Accueil > Forum > > > > se connecter à un routeur
se connecter à un routeur
mardi 24 mai 2005 à 11:45:27 |
se connecter à un routeur

jfs
|
Bonjour, je débute en php et je dois réaliser un progr qui demande de rentrer une adr ip (exemple 192.168.1.10) et qui va ensuite se connecter au routeur adéquat (exemple : 192.168.1.254). Et cela peu importe le sous reseau (donc parfois, ce sera une adr ip 160.155.2.25 qui se connectera au routeur 160.155.2.254....etc Pour demander l'ip je n'ai pas de probl mais je n'arrive pas à lui dire d'aller au 254 de son sous reseau correspondant. Si vous avez une idée, merci d'avance. A bientôt.
|
|
mardi 24 mai 2005 à 12:48:49 |
Re : se connecter à un routeur

malalam
|
Hello,
ben il faudrait juste que tu aies une table d'equivalence, je suppose.
Si l'adresse est toujours ...254 pour le routeur, il suffit de parser l'adresse IP entree.
|
|
mardi 24 mai 2005 à 13:34:39 |

jfs
|
Merci bcp pour ta réponse. En effet, les routeurs ont tjrs l'adresse ....254
Tu pourrais détailler cmt faire car je suis newbie de chez newbie.
Encore merci
|
|
mardi 24 mai 2005 à 13:41:26 |

malalam
|
Bon disons un truc de ce genre quand tu recuperes une IP (sans verification ni rien, la, il faut en rajouter) :
$tabIP = explode ('.', $ip); $tabIP[3] = 254; $ip = implode ('.', $tabIP);
|
|
mardi 24 mai 2005 à 14:06:22 |

jfs
|
désolé d'encore te déranger. J'ai une page html qui demande l'ip et un script php reproduit ici : <?php $ip = trim($_POST['ip']); $tabIP = explode ('.', $ip); $tabIP[3] = 254; $ip = implode ('.', $tabIP); echo snmpget( "$tabIP", "public", ".1.3.6.1.2.1.1.5.0" ); ?>
Et malheureusement ça ne marche pas. Almors que si je mets directement l'adr du routeur, ça marche. Aurais-tu encore une idee stp ?
Merci d'avance.
|
|
mardi 24 mai 2005 à 14:20:26 |

malalam
|
Fais un echo de $ip apres le implode () ? Elle est rentree sous quelle forme, l'adresse ip ?
|
|
mardi 24 mai 2005 à 14:38:46 |

jfs
|
sous la forme xxx.xxx.xxx.xxx
|
|