begin process at 2012 05 28 09:56:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

se connecter à un routeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

se connecter à un routeur

mardi 24 mai 2005 à 11:45:27 | se connecter à un routeur

jfs

Bonjour,

je débute en php et je dois réaliser un progr qui demande de rentrer une adr ip (exemple 192.168.1.10) et qui va ensuite se connecter au routeur adéquat (exemple : 192.168.1.254). Et cela peu importe le sous reseau (donc parfois, ce sera une adr ip 160.155.2.25 qui se connectera au routeur 160.155.2.254....etc

Pour demander l'ip je n'ai pas de probl mais je n'arrive pas à lui dire d'aller au 254 de son sous reseau correspondant. Si vous avez une idée, merci d'avance.

A bientôt.
mardi 24 mai 2005 à 12:48:49 | Re : se connecter à un routeur

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ben il faudrait juste que tu aies une table d'equivalence, je suppose.
Si l'adresse est toujours ...254 pour le routeur, il suffit de parser l'adresse IP entree.

mardi 24 mai 2005 à 13:34:39 | Re : se connecter à un routeur

jfs

Merci bcp pour ta réponse. En effet, les routeurs ont tjrs l'adresse ....254

Tu pourrais détailler cmt faire car je suis newbie de chez newbie.

Encore merci
mardi 24 mai 2005 à 13:41:26 | Re : se connecter à un routeur

malalam

Bon disons un truc de ce genre quand tu recuperes une IP (sans verification ni rien, la, il faut en rajouter) :

$tabIP = explode ('.', $ip);
$tabIP[3] = 254;
$ip = implode ('.', $tabIP);

mardi 24 mai 2005 à 14:06:22 | Re : se connecter à un routeur

jfs

désolé d'encore te déranger.
J'ai une page html qui demande l'ip et un script php reproduit ici :
<?php
$ip = trim($_POST['ip']);
$tabIP = explode ('.', $ip);
$tabIP[3] = 254;
$ip = implode ('.', $tabIP);
echo snmpget( "$tabIP", "public", ".1.3.6.1.2.1.1.5.0" );
?>