begin process at 2012 02 14 17:42:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Access

> 

Se connecter sur une base distante ACCESS avec PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Se connecter sur une base distante ACCESS avec PHP

jeudi 22 juin 2006 à 09:24:22 | Se connecter sur une base distante ACCESS avec PHP

billmax

Bonjour,

je voudrais me connecter sur une base access pour generer (avec FPDF) un listing des numeros de téléphone de ma societe. Sous Windows XP PRO + easyphp 1.7 , en local et ODBC system, tout fonctionne. Le soucis, c'est que je dois heberger cette base sur un serveur Win SERVER 2003 et le site (les pages en PHP) sur un serveur SME (distribution Linux  ). Comment faire pour faire le liens entre les deux serveur. J'ai lu sur http://php.developpez.com/faq/?page=bdd qu'il faut monter " Si c'est une base de données distante, vous devez monter un lecteur reseau où se trouve la base de données ". Or je ne sais pas le faire entre linux et windows  .

POUR AIDE (extrait de mon code)

$bd="reptel"; // identifiant dsn
$user=""; // login
$password=""; // password
$cnx = odbc_connect( $bd , $user, $password );
if( ! $cnx ) echo "Impossible de se connecter";

$sql= "SELECT * FROM Personnel ORDER BY nom;";
$requete = odbc_exec($cnx, $sql) ;
if (!$requete) Error_handler( $text_error_structure , $cnx );

while($result = odbc_fetch_object( $requete ))
{
$pdf->cell(2.30,0.55,$result->Nom,1,0,'C',$fond);
}

Pour $bd, j ai essayer reptel, ip, ip/reptel ...
sans succes, toujours page blanche.

Merci d'avance
vendredi 23 juin 2006 à 08:18:22 | Re : Se connecter sur une base distante ACCESS avec PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello, je pige pas. Si tu mets dans le dsn, l'adresse du serveur de bdd, ça ne fonctionne pas? Il est où ce serveur ? Lis les commentaires ici : http://fr3.php.net/manual/fr/function.odbc-connect.php certains t'intéresseront je pense.
vendredi 23 juin 2006 à 11:54:10 | Re : Se connecter sur une base distante ACCESS avec PHP

billmax

Bonjour,
merci tout d'abord de m avoir repondu. Le probleme vient du fait que ma base est hebergee sur le server 1 sous WIN2003R2. J'ai fait un DNS system appele Reptel.
Mes pages sont hebergees sur le server dedie au mail et a l hebergement. il est sous linux SME. Or dans mon script je ne vois nulle part un endroit où mettre l'IP du poste où il y a le DNS. Sinon, je veut bien faire comme avec ta doc mais je dois creer un lecteur reseau accessible depuis linux pour srv2 voie le disque X:. Si j ai bien comprit avec ACCESS il faut heberger ses pages en local sous Windows ?

J attend votre reponse en esperant vous avoir eclairé sur mon probleme.
Merci d'avance
billmax
vendredi 23 juin 2006 à 11:58:28 | Re : Se connecter sur une base distante ACCESS avec PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est pas ce que je lis dans ma doc (MA doc, qui, au passage, est LA doc officielle de php, hein...c'est leur site, celui des créateurs de php). Je vois des tas de gens qui commentent, et qui se connecte sur des serveurs distants, via le dns : il y a le pilote, l'adresse du serveur, le nom de la base, etc...

Cette discussion est classée dans : base, php, connecter, odbc, cnx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connecter php a une base ODBC [ par dracito ] J'utilise une base access en odbc et je voudrait m'y connecter depuis php. Comment dois-je renseigner odbc_connect() ? DSN? ...Merci d'avance probleme avec odbc_connect et access [ par el_quincho ] BonjourTout d'abord une petite explication de la configuration de mon entreprise.Ma société a un site web en php avec mysql. Ce site permet au client BD access et PHP [ par olst59 ] Bonjour,      Actuellement en stage , je suis a la recherche d'explication pour pouvoir se connecter sur une base de donnée access a partir de mes pag PhP et Hyperfile impossible de se connecter... [ par triplessman ] Salut a tous voila j'ai une petite question pas très compliqué pour certain je pense.Je fais une une appli en windev pour mon BTS. J'utilise une bdd s Probleme connexion Php-Odbc [ par kader55 ] Bonjour!Je suis sous linux Suse 10.2.J'ai apache2.0,php5 et mysql 5,unixodbc 2.2 installe sur mon poste.J'essaie de me connecter a une base access (ou se connecter à une base sql [ par matsumato ] bonjour; j'ai essayé de me connecter à ma base de donnée et afficher le champ ename dans ma table employer et j'ai l'erreur suivant : Warning: mysql_ PHP, ODBC et MSSQL [ par FearHaCk ] Bonjour à tous, je suis actuellement en stage et je travaille sur une base de donnée SQL SERVER 2000 via un serveur linux et un driver ODBC (FreeTDS). HELP PLS [ par hoedown ] bonjour , bon je suis debutant en php et je souhaite inserer plusieurs elements a ma base de donnees en meme temps il faut que j'insere dans une fact comment exporter et importer des videos sur la basse de donnée mysql avec php [ par asmae8 ] slt je ss entrain de créer un site web et je dois mettre des videos a partir de la base de données mysql je sais qu'il me faut 3 pages, une page html Problème d'affichage en php/odbc d'une image blob [ par caro384 ] Bonjour à tous j'ai un petit soucis de programmation en php odbc pour l'affichage d'une image stockée dans un champ blob. L'affichage des autres donn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales