begin process at 2012 05 28 09:57:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

connection a une base de donnée mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connection a une base de donnée mysql

vendredi 9 janvier 2009 à 11:42:44 | connection a une base de donnée mysql

nouneif

Bonjour,je suis sur un projet de developpement d'un site internet et j'aimerai charger tout les utlisateurs du site dans une base de donnée mysql où j'ai crée une table personne contenant les champs( Nom, Prenom, Age)

1) pour me connecter à ma base de donnée nommée identification j'utilise le script suivant

<?php
// définition des variables
define('HOST_BDD', "localhost");
define('USER_BDD', "identifiant");
define('PASS_BDD', "mot_de_pass");
define('BASE_BDD', "identification");

// connection à la base de données
$cnx = mysql_connect(HOST_BDD, USER_BDD, PASS_BDD);
or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
// sélection de la base de données
mysql_select_db(BASE_BDD, $cnx);
?>
puis je met ce fichier connect.PHP3 dans le dossier www de easyphp
et puis quand je saisi localhost/connect.PHP3 dans l'url j'ai le message suivant:

Parse error: parse error in C:Program FilesEasyPHP 3.0wwwconnect.PHP3 on line 10

il m'est impossible de continuer

2) par la suite j'aimerai aussi chargé les données du fichier html dans cette base de donée identification qui comporte la table personne et les champs ( Nom ,Prenom,Age)
merci d'avace pour votre aide
vendredi 9 janvier 2009 à 12:14:41 | Re : connection a une base de donnée mysql

krolenain

Salut,
alors pour le 1: tu as un ";" avec le "or trigger_error", enleve le.
pour le 2: j'ai pas compris ce que tu voulais dire
vendredi 9 janvier 2009 à 12:45:35 | Re : connection a une base de donnée mysql

nouneif

krolenain j'aimerai savoir si les variables definit dans ce script  à savoir mot de passe indentifiant et autres sont à inserer au niveau de mysql et j'aimerai savoir à quelle nieau on les configures
vendredi 9 janvier 2009 à 13:09:35 | Re : connection a une base de donnée mysql

krolenain

Si tu n'as pas changé les configs de ton localhost, le user et le mot de passe par défauts sont: user= "root" pass="" le base bdd est le nom de la base de données que tu vas vouloir utiliser
vendredi 9 janvier 2009 à 13:29:00 | Re : connection a une base de donnée mysql

nouneif

voila le script que j'execute

<?php
// définition des variables
define('HOST_BDD', "localhost");
define('USER_BDD', "root");
define('PASS_BDD', "");
define('BASE_BDD', "identification");

// connection à la base de données
mysql_connect(HOST_BDD, USER_BDD, PASS_BDD) or die("Erreur:".mysql_error());;
// sélection de la base de données
mysql_select_db(BASE_BDD);
?>
et voila ce que j'ai en retour

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON) in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\admi.php3 on line 9
Erreur:Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON)
vendredi 9 janvier 2009 à 14:03:58 | Re : connection a une base de donnée mysql

nouneif

krolenain peut tu m'envoyer un script de connexion a une base de donnée mysql qui marche chez toi
merci pour ta bonne comprehension j'en ai enormement besoin
vendredi 9 janvier 2009 à 19:57:24 | Re : connection a une base de donnée mysql

kohntark

Membre Club
Salut Nouneif,

Le message de Krolenain et l'erreur ne sont pas suffisamment clairs ??
Accès refusé pour l'utilisateur

=> Ton nom d'utilisateur ou ton mot de passe n'est pas bon. Personne ici ne le trouveras à ta place.
Le script en ta possession doit marcher.

As tu accès à phpMyAdmin ?

Kohntark-

Cette discussion est classée dans : base, donnée, mysql, bdd, error

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme base de donnée Mysql. [ par bmxman25 ] Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en train de dévellopper un site web , J'ai mis en place un formulaire de connexion.Pour l'inscription base de donnée sans MySQL,PostGreSQL,... [ par _klesk ] Bonjour,Voila j'aimerai me faire un script de gestion de taches, cependant :Je souhaite ne veux pas utiliser de SGBD, j'ai donc commencer par utiliser code d'exportation d'une base de donnée mysql vers excel [ par noursbts ] bienvenueje veux le code de l'exportation d'une base de donnée mysql vers excel. impossible de recueillir l'addresse ip a partir dun base mysql! [ par nico20011caus ] Bonjour, J'ai un site internet qui à php5 et un serveur mysql. Le probleme c'est que je ne suis pas capable de recueillir l'addresse ip a partir de ma insertion d'images sur MySQL [ par Euskalor ] Salut à toutes et à tous !Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre une image dans une base de donnée MySQL via un code PHP. Etant débutant en Gérer base de donnée MySQL sur un serveur [ par lili9578 ] Bonjour,je suis débutante  et j'ai un petit problème. Je dois maintenir un site intranet PHP. Donc pour les développements, j'utilise une base de donn Fonction UPDATE et requete WHERE [ par Graig083 ] Bonsoir,J'ai créé un formulaire relié à une base de donnée MySQL. Jusque là tout fonctionne.Dans un deuxième temps, j'aimerais pouvoir actualiser ma b lire la base de donnée [ par hero88 ] Bonjour, je suis nouveau et je débute seulement donc je vais souvent poser des questions ici ^^mais je pense qu'elle vont servire aux autres aussi...M Graphique avec artishow depuis une base de donnée [ par yostudio ] Alors, j'ai besoin de créer un Graphique qui vas afficher des temps de réponses d'un annuaire LDAP.J'ai testé la solution artishow qui fonctionne bien Probleme pour ecrire dans une base de donnée [ par chrisl0 ] voila jai un petit probleme je n'arriva pas a ecrire dans la base de donnée pourtant elle est créer, sa m'affiche ceci comme erreur: Notice: Undefined

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,697 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales