begin process at 2012 05 28 09:58:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

connection à une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connection à une base de données

mercredi 12 août 2009 à 17:44:58 | connection à une base de données

kend

Je suis entrain de realiser une BD en utilisant PHP et mysql cependant, je n'arrive pas à me connecter à la base. je ne sais pas exactement ce qui ce passe. voici une partie de mon script.

<?
if ($_POST['submit']=="Valider_bon_sortie")
{
if (isset($_POST['ATN_number']) AND isset($_POST['nom_technicien']) AND isset($_POST['numero_matricule']) AND isset($_POST['numero_serie']) AND isset($_POST['numero_commercial']) AND isset($_POST['designation']) AND isset($_POST['motif_sortie']) AND isset($_POST['date_sortie'])) // Si les variables existent
{
if ($_POST['ATN_number'] != NULL AND $_POST['nom_technicien'] != NULL AND $_POST['numero_serie'] != NULL AND $_POST['numero_commercial'] != NULL AND $_POST['motif_sortie'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
{
// D'abord, on se connecte à MySQL
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("base de donnee radio");

// On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité
$ATN_NUMBER = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['ATN_number']));
$NOM_TECHNICIEN= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['nom_technicien']));
$NUMERO_MATRICULE= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['numero_matricule']));
$NUMERO_SERIE= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['numero_serie']));
$NUMERO_COMMERCIAL= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['numero_commercial']));
$MOTIF_SORTIE= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['motif_sortie']));
$DATE_SORTIE= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['date_sortie']));

// Ensuite on enregistre le message
mysql_query("INSERT INTO Bon_sortie VALUES('$ATN_number', '$nom_technicien', '$numero_matricule', '$numero_serie' '$numero_commercial', '$motif_sortie', '$date_sortie')");

// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
}
}
}
else
{
?>
<!--Affichage du formulaire de saisie-->
<?
}
?>

merci pour votre aide

kend

mercredi 12 août 2009 à 17:48:41 | Re : connection à une base de données

moumouf

essai

$c = mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("base de donnee radio", $c);

mercredi 12 août 2009 à 18:18:07 | Re : connection à une base de données

kend

Je viens d'essayer mais cela n'a donné aucun resultat

Merci pour ta proposition

kend

jeudi 13 août 2009 à 07:18:23 | Re : connection à une base de données

TropNul

Bonjour,

Je ne sais pas si cela fontionnera, mais essayes de renommer ou de recréer ta BDD avec cette fois-ci aucun espace dans le nom. Il me semble qu'il y a un format bien défini pour les caractères autorisés dans le nom d'une BDD.

Cordialement

jeudi 13 août 2009 à 11:01:15 | Re : connection à une base de données

kend

slt

j'ai essayé mais pas de resultat.
j'utilise WAMPSERVER2 pour le test de mes scripts donc je ne sais pas s'il y a une configuration particulière que je n'ai pas faite.

kend

jeudi 13 août 2009 à 20:36:06 | Re : connection à une base de données

kohntark

Membre Club

Salut,

Déjà commence par remplacé "<?" par "<?php".
Ensuite traque les erreurs renvoyées par PHP, ajoute en tout début de script :

Code PHP :
error_reporting(E_ALL);

Les fonctions mysql retourne false si une erreur survient, alors autant les utiliser pour le debug, ex :
if (false === mysql_connect("localhost", "root", "")) die('erreur : '.mysql_error());

Vérifie également que les données POST sont bien définies à l'aide de print_r($_POST);

A partir de là tu devrais avoir la réponse très rapidement.

Et puis comme le dit TropNul : pas d'espace ni de caractères accentués ou spéciaux dans un nom de DB, de table ou de champ.

Cordialement,

Kohntark -

mardi 18 août 2009 à 09:18:00 | Re : connection à une base de données

kend

Kohntark et TropNul j'ai pris en compte vos remarques et en plus j'ai s'implifié mon formulaire cependant quand je veux enregistrer les données dans la BD, un message d'erreur s'affiche coes suit:"Apache HTTP server stopped working and was closed" cad que le Serveur Apach HTTP a arreté de fonctionner et a été fermé. Après un longtemps d'attente de localhost. Je suis rappel que j'ai un OS de 64 bits et j'utilise WAMPSERVER 2.

J'ai aussi modifié le script de la connexion coe suit:

@mysql_connect("localhost", "root", "") or die ("Echec de connexion au serveur");
@mysql_select_db("bd_radio") or die ("Echec de selection de la base");

Une fois de plus merci pour vos apports.

kend

mardi 18 août 2009 à 12:48:20 | Re : connection à une base de données

georges86

gars ton code était bon,juste que tu devais modifier le nom de ta bd en supprimant les espaces.lerreur que apache te renvoie fait planter le programme et l'arrete.je l'ai eu ce pb mais ça a été du au départ à une mauvaise configuration de wamp durant l'installation alors garde tn code quelque part et essaye d'installer EASYPHP pour tester et tu verras que ça marche ton code

mardi 18 août 2009 à 15:42:47 | Re : connection à une base de données

kend

Bonjour !
STP Georges quel genre de configuration as-tu fait à l'installation de Wampserver?
En tt cas, je vais essayer avec easyphp pour voir ce que ça va donner.
Merci.

kend

Cette discussion est classée dans : base, connection, données

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection base de données [ par norman bates ] Salut tout le monde je bosse sur un site perso en php avec connection à une base mysql, et j'ai 2 problèmes pour le moment, j'ai construit ma base ave Besoin d'aide [ par bryou ] Alors j'ai un script php d'une page d'installation de mon espace membres qui me poses probleme, voici le code: //////FONCTIONS////// function conne connection sécurisée à une base de données access [ par dgenaselnet ] Bonjour,je voudrai connaître le code nécessaire pour connecter plusieurs utilisateurs  à une base de données access, chacun selon son login (username Affichage de toutes les base de données d'un serveur SQL SERVER 2000 [ par surfman ] Bonjour à tous,Je developpe un petit utilitaire qui nécessite de rechercher des informations depuis un serveur SQL 2000.Le soucis c'est qu'il y a énor programmation [ par tomcoco ] salut à tousJe viens de commencer avec la programmation en php mais j'ai unprobléme au niveau de la connexion:J'ai creer ma base de donnée mysql aevc comment consulter les documents dans une base de données [ par dias1412 ] j'ai une base de données 'bibliotheque' et je dois faire un programme avec ajax pour consulter les documents de la base par auteurs, editeurs, titre, Communication bdd MySQL et OpenLDAP [ par Meledith ] Bonjour,Dans le cadre d'un stage en entreprise, je dois administrer un serveur LDAP. Je vous pose la situation:L'entreprise dispose d'une base de donn recherche dans une base de données [ par loicjacquemontt ] Bonjour,C'est pour un annuaire d'entreprise avec une fiche pour chaque entreprise....Comment effectuer une recherche dans toutes les colonnes d'une ta ajout donnée [ par papiona ] Bonjour a tousj'ai un probléme au niveau de l'insertion des données dans une table,quand je clique valider l'opération est effectué et les données son Problème avec un header location [ par piieerre ] Bonjour à tousJe recontre un petit problème avec un header location: il ne se passe rien.Je sais qu'il ne faut mettre aucun code html avant ce header.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales