begin process at 2012 05 28 09:56:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ma connection admin ne fonctionne pas tres bien.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ma connection admin ne fonctionne pas tres bien.

mercredi 17 janvier 2007 à 09:47:24 | ma connection admin ne fonctionne pas tres bien.

Miss1

Miss1
J'ai crée une base de donnée ds laquel j'ai entré un mot de passe et un login admin. l'inconvénient c'est kil me connecte a ma base de donnée mais je doit rentré une info exacte sur les deux pour kil puisse me connecter. Il ne m'en interdit pas l'acés si l'une des infos est mauvaise. Je n'arrive pas a remédier a se pb. Quelequ'un pourrait-il m'aider. Merci.
Je laisse mon code

Et celle si ma page connection
<form name="form" method="GET" action="admin.php">
          <input type="text" name="Login_Admin" size="15" maxlength="25">
                  <input type="password" name="Password_Admin" maxlength="25" size="15">
               <input type="reset" name="Effacer" value="Effacer">
            <input type="submit" name="Envoyer" value="Envoyer">
        </form

Cette page est la page admin
<?php
//include est un fichier dans lequel je fait appele à la base de donnée
include "config.php";

//connexion au serveur
$connexion=mysql_connect($serveur,$login,$mdp);

// verifie si connection possible
if (!$connexion) {
echo( "<P>Impossible de se connecter au serveur en ce moment.</P>" );
exit();
}
// connection à la base de donnée
mysql_select_db("$base", $connexion);

if (array_key_exists('Login_Admin', $_POST))
{

$login = $_POST['Login_Admin'];
        $password = $_POST['Password'];

}
elseif (array_key_exists('Login_Admin', $_GET))
{
        // Get variable
        $login =  $_GET['Login_Admin'];
        $password = $_GET['Password_Admin'];
}

// test si un seul des deux est bon alors il recommence
if($password=='' or $login=='')
    {
    echo '<p>Vous avez oublié de remplir un champs.</p>';
    include('connectionadmin.php');
    exit;
    }

?>

mercredi 17 janvier 2007 à 09:55:45 | Re : ma connection admin ne fonctionne pas tres bien.

FhX

Déja, on fait passer un formulaire comme celui la en POST.

Et ton code est incomplet la...

Huhu, j'avais jamais vu ca :p
==>
 if ( isset($_POST['Login_Admin']) ) ....

// test si un seul des deux est bon alors il recommence
if($password=='' or $login=='')

Beurk, methode à l'ancienne ca ...
==>
 if ( empty($password) || empty($login) ) { // }

Mais y'a aucun test à ta base de donnée la je me trompe ?
mercredi 17 janvier 2007 à 11:56:49 | Re : ma connection admin ne fonctionne pas tres bien.

Miss1

Miss1
Oui c vrai que la méthode est ancienne mais c'est la version que j'ai apprise a l'ecole . Je vien de remarquer que je ne fé appel qua la base de donnée sans la tester. La g changer en post mon get ds le formuaire. Mais ou alors si je doit fer un teste sur ma base de donné ou dois-je le mettre? car maintenant en ayant aremplacer get par post il ne veut plus me connecter.
Parce que la je suis complétement larguer.

mercredi 17 janvier 2007 à 12:01:17 | Re : ma connection admin ne fonctionne pas tres bien.

Miss1

Miss1
J'avais oublié de dire que je remarque qu'il reconnait le login exact  (ex admin mais mon mdp est admin si je mé administrateur) mais si je mé un autre mot de passe il va me laisser entrer et mm chose ds lotre sens. dc voudré empecher que cela ne se produise.

mercredi 17 janvier 2007 à 12:41:11 | Re : ma connection admin ne fonctionne pas tres bien.

nightlord666

Membre Club

{

$login = $_POST['Login_Admin'];
        $password = $_POST['Password'];

}

Il y a pas un problème avec le 'Password' qui n'existe pas dans ton formulaire ?

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
mercredi 17 janvier 2007 à 13:10:20 | Re : ma connection admin ne fonctionne pas tres bien.

Miss1

si g un pb avec le password mais je é appele a lui ds le formualire

mercredi 17 janvier 2007 à 14:47:20 | Re : ma connection admin ne fonctionne pas tres bien.

FhX

Déja, on veut bien t'aider mais il vaut mieux faire un effort sur le français quand même. C'est pas parce qu'on est sur un forum où on parle de $php['comme_des_geeks'] qu'il faut écrire n'importe comment :)

Voici le modèle pour une identification via formulaire (que ce soit admin ou membre simple) :

-> écriture des identifiants dans le champ "login" et "password"
 -> soumission du formulaire
 -> traitement du formulaire :
         -> vérification de la soumission du formulaire (champs existes etc...)
         -> vérification des champs (non vides, caractères spéciaux etc...)
         -> traitement avec la base de donnée
                     -> connection
                     -> vérification du login/password du formulaire avec celui de la base de donnée
                     -> Si il existe un enregistrement avec le bon couple login/password, alors on en déduis que celui qui veut se logger est bien la personne qu'on souhaite. On lui donne les droits nécessaires
                    -> on redirige la personne au bon endroit.

-> si mauvais traitement, on relance la procédure du formulaire.

Voila comment ca se passe.
 Jpeux pas mieux faire :)
mercredi 17 janvier 2007 à 15:30:48 | Re : ma connection admin ne fonctionne pas tres bien.

raven44

Réponse acceptée !

Ceci devrait fonctionner.

<?php

//Connexion au serveur
   $link = mysql_connect ('localhost','root');
  //Connexion à la BD
   mysql_select_db ('tabase');
print "
<!DOCTYPE html PUBLIC '-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN'
 'http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd'>
 <html xmlns='http://www.w3.org/1999/xhtml'>
 <head>
  <meta http-equiv='Content-type' content='text/html; charset=iso-8859-1' />
 </head>
 <body>
 ";

$form_rec = "";
  if (isset($_GET['form_rec'])) $form_rec = $_GET['form_rec'];

if ($form_rec=="yes")
{
  $query="Select * from tatable";
  $result=mysql_query($query);
  while (list($nom, $mdp) = mysql_fetch_row($result))
  {
   if ($nom == $_GET['nomsaisie'] and $mdp == $_GET['mdpsaisie'])
   {
    print "
    <script>
         open('tapage.php','_self')
    </script>
     ";   
   }
  }
}
else
{

print "
   <form method='GET' action='index.php' name='form_creation'>
   <input type='hidden' name='form_rec' value='yes'>

<div align='center'>
   <table border='0'>
   <tr><td><font size='2'><b>Login : </b></font></td><td><input type='text' name='nomsaisie'  />
   <font size='2'><b>Mot de passe : </b></font></td><td><input type='password' name='mdpsaisie' />
   <input type='submit' name='ok' value='Ok' /></td></tr>
   </table>
   </div>
   </form>

";
}

print "
 </body>
 </html>
 ";

//Fermeture de la base de données
mysql_close($link) ;

?>

mercredi 17 janvier 2007 à 18:52:01 | Re : ma connection admin ne fonctionne pas tres bien.

Miss1

Miss1
merci

mercredi 17 janvier 2007 à 19:32:01 | Re : ma connection admin ne fonctionne pas tres bien.

Flachy Joe

$query="Select * from tatable";
  while (list($nom, $mdp) = mysql_fetch_row($result))
  {
   if ($nom == $_GET['nomsaisie'] and $mdp == $_GET['mdpsaisie'])
   {

>> Quel interet de selectionner toute la table si c'est pour faire un choix apres ?

$query = 'SELECT mdp FROM tatable WHERE nom ='.$_GET['nom'];
$arr = mysql_fetch_array($result);
if ($arr['mdp'] == $_GET['mdp'])
    ...

Flachy Joe

1 2

Cette discussion est classée dans : base, connection, login, password, admin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur 10061 [ par comunoty ] Bonjour à tous.... Je bosse avec easyphp. J'ai créé une base de donnée en local que j'ai exportée sur free. Dans mon programme en local, j'ai modifie Securite [ par faby38 ] Bonjour,sur le site que je suis en train de creer, je veux faire un espace securise, ou on pourra ajouter modifier et supprimer des donnees. Pour cela SOS requete [ par spoutniks ] ok je vais essayer de faire une meilleur explication. J'ai une base de données SQL avec comme champs des logins et mot de passe. Actuellement j'interr SOS requete [ par spoutniks ] ok je vais essayer de faire une meilleur explication. J'ai une base de données SQL avec comme champs des logins et mot de passe. Actuellement j'interr Demande d'idée " authentification " [ par younes371 ] Bonjour,j'ai mis une page admin.htm, oû l'administrateur se loge pour avoir la page admin.php pour l'administration de son site.//admin.htmcontient un TEST connection/cookie [ par neocoderz ] Bonjour à tous ,Voila j'ai un petit probleme qui  j'en suis sure pour certain ne sera pas du tout compliqué . 1: Je cherche tout simplement a creer un authentification avec php5 [ par ahlemlo ] bonjour à tousj'ai mis ce code qui permet de verifier si le password et le login existe ou pasmais le probléme est que losque je donne le password et Soucis pour récupérer login dans ma base [ par missjeu ] Bonjour,Je suis en train de créer un site internet. J'ai créer un formulaire d'inscription qui fonctionne. Les infos me sont transmises par email et l authentification [ par ahlemlo ] bonjour à touspouvez vous me corriger l'erreur je veux bien vérifier le login et le password mai l'erreur est que losque je tape un login et un passwo Problème avec un header location [ par piieerre ] Bonjour à tousJe recontre un petit problème avec un header location: il ne se passe rien.Je sais qu'il ne faut mettre aucun code html avant ce header.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales