Accueil > Forum > > > > se connecter à un routeur
se connecter à un routeur
mardi 24 mai 2005 à 11:45:27 |
se connecter à un routeur

jfs
|
Bonjour, je débute en php et je dois réaliser un progr qui demande de rentrer une adr ip (exemple 192.168.1.10) et qui va ensuite se connecter au routeur adéquat (exemple : 192.168.1.254). Et cela peu importe le sous reseau (donc parfois, ce sera une adr ip 160.155.2.25 qui se connectera au routeur 160.155.2.254....etc Pour demander l'ip je n'ai pas de probl mais je n'arrive pas à lui dire d'aller au 254 de son sous reseau correspondant. Si vous avez une idée, merci d'avance. A bientôt.
|
|
mardi 24 mai 2005 à 12:48:49 |
Re : se connecter à un routeur

malalam
|
Hello,
ben il faudrait juste que tu aies une table d'equivalence, je suppose.
Si l'adresse est toujours ...254 pour le routeur, il suffit de parser l'adresse IP entree.
|
|
mardi 24 mai 2005 à 13:34:39 |

jfs
|
Merci bcp pour ta réponse. En effet, les routeurs ont tjrs l'adresse ....254
Tu pourrais détailler cmt faire car je suis newbie de chez newbie.
Encore merci
|
|
mardi 24 mai 2005 à 13:41:26 |

malalam
|
Bon disons un truc de ce genre quand tu recuperes une IP (sans verification ni rien, la, il faut en rajouter) :
$tabIP = explode ('.', $ip); $tabIP[3] = 254; $ip = implode ('.', $tabIP);
|
|
mardi 24 mai 2005 à 14:06:22 |

jfs
|
désolé d'encore te déranger. J'ai une page html qui demande l'ip et un script php reproduit ici : <?php $ip = trim($_POST['ip']); $tabIP = explode ('.', $ip); $tabIP[3] = 254; $ip = implode ('.', $tabIP); echo snmpget( "$tabIP", "public", ".1.3.6.1.2.1.1.5.0" ); ?>
Et malheureusement ça ne marche pas. Almors que si je mets directement l'adr du routeur, ça marche. Aurais-tu encore une idee stp ?
Merci d'avance.
|
|
mardi 24 mai 2005 à 14:20:26 |

malalam
|
Fais un echo de $ip apres le implode () ? Elle est rentree sous quelle forme, l'adresse ip ?
|
|
mardi 24 mai 2005 à 14:38:46 |

jfs
|
sous la forme xxx.xxx.xxx.xxx
|
|
mardi 24 mai 2005 à 14:41:16 |

malalam
|
Fais un echo de $ip apres le implode
|
|
mardi 24 mai 2005 à 14:51:42 |

jfs
|
exact. ça marche nickel. Un super grand merci !!!
|
|
mardi 24 mai 2005 à 18:47:44 |

jfs
|
j'aurais encore une question si je n'abuse pas ;-)
Y a-t-il moyen de "retourner en arrière". Je m'explique : une fois sur le routeur (254), je dois rechercher via le snmpget l'adr ip initialement rentrée.
Encore merci pour tout.
|
|
Cette discussion est classée dans : connecter, ip, exemple, routeur, adr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MySQL [ par slecoustre ]
Je viens d'installer MySQL sur un serveur. Losque j'essai de me connecter en root sur localhost (ou l'ip 127.0.0.1) tous fonctionne bien.Mais lorsque
Curl-Se connecter en tant que l'utilisateur [ par Vulze ]
Bonjour je souhaite utiliser le curl pour récupéré une variable sur un autre site, le problème est que cette variable dépend de l'ip de connection à l
L'encodage en php [ par hanen8989 ]
Bonjours à tous, Je suis débutante en programmation php, j'ai passé du temps afin de convertir une chaîne unicode (par exemple \u00e9cole ou bien en a
mettre wamp en ligne via mon IP [ par jbtv ]
Bonsoir a tous !! je sait qu avec wamp et mon adresse ip je peu voir mon site exemple normallement c http://localhost/monsite/index.php avec mon
IP variable et url fixe [ par omnikod ]
Vous avez une connexion ADSL ?Vous avez un serveur Web ?Vous avez une IP dynamique et vous voulez pouvoir acceder à votre site par une adresse du styl
Comparer des dates [ par Blondy ]
Je voudrais comparer des dates pour savoir quel fichier est le plus vieux... Mais lorsque je crée une date avec date("dmy"); par exemple, ça me crée q
Tri d'IP... [ par echo200 ]
Bonjour,En php, est-il possible de "trier" les ip authorisés à visitter un site web (définis selon nos critères), et d'éventuellement bannire les impo
OS User ?!?!?!?!..... [ par mamx ]
Salut,je voudrais savoir si il est possible de recuperer le user de connection à l'OS en PHP (ou autre langage) et si oui comment ?....En fait je voud
sos requête avec critaire [ par amnay ]
azul tous (salut )ben je n'arrive pas à executer ue requête avec un critaire par exemple : afficher l'employer ont le num et x par exemple j'utilise l
sos requête avec critaire [ par amnay ]
azul tous (salut )ben je n'arrive pas à executer ue requête avec un critaire par exemple : afficher l'employer ont le num et x par exemple j'utilise l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|