begin process at 2012 05 28 09:54:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Se connecter aux bases de données bibliographiques type Medline

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Se connecter aux bases de données bibliographiques type Medline

mardi 2 février 2010 à 21:59:15 | Se connecter aux bases de données bibliographiques type Medline

mimosa803

Bonjour,
Je dois réaliser un module dans mon application web qui gère les références bibliographiques disponibles sur le web dans des bases publique (Medline, citeseer).
Il existe des logiciels comme JabRef qui effectuent des recherches depuis leurs interfaces sur ces bases et je souhaite faire la même chose. En gros, je voudrais m'interfacer avec ces bases pour réaliser mon module.

Avez-vous une idée ?
mercredi 3 février 2010 à 10:17:01 | Re : Se connecter aux bases de données bibliographiques type Medline

syndrael

Tu ne peux pas te rapprocher des webmasters des sites en question ?
S.
mercredi 3 février 2010 à 22:59:20 | Re : Se connecter aux bases de données bibliographiques type Medline

mimosa803

Bonjour,
Je ne pense pas qu'ils vont me donner des pistes, déjà plusieurs logiciels se connectent aux bases et récupèrent les données sous différents formats XML, Bibtex.
Mais le problème que sur le net il n'y a pas de documentation.
jeudi 4 février 2010 à 08:40:09 | Re : Se connecter aux bases de données bibliographiques type Medline

syndrael

Heureusement qu'il n'y en a pas de doc sur le net !! C'est comme si tu donnais les infos pour reproduire la clé de ta maison.
Les logiciels auxquels tu fais référence ont pris contact avec l'éditeur de la base, signé un contrat et peut-être payé pour ça.
Imagine tu donne un accès libre à ta base, et moi j'ai envie de t'embeter.. je te sature ton serveur de requete, aimerais-tu ?
Biensur, tu peux me dire qu'il des WebServices, accessible publiquement (Amazon par exemple) mais là il y a une montagne de protections pour éviter les saturations. La doc pour se connecter à Amazon est dispo sur le net elle !!
S.
jeudi 4 février 2010 à 22:42:07 | Re : Se connecter aux bases de données bibliographiques type Medline

mimosa803

Oui vous avez raison, dans ce cas connaissez vous les web services de Medline et CiteSeer ?
vendredi 5 février 2010 à 09:04:40 | Re : Se connecter aux bases de données bibliographiques type Medline

syndrael

Ben non, je ne faisais que répondre à ton besoin par des hypothèses techniques. Il faudrait penser à contacter l'éditeur non ?
S.
vendredi 5 février 2010 à 09:20:38 | Re : Se connecter aux bases de données bibliographiques type Medline

syndrael

Ayant travaillé dans la chirurgie cardio vasculaire, je savais un peu ce qu'était Medline. C'était avant que Al Gore ne rende cette source publique.
As-tu vraiment cherché comment te connecter ?
En 30s j'ai trouvé les liens suivants:
ici
ici..
là ...
et encore là..
Ca te va ??
vendredi 5 février 2010 à 20:28:46 | Re : Se connecter aux bases de données bibliographiques type Medline

mimosa803

Merci pour votre aide, je vous assure que j'ai bien fait ma recherche sinon je postule jamais pour demander de l'aide. En plus, en consultant les liens vite fait je n'ai pas vu qu'ils parlent de web services !!!

Cette discussion est classée dans : données, connecter, bases, bibliographiques, medline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données, ca marche comment ? [ par Jc ] Il y a aucune source qui explique les bases de données et pourtant il y en a qui les utilise et j'ai rien compris.Est-il possible de rajouter une sour Urgent - Photo generée sur bases de données [ par WebmasterX ] Je sais pas mais j'esper que c'est fesable c'est pour un projet d'etudes que j'ai là.Beil là j'ai une base utilisateur (nom, prenom, contact), puis là ou mettre les bases de données et les fichiers php [ par osoumaya ] salut tous le mondequestion bete mais je suis debutant, j'ai crée une base de donnée mysql et des fichiers php pour gerer les inscription des membres free et les bases de données [ par RMOINAS ] Salut tout le monde Bon voilà mon probleme est simple est-ce que je peux a partir d'un compte free me connectée a une autre base sql que celle du com panier en php (sans bases de données).helps! [ par valine46 ] bonjour à tous!je souhaite créer un panier d'achat en php et je ne sais pas par koi commencer!je suis stocker dans un array ce que je veux vendre, la Site avec plusieurs bases (multi bases) [ par lineb76 ] Bonjour,J'ai un soucis !! Je voudrais faire appel à plusieurs bases de données sur un seul site. Or dès que je cherche à mettre 2 appels aux bases, ça syncroniser deux base de données [ par vsss ] BonjourJ'ai deux bases de données mysql identiques sur deux serveurs differents.Je cherche un moyen qui me permet de mettre a jour les bases de donnée Synchronisation de bases de données [ par nicoy2000 ] Je cherche un script php capable de synchroniser la structure de 2 bases, sans en altérer les données.[NiKo -- www.dptinfo.com] Cohabitation entre bases de données [ par Tilix ] Salut, J'ai un site avec plusieur base de données (le serveur sql n'est pas super puissant, et le nombre de requetes utilisés sature, donc j'en suis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,792 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales