begin process at 2012 05 28 10:01:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Connection BDD chez Free

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection BDD chez Free

dimanche 5 février 2006 à 12:35:37 | Connection BDD chez Free

Ma2004

Bonjour à tous (et bon dimanche) !

J'ai une petite question à vous soumettre concernant une base de données hébergée chez Free.
J'ai un questionnaire que les gens remplissent et valident. Une nouvelle page leur confirmant que leur infos ont été enregistrées apparaît et normalement ces infos alimentent la base de données.
Le code à priori me semble bon (mais il ne doit pas l'être car rien ne rentre dans ma base de données !!):

<?php
 $conn = mysql_connect('sql.free.fr', 'user_free', 'password_free') or die(mysql_error()); // connexion au service
 mysql_select_db('mabase', $); // selection de la base de donnéesmysql_query("INSERT INTO Première Table (Age, Sexe, Profession, Q1, Q2, Q3, Q4, Q5, Q6, Q7, Q8, Q9, Q10, Q11, Q12, Q13, Q14, Q15, Q16, Q17, Q18, Q19) VALUES('$_POST[Age]', '$_POST[Sexe]', '$_POST[Profession]', '$_POST[Q1]', '$_POST[Q2]', '$_POST[Q3]', '$_POST[Q4]', '$_POST[Q5]', '$_POST[Q6]', '$_POST[Q7]', '$_POST[Q8]', '$_POST[Q9]', '$_POST[Q10]', '$_POST[Q11]', '$_POST[Q12]', '$_POST[Q13]', '$_POST[Q14]', '$_POST[Q15]', '$_POST[Q16]', '$_POST[Q17]', '$_POST[Q18]', '$_POST[Q19]')", $conn); // execution d'une commande sql
 ?>

Avec ce code, la base n'est pas alimentée et pourtant aucun message d'erreur n'apparaît.
Lorsque je remplace les variables POST par des valeurs (Age=17, Sexe= feminin, Profession=lyceenne, . . .), la base ne se remplit pas non plus. Où donc peut être le problème ?

Si quelqu'un a une idée pour me dépanner, ce serait vraiment très très gentil car je ne vois pas du tout où se trouve mon erreur . . .

================================================================

dimanche 5 février 2006 à 16:37:37 | Re : Connection BDD chez Free

sidf

mysql_query("INSERT INTO Première Table VALUES('$_POST[Age]', '$_POST[Sexe]', '$_POST[Profession]', '$_POST[Q1]', '$_POST[Q2]', '$_POST[Q3]', '$_POST[Q4]', '$_POST[Q5]', '$_POST[Q6]', '$_POST[Q7]', '$_POST[Q8]', '$_POST[Q9]', '$_POST[Q10]', '$_POST[Q11]', '$_POST[Q12]', '$_POST[Q13]', '$_POST[Q14]', '$_POST[Q15]', '$_POST[Q16]', '$_POST[Q17]', '$_POST[Q18]', '$_POST[Q19]')";

essaie comme ça
dimanche 5 février 2006 à 16:38:39 | Re : Connection BDD chez Free

sidf

tu dois avoir un pb dans ta requete effectivement
verifie le nombre de champs de ta bd

dimanche 5 février 2006 à 17:34:58 | Re : Connection BDD chez Free

Ma2004

Réponse acceptée !
Merci pour vos réponses.

En réalité, j'ai trouvé une solution. J'ai enlevé l'espace dans le nom de ma table. Au lieu de laisser "Première Table", j'ai mis "Première_Table". Et là ça fonctionne parfaitement bien.

Merci encore.

Bon fin de week end (ou de début de semaine, c'est comme vous voulez !)

================================================================

dimanche 5 février 2006 à 17:49:47 | Re : Connection BDD chez Free

sidf

houla ! je croyais que premiere table etait un exemple...

Cette discussion est classée dans : base, données, mysql, post, free

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php et mysql [ par stephane ] bonjour,j'ai des pb d'acces aux base de donnees, je suis sur free donc le 'host' est ftpperso.free.fr enfin ca c'est bon j'ai bien mis mon login et pa Dreamweawer et PHP MySQL sur free [ par RVP54 ] Bonjour,Je viens d'intaller correctement le forum sur FREE avec une base Mysql : Super, ça fonctionne. :lol: Maintenant, j'utilise Dreamweaver MX pour Créer une base de données MySQL avec PHP [ par dannywilde ] J'essaye de créer la base de données dans un script PHP mais à chaque fois que j'essaye, le PC mouline pendant une durée illimitée et n'affiche rien m PB: insertion des données saisies dans base mysql [ par spritzz ] je suis sous easyphp 1.7(php 4.3.3) en localhost, et j'ai un problème pour insérer des données dans ma base mysql, ca ne fonctionne pas si je laisse m connection base de données [ par norman bates ] Salut tout le monde je bosse sur un site perso en php avec connection à une base mysql, et j'ai 2 problèmes pour le moment, j'ai construit ma base ave Pb d'INSERT , aucune erreur retournée ... [ par Blasfem ] Salut à tous, J'ai un souci, je suis en trin de me former sur le PHP et ma page d'ajout ne fonctionne pas. Pourtant le code semble correct . ? inclu Afficher des données depuis une base Mysql [ par svince ] Bonjour ! Je souhaiterai savoir comment faire pour afficher toutes les données d'une base sans critère dans un tableau.Merci d'être assez précis car j Vérifier des données dans une base de données MySQL [ par svince ] Bonjour, J'ai une base de données nommé annuaire avec : un champ idun champ nomd'autres champs (prenom, adresse...)Je souhaite que l'internaute tape s Exporter une grande Base de Données mysql [ par ala_daly ] Salut tout, je veux savoir comment faire pour exporter une BD de grande taille (à peu près 9Mo) depuis un serveur distant, j'ai essayé mais il ya touj insertion d'un array dans une base de données [ par yravas ] bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'inserer desx tableau dans une base de données? Les deux tableaux à sont à inserer dans la meme table

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,214 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales