begin process at 2012 02 13 01:49:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

se connecter à une base sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

se connecter à une base sql

mercredi 12 novembre 2008 à 21:08:11 | se connecter à une base sql

matsumato

bonjour;
j'ai essayé de me connecter à ma base de donnée et afficher le champ ename dans ma table employer et j'ai l'erreur suivant :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\TP2_PHP\sqlPHP.php on line 8;

voila le code de mon scripte :

<?php
$con = mysql_connect('localhost', 'root', '', 'employer');

$sql = "select ename from employer";

$req = mysql_query($sql);

$data = mysql_fetch_array($req);

mysql_close();

echo $data['ename'];
?>
je veux que quelqu'un corrige se code et merci beaucoup pour l'aide ;)

mercredi 12 novembre 2008 à 21:21:02 | Re : se connecter à une base sql

matsumato

;-)

j'ai parler tro vite;
j'ai même pas utiliser ma base de donner alors voilà la corrigé de ce code :
<?php
$con = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('smi5');

$sql = "select ename from employer";

$req = mysql_query($sql);

$data = mysql_fetch_array($req)or die(mysql_error());

mysql_close();

echo $data['ename'];
?>
et sa marche a+

Cette discussion est classée dans : base, php, connecter, mysql, sql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envois de fichiers php vers mysql [ par jonathan724 ] Salut ! j' ai un problème, j' aimerai à partir d' un formulaire, envoyer les donnés du formulaire vers ma page mysql. J' ai déja fais le code mais il uploader sur serveur une base mysql entière de 50Mo via script php [ par michelvernet2 ] bonjour, impossible de trouver la bonne syntaxe PHP ( ou le bon code carrément ? ) pour uploder un fichier base.sql de 50 mega pour reconstituer ma b Aide codage formulaire php pour base de données, toutes les données ne sont pas enregistrées. [ par sebing ] Bonjour, Je redemande votre aide, je veux améliorer mon formulaire, mais celui ne fonctionne plus. En effet une seule donnée est enregistrée dans la Problème DAOFactory et consors [ par vlec ] Bonjour, Alors voilà, j'ai un petit problème, non en fait un gros problème. :) Je fais actuellement un site pour une association. Site dans l'ensemb Javascript PHP et Mysql [ par 111702 ] Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : J'ai une base de donnée Mysql avec 1 table et 3 champs, j'ai aussi une page en PHP qui me permet de l'al php/sql join query [ par theunknown0o ] Bonjour tout le monde,j'essaie d'executer une requete 'join' sql dans un fichier php, mais a chaque fois j'ai une erreur,au niveau de la connexion au [Urgent] Problème [ par landolsi10 ] Bonjour lorsque je mai ma page dans le FTP et que je la fait executer et bien l'érreure suivante apparait: Parse error: syntax error, unexpected '<' sql auto incrementation [ par tonytruand ] Bonsoir à vous et merci d avance pour la/les réponse Voilà depuis peu je me penche sur le PHP avec le sql J'ai ceci qui me permet d'alimenter une bas Requête bloquée et aucnu resultat [ par ABF ] Bonjour, J'ai une base mysql en local nommée "test" J'ai une table "region" Dans mon php je fais : $base = mysql_connect ('localhost', 'root', ''); importer base avec mysql commande [ par lylya ] Bonjour. j'insiste peut etre mais j'ai besoin d'une reponse donc si vous avez une idée svp ça serait super :):). bref voila je voudrais imporer un fic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales