begin process at 2012 05 28 10:01:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Hébergeurs

> 

Connection chez FREE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection chez FREE

dimanche 9 janvier 2005 à 17:54:57 | Connection chez FREE

lolorenzeb

Bonjour,

j'ai un souci de connection chez free. voila ce que j'utilise dans mon code:

$connect=mysql_connect("sql.free.fr","monlogin","monpass");
$db=mysql_select_db("monlogin",$connect);

et voila ce que j'ai sur chacune de mes pages:

Not Found

The requested URL /tgf/PHP/cours.php was not found on this server.

Apache/ProXad [Dec 20 2004 12:37:37] Server at monlogin.free.fr Port 80

je comprend pas pourtant tous mes fichiers sont sur le serveur et ma base est créer.

VOILA MERCI

dimanche 9 janvier 2005 à 18:22:44 | Re : Connection chez FREE

tucsoufle

salut,
ce message n'a rien a voir avec ta connexion a ta base de donnée !
il dit qu'il ne trouve pas le fichier cours.php

je pense que ton fichier ne doit pas etre au bonne endroit, c'est tout.
le fichier cours.php doit etre dans le dossier tgf/PHP

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

dimanche 9 janvier 2005 à 18:27:29 | Re : Connection chez FREE

tucsoufle

j'ai été voir sur ton site
dans le dossier PHP (qui n'est pas sécurisé) : si tu entre l'url http://tonlogin.free.fr/tgf/PHP/
on voit tout tes fichiers

bref, ton fichier s'apelle cours.PHP, si tu met des minuscules à .php ça devrait marcher

voila, il y a que ça à faire
@+

Mon site Internet

dimanche 9 janvier 2005 à 19:07:51 | Re : Connection chez FREE

lolorenzeb

Je te remercie ca marche niquel.

Le problème venait du dossier php qui n'était pas en majuscule. Je ne savais pas que cela faisait la différence. En fait j'ai transférer mon dossier sur un Windows 98 (car je bosse ce site en cours) et quand je l'ai repris chez moi certains noms étaient en majuscules. Du coup ca ma mis un bordel monstre dans mes fichiers.

SINON tu me dis que mon dossier PHP n'est pas sécurisé. Mais comment faut-il faire pour sécuriser un dossier, ca m'interresse.

Merci pour ton aide.
dimanche 9 janvier 2005 à 19:12:41 | Re : Connection chez FREE

tucsoufle

en faites, pour empecher les visiteurs de voir la liste de tes fichiers, le meilleur moyen et le plus simple
c'est de créer dans le dossier php un fichier 'index.php'
et là, il ne voit plus la liste de tes fichiers

et dans index.php, tu fait par exemple une redirection vers ta page d'accueil
de cette maniére il retombe sur la page d'accueil quand ils essaye d'accéder au dossier

voila

Mon site Internet

dimanche 9 janvier 2005 à 20:03:51 | Re : Connection chez FREE

lolorenzeb

Ok merci.

Oui en fait c'est vraiment tout bête mais il fallait y penser.

Je te remercie encore. MERCI MERCI

dimanche 9 janvier 2005 à 20:28:51 | Re : Connection chez FREE

tucsoufle

il n'y a pas de koi.
n'oublie pas de valider la reponse, ca permet à d'autre d'utiliser la solution.

@+

Mon site Internet

Cette discussion est classée dans : connection, mysql, free, connect, monlogin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec mySQL [ par minet03 ] Coucou tout le monde Voilà mon problème. Je voudrais me connecter à ma base de données de free. Le prob c'est qu'il ne marche pas. Je précise que je m Mysql : verifier si on peut se connect [ par zeppo4268 ] Bjr, je voudrais savoir comment verifier si on peut se connecter a la base mysql car mon hebergeur à quelque fois des prob mysql donc ma page d'accuei problem connection a la base [ par ibramaroc ] jai un problem de connection (Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'javamaroc' (1) in /home/ Problème de connection mysql [ par jerem0lim ] Bonjour a tous , voila j'ai un petit souci de connection a ma base avec wamp serveur . Je tente d'accèder à la base via une page php cependant impossi connection ldap en mode local [ par gigawatt ] Bonjour à tous J'ai confectionné un annuaire sous ldap il refuse la connection en mode local si toutefois quelqu'un à une solution merci d'avance . J Problème d'installation clic counter [ par Iksa ] Bonjour!J'ai trouvé sur votre site ce compteur http://www.phpcs.com/codes/ENCORE-COMPTEUR-DESOLE-VISITEURS-UNIQUES-HITS_24286.aspxEt je souhaite l'ins Pb mot de passe avec MySQL [ par vince062 ] Salut.J'ai une base MySQL protégée par mot de passe. Je veux y accéder par le PHP et une requête. je met le mot de passe dans la commande mysql_connec insersion sql [ par simon0000 ] salut j'ai fait ce code pour inserer 3champs dans la table adres mais ca ne marche ^pas est ce que  quelque un pourais m'aidermysql_connect("sql", "si connexion mysql avec EasyPHP [ par joebuz ] Bonjour, Voilà j'ai un hébergement avec OVH qui arrive à expiration. Sur cet hébergement j'ai le site pour lequel j'avais pris l'hebergement (ce site Probleme de connexion avec la fonction mysql_connect() [ par ALEXGETHAIME ] Des solutions m'ont été proposées pour résoudre l'amalgame m'empêchant de progresser dans l'élaboration de mon application avec la fonction mysql_conn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales