sais p Client TSE [ par davarn87 ] Bonjour à tous, Est-il possible, pour incrémenter un compteur sur un site Intranet (Wamp), de récupérer l'adresse IP des "clients TSE" et non l'adres doublon d'adresse ip mais different pseudo [ par promouv ] Bonjour tous le monde, je tergiverse sur un petit bout de code que je n'arrive pas a produire, j'explique le principe: j'ai une table "user" comprenan accès distant à un intranet [ par Moritus ] bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur comment faire...je m'explique nous avons un intranet au boulot et on veux qu'il soit accecible de l'exterieu Vraie adresse IP [ par Jarod1980 ] Bonjour,J'ai une petite question. Je voudrais enregistrer l'adresse IP de mes visiteurs. J'ai vu quelques scripts sur phpcs permettant de faire ceci.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales