begin process at 2012 05 28 10:00:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Access

> 

connection base sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connection base sql

mardi 6 juin 2006 à 14:01:10 | connection base sql

lorgard

chaloup

j'ai un problem avec un script php
il ne veut pas reconaitre la fonction connect

voici le code

<?php

//on se connecte à la base de donnée
$db = mysql_connect('hote de connexion','votre login','votre mot de passe') or die ("erreur de connexion");
//on selectionne votre base
mysql_select_db('nom de la base',$db) or die ("erreur de connexion base");

// pour récupérer les données, on utilise la fonction select comme suit

$req = mysql_query("SELECT id,date,prenom,email from test_tbl ") or die ("erreur sql ".mysql_error()); // on sélectionne les colonnes id,date,prenom,email de la table test_tbl

//pour afficher on se sert de 2 fonctions, une boucle while() et mysql_fetch_array() qui regroupe les données de la requête dans un tableau associatif

while ( $resultat = mysql_fetch_array($req))
{
print 'l\'id ->'.$resultat[id].' date ->'.$resultat[date].' prenom->'.$resultat[prenom].' email ->'.$resultat[email].'<br>';
}

mysql_close();//pensez toujours à refermer la connexion
?>

prit sur az-php pour juste faire un test de base

bien sur les var ont été changées

voici la reponse que 'jai a chaque fois

Fatal error
: Call to undefined function mssql_connect() in D:\Applications-rec\GAPP-
REC\Application\affichesql.php
on line 3

c'est juste histoire de récup des info bidon dans une base de donnée bidon

mais ca veut pas fonctionner

mardi 6 juin 2006 à 14:07:50 | Re : connection base sql

lorgard

j'ai remplacé mssql par mysql ou pg mais ca change rien

je suis sous MsSql je devrais donc garder mssql non ?

je suis perdu la je comprend pas pouquoi ca fonctionne pas du tout ...
mardi 6 juin 2006 à 14:13:33 | Re : connection base sql

lorgard

je suis allé dans le fichier php.ini du serveur , j'ai activé
extention=php_mssql.dll

ca me rajoute cette ligne d'erreur

PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library './php_mssql.dll' - The specified module could not be found. in Unknown on line 0

il manque qqch a installer sur le serveur?
mardi 6 juin 2006 à 14:18:39 | Re : connection base sql

J_G

Oui, il manque la librairie mssql... elle n'est pas installée !

Le petit script suivant te dira tout :
<?php
phpinfo();
?>

Pour installer mssql :

Pré-requis

Requis pour les plates-formes Windows

Vous avez besoin d'un client MS SQL Client Tools sur votre système, accessible à PHP. Les Client Tools peuvent être installés depuis le CD MS SQL Server CD ou en copiant ntwdblib.dll depuis le dossier \winnt\system32 du serveur MS SQL vers \winnt\system32 sur le serveur PHP. Copier ntwdblib.dll ne fera que fournir le moyen d'accès. La configuration du client requiert l'installation des autres outils.

Pré-requis pour les plates-formes Unix/Linux.

Pour utiliser l'extension MS SQL sur Unix/Linux, vous devez commencer par compiler et installer la bibliothèque FreeTDS. Le code source et les instructions d'installation sont disponibles sur le site de FreeTDS : [ Lien ]

Note : Sur Windows, la libriaire DBLIB de Microsoft est utilisée. Les fonctions qui retournent les noms de colonnes sont basées sur la fonction dbcolname() de DBLIB. DBLIB a été développée pour MS SQL Server 6.x où la longueur maximale de l'identifiant est 30. Pour cette raison, la longueur maximale des colonnes est 30. Sur les plates-formes où FreeTDS est utilisé (Linux), il n'y pas ce problème.

Installation

L'extension MSSQL est activée par la ligne extension=php_mssql.dll dans le fichier php.ini.

Pour que ces fonctions fonctionnent, vous devez compiler PHP avec --with-mssql[=DIR], où DIR est le préfixe d'installation FreeTDS. Et le FreeTDS doit être compilé en utilisant --enable-msdblib.

mardi 6 juin 2006 à 14:53:01 | Re : connection base sql

lorgard

re et merci de ta reponse mais

le serveur sql et le serveur php sont au meme endroit

donc je ne peux pas copier le fichier ^^

je suis sous winnt

je vien de voir un truc interessant en cerchant sur le net

[ Lien ]

j'ai suivi ces conseil et copié le fichier

mais ca ne change rien

toujours les 2 memes erreur

-----

Pour que ces fonctions fonctionnent, vous devez compiler PHP avec --with-mssql[=DIR], où DIR est le préfixe d'installation FreeTDS. Et le FreeTDS doit être compilé en utilisant --enable-msdblib.
---
ca c'est que pour linux hein ?? ^^

toujours les 2 memes erreurs ....

mardi 6 juin 2006 à 15:01:22 | Re : connection base sql

J_G

Non, ce n'est pas que pour Linux...

Utilises-tu un "pack" PHP (easyPHP, Wamp) ? Ou le serveur est installé à la main...
mardi 6 juin 2006 à 15:03:46 | Re : connection base sql

lorgard

odbc.default_db no value no value
odbc.default_pw no value no value
odbc.default_user no value no value

j'ai trouvé ca d'anormal (enfin je pense)
--------------

sinon j'ai ca aussi, c'est ce que j'ai rentré .
extension_dir\\fsw2-ds047\c$\PHP\Modules\\fsw2-ds047\c$\PHP\Modules

le plus important a regarder dans tout ces tableaux , c'est quoi pour moi ?
mardi 6 juin 2006 à 15:05:58 | Re : connection base sql

lorgard

serveur installé a la main

serveur IIS

y'avais une option , installer phppour serveur IIS

clic-clic, mode devloppeur , il prend en compte le php

petite precision, il existe deja un site web de la boite ^^ avec le genre de requete que je veux faire, mais en VB et j'y connais rien.
mardi 6 juin 2006 à 15:11:37 | Re : connection base sql

J_G

Ca m'a l'air très correcte tout ça...

Dans \\fsw2-ds047\c$\PHP\Modules doit se trouver ton fichier mssql_buzier.dll
Puis tu redemarre le serveur HTTPD

avec une fonction genre extension_loaded(); tu chope la liste des extensions chargées.

Si la tienne manque : dl("//fsw2-.../mssql_buzier.dll');

Et au pire : la corde ! ou une nouvelle version de PHP (bnref un PHP compilé avec --with-mssql)
D'ailleur dans le tableau de phpinfo();

Y'a un truc au début qui montre la commande utilisée pour compiler moteur PHP. Regarde si --with-mssql y est...
mardi 6 juin 2006 à 15:15:31 | Re : connection base sql

J_G

Donc :
Puis tu redemarres le serveur HTTPD (ici => redémarrer IIS)

Je sens que t'es cuit... Y'aura pas le --with-mssql...

1 2

Cette discussion est classée dans : base, mysql, connexion, id, resultat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de création de table Mysql [ par perig ] BonjourVoilà je cherche à créer une table dans ma base Mysql (je suis chez free).Mon programme fonctionne (je consulte tous les codes d'erreur et tout reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL [ par Tristan75 ] Bonjour,Je suis débutant en PHP et j'ai un petit problème.Je souhaite afficher un texte, à la manière d'un livre d'or (tous les textes sont stocké dan probleme de connexion à base mysql [ par loutwice ] salut!ben voilà le problème:j'ai fait des pages en php gérant les sesions et tout et tout....et quan je veux les réutiliser dans un autre site, et bie probleme base de donnée [ par gromito ] Salut a tous, Je suis en train de créer un site maisj ai un probleme. Pour l inscription sur mon site j arrive a enregistrer les données dans la base Fusion PHP et MySQL [ par Also know as ] Bonjour,Voilà j'ai un problème tout bête je suis ne train de débuter en PHP avec MySQL et je cherche le moyen de lire la base MySQL à plusieurs endroi if...then [ par Also know as ] Bonjour, Je suis en train d'apprendre le php MySQL et je cherche le moyen d'afficher une page de "base" si il n'y a pas d'id sélectionné. Je m'expli MySQL --> Savoir si ID 7 existe [ par ImmortalPC ] Salut, j'aimerai savoir s' il y a une technique plus appropriée que ce que j'ai fait pour savoir si ID  7 existe. $resultat = mysql_query('SELECT Tex Probleme de connexion avec ma base de données [ par hanlin ] Je suis débutant en php-mysql et c galère galère ces débuts surtout kan on part de rien...J'ai un probleme avec un code pour me connecter à ma base de Liste deroulantes liées (en php avec bdd) qui marche presque lol [ par bandzai87 ] Enregistrement des &#233 qu'est ce qui ne fonctionne pas ??? [ par leissler ] // Déclaration des paramètres de connexion $host ='monhost';  $user = 'monuser';$bdd = 'mabdd';$passwd  ='monmdp'; // Connexion au serveur mysql_conne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales