begin process at 2012 05 28 09:56:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

se connecter à un routeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

se connecter à un routeur

mardi 24 mai 2005 à 11:45:27 | se connecter à un routeur

jfs

Bonjour,

je débute en php et je dois réaliser un progr qui demande de rentrer une adr ip (exemple 192.168.1.10) et qui va ensuite se connecter au routeur adéquat (exemple : 192.168.1.254). Et cela peu importe le sous reseau (donc parfois, ce sera une adr ip 160.155.2.25 qui se connectera au routeur 160.155.2.254....etc

Pour demander l'ip je n'ai pas de probl mais je n'arrive pas à lui dire d'aller au 254 de son sous reseau correspondant. Si vous avez une idée, merci d'avance.

A bientôt.
mardi 24 mai 2005 à 12:48:49 | Re : se connecter à un routeur

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ben il faudrait juste que tu aies une table d'equivalence, je suppose.
Si l'adresse est toujours ...254 pour le routeur, il suffit de parser l'adresse IP entree.

mardi 24 mai 2005 à 13:34:39 | Re : se connecter à un routeur

jfs

Merci bcp pour ta réponse. En effet, les routeurs ont tjrs l'adresse ....254

Tu pourrais détailler cmt faire car je suis newbie de chez newbie.

Encore merci
mardi 24 mai 2005 à 13:41:26 | Re : se connecter à un routeur

malalam

Bon disons un truc de ce genre quand tu recuperes une IP (sans verification ni rien, la, il faut en rajouter) :

$tabIP = explode ('.', $ip);
$tabIP[3] = 254;
$ip = implode ('.', $tabIP);

mardi 24 mai 2005 à 14:06:22 | Re : se connecter à un routeur

jfs

désolé d'encore te déranger.
J'ai une page html qui demande l'ip et un script php reproduit ici :
<?php
$ip = trim($_POST['ip']);
$tabIP = explode ('.', $ip);
$tabIP[3] = 254;
$ip = implode ('.', $tabIP);
echo snmpget( "$tabIP", "public", ".1.3.6.1.2.1.1.5.0" );
?>

Et malheureusement ça ne marche pas. Almors que si je mets directement l'adr du routeur, ça marche. Aurais-tu encore une idee stp ?

Merci d'avance.
mardi 24 mai 2005 à 14:20:26 | Re : se connecter à un routeur

malalam

Fais un echo de $ip apres le implode () ?
Elle est rentree sous quelle forme, l'adresse ip ?
mardi 24 mai 2005 à 14:38:46 | Re : se connecter à un routeur

jfs

sous la forme xxx.xxx.xxx.xxx
mardi 24 mai 2005 à 14:41:16 | Re : se connecter à un routeur

malalam

Fais un echo de $ip apres le implode
mardi 24 mai 2005 à 14:51:42 | Re : se connecter à un routeur

jfs

exact. ça marche nickel. Un super grand merci !!!
mardi 24 mai 2005 à 18:47:44 | Re : se connecter à un routeur

jfs

j'aurais encore une question si je n'abuse pas ;-) Y a-t-il moyen de "retourner en arrière". Je m'explique : une fois sur le routeur (254), je dois rechercher via le snmpget l'adr ip initialement rentrée. Encore merci pour tout.

1 2

Cette discussion est classée dans : connecter, ip, exemple, routeur, adr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL [ par slecoustre ] Je viens d'installer MySQL sur un serveur. Losque j'essai de me connecter en root sur localhost (ou l'ip 127.0.0.1) tous fonctionne bien.Mais lorsque Curl-Se connecter en tant que l'utilisateur [ par Vulze ] Bonjour je souhaite utiliser le curl pour récupéré une variable sur un autre site, le problème est que cette variable dépend de l'ip de connection à l L'encodage en php [ par hanen8989 ] Bonjours à tous, Je suis débutante en programmation php, j'ai passé du temps afin de convertir une chaîne unicode (par exemple \u00e9cole ou bien en a mettre wamp en ligne via mon IP [ par jbtv ] Bonsoir a tous !! je sait qu avec wamp et mon adresse ip je peu voir mon site exemple normallement c http://localhost/monsite/index.php avec mon IP variable et url fixe [ par omnikod ] Vous avez une connexion ADSL ?Vous avez un serveur Web ?Vous avez une IP dynamique et vous voulez pouvoir acceder à votre site par une adresse du styl Comparer des dates [ par Blondy ] Je voudrais comparer des dates pour savoir quel fichier est le plus vieux... Mais lorsque je crée une date avec date("dmy"); par exemple, ça me crée q Tri d'IP... [ par echo200 ] Bonjour,En php, est-il possible de "trier" les ip authorisés à visitter un site web (définis selon nos critères), et d'éventuellement bannire les impo OS User ?!?!?!?!..... [ par mamx ] Salut,je voudrais savoir si il est possible de recuperer le user de connection à l'OS en PHP (ou autre langage) et si oui comment ?....En fait je voud sos requête avec critaire [ par amnay ] azul tous (salut )ben je n'arrive pas à executer ue requête avec un critaire par exemple : afficher l'employer ont le num et x par exemple j'utilise l sos requête avec critaire [ par amnay ] azul tous (salut )ben je n'arrive pas à executer ue requête avec un critaire par exemple : afficher l'employer ont le num et x par exemple j'utilise l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,772 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales