Accueil > Forum > > > > connection entre page php et la Base de données
connection entre page php et la Base de données
mardi 5 décembre 2006 à 18:35:48 |
connection entre page php et la Base de données

selma2ce
|
svp aider moi ; je veux faire la connection à ma base de donnée. j'ai fait un site web (de débutant) et à la page commande j'ai fait un formulaire à remplir par l'acheteur et ds cet formulaire j'ai fait le nom, prenom, mail, telephone et adresse et identifiant. et j'ai la connection à ma Base "base" d'aprés un fichier php dont le nom est "envoi.php" dont le contenu est: <?php include("Commande.php"); $nom=$_POST['Nom']; $prenom=$_POST['Prénom']; $mail=$_POST['Mail']; $motif="[^0-9][a-zA-Z0-9_]{5,}\@[a-zA-Z0-9]{3,}\.[a-zA-Z]{2,4}"; $telephone=$_POST['Téléphone']; $adresse=$_POST['Adresse']; if ((!$nom)||(!$prenom)||(!$mail)||(!$telephone)||(!$adresse)) echo "<script language=\"javaScript\">alert(' Veuillez vérifier vos données');</script>"; else if (!ereg($motif,$mail)) echo "<script language=\"javaScript\">alert(' vérifiez votre mail');</script>"; else { mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion"); mysql_select_db('fleurs-trios') or die ("erreur de connexion base"); mysql_query("INSERT INTO client('', nom, prenom, mail, telephone, adresse) VALUES ('$nom','$prenom','$mail','$telephone','$adresse') "); echo "<script language=\"javaScript\">alert(' Votre E_mail est envoyé');</script>"; mysql_close();} ?> le probléme est que aprés chaque remplissage de formulaire et aprés l'appui sur envoyer le formulaire se vide mais il ecrit '
Veuillez vérifier vos données' et donc je ne trouve rien dans la Base de données. svp aider moi car ce site est un mini projet noté et il faut le donner ce samedi. merccccccccccci beacouppppppp
|
|
mardi 5 décembre 2006 à 22:58:42 |
Re : connection entre page php et la Base de données

rubiks10
|
le problème ne vient pas de php mais surement de ton formulaire html donc il faudrait que tu postes ton formulaire html. As-tu vérifier que ton formulaire est bien en méthode post ? qu'il envoie bien les données vers la bonne page php ? etc... ?
-- The Rubik's Man --
|
|
mercredi 6 décembre 2006 à 10:07:24 |

flor003
|
lu ouais rubiks a raison. Montre ton formulaire. Mais je serais toi je ferais des tests du genre echo $nom; pareil pour les autres champs Et puis ca : if ((!$nom)||(!$prenom)||(!$mail)||(!$telephone)||(!$adresse)) je mettrais if(isset($nom) je trouve ca plus propre question de point de vue. +
|
|
mercredi 6 décembre 2006 à 10:23:35 |

selma2ce
|
bonjour merci beaucoup Rubiks10 et flor003 pour vous et voila mon formulaire dont je l'ai enregistrer das une page "Commande.php" et qui relier à la Base de donnée par la page "envoi.php" qui j'ai vous est envoyer. Alors aider moi svp le formulaire: <FORM Method="POST" Action="envoi.php."> <tr> <td width="138">Nom :</td> <td width="333"> <input type="text" name="textfield" /> </td> </tr> <tr> <td>Prénom : </td> <td> <input type="text" name="textfield2" /> </td> </tr> <tr> <td>Mail : </td> <td> <input type="text" name="textfield3" /> </td> </tr> <tr> <td>Téléphone : </td> <td> <input type="text" name="textfield4" /> </td> </tr> <tr> <td>Adresse : </td> <td> <textarea name="textarea"></textarea> </td> </tr> <tr> <td><input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" /></td> <td> </td> </tr> </FORM>
|
|
mercredi 6 décembre 2006 à 11:07:56 |

kgadhi
|
Remplace dans ton formulaire:
<FORM Method="POST" Action="envoi.php."> <tr> <td width="138">Nom :</td> <td width="333"> <input type="text" name="Nom" /> </td> </tr> <tr> <td>Prénom : </td> <td> <input type="text" name="Prenom" /> </td> </tr> <tr> <td>Mail : </td> <td> <input type="text" name="Mail" /> </td> </tr> <tr> <td>Téléphone : </td> <td> <input type="text" name="Telephone" /> </td> </tr> <tr> <td>Adresse : </td> <td> <textarea name="Adresse"></textarea> </td> </tr> <tr> <td><input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" /></td> <td> </td> </tr> </FORM>
et dans ton fichier envoi.php, remplace: $telephone=$_POST['Telephone']; je ne suis pas sur que les é passent
|
|
mercredi 6 décembre 2006 à 12:14:43 |

selma2ce
|
Merci Kgadhi pour ton aide mais aprés le remplissage de formulaire et l'envoi la page commande m'afiche le message "Veuillez vérifier vos données" et bien sur dans la Base je ne trouve rien. Comment faire aider moi svp. Merci beaucoup
|
|
mercredi 6 décembre 2006 à 17:07:50 |

kgadhi
|
fais comme t'a dit floor003 et remplaces: if ((!$nom)||(!$prenom)||(!$mail)||(!$telephone)||(!$adresse)) { ..... }
par: if (isset($nom) || isset($prenom) || isset($mail) || isset($telephone) || isset($adresse) || ($nom != "") || ($prenom != "") || ($mail != "") || ($telephone != "") || ($adresse != "")) { ..... }
|
|
mercredi 6 décembre 2006 à 17:38:41 |

rubiks10
|
Oui puis enlève aussi l'accent de $_POST['Prénom']
-- The Rubik's Man --
|
|
mercredi 6 décembre 2006 à 19:41:57 |

selma2ce
|
Bonsoir à tous, j'ai fait comme vous m'avez dit Kgadhi et rubiks10 mais elle m'affiche l'erreur : Parse error: parse error, unexpected T_ELSE in on line 11. Quoid faire ? et merci beaucoup pour votre aide.
|
|
mercredi 6 décembre 2006 à 22:50:46 |

rubiks10
|
Tu as surement oublié une parenthese lors de ton if( isset....) Mais je te rappelle que des erreurs de syntaxe ne sont pas à mettre sur un forum !!! Essai de regarder toi meme pour tout ce qui est de la syntaxe après le reste ok on veut bien t'aider mais pour la syntaxe tout le monde est capable meme toi
-- The Rubik's Man --
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, base, php, données, adresse
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PHP et types de base de données [ par amnay ]
j'aimerai bien savoir est ce qu'il est possible de travailler php avec une base de données acces par exemple?merci et @amnay "The Big Developers Team"
Panier sans base de données [ par leskritiques ]
Voila g un probleme pour réaliser un panier en php.Je n'arrive pas a touver la fonction qui permet de cliquer sur un lien et ajoute un produit dans un
SVP : Aide pour mon premier formulaire. [ par davggy ]
Salut à tous.Je suis tout tout débutant et très intrigué par les capacités du PHP.Mon premier souhait est de récupérer par mail les informations fourn
URGENT!!! [ par guylux ]
Salut je debute en php et j'ai un cahier des charges à rendre d'ici 3h.Je me demande comment modifier des valeurs d'une base de données Access 2000 a
pb de mail avec X400 (php) [ par guicore ]
SalutJe dois envoyer un mail à une personne qui ne possède pas d'adresse smtp (type perssonne@personne.fr) mais qui a une adresse X400 (c=..;..) comme
liste déroulante et php [ par ansdodou ]
Salut J'ai un probleme assez étrange. je suis parvenu à lister les données de ma base de données dans ma liste déroulant. mais lorsque je veux effectu
2 formulaires pour une même base de données [ par pointup ]
J'ai voulu, en me lançant dans le PHP,dynamiser mon nouveau site web qui est encore en construction .J'ai trouvé un script "livredor"sur le net qui m'
PB: insertion des données saisies dans base mysql [ par spritzz ]
je suis sous easyphp 1.7(php 4.3.3) en localhost, et j'ai un problème pour insérer des données dans ma base mysql, ca ne fonctionne pas si je laisse m
PHP et PDF possible?? [ par navya ]
Bonjour,Je voudrais en fait passer des données récupérées en PHP dans ma base de données vers un format PDF, je me suis renseignée sur le NET et il y
Envoie de mail en meme temps que les données s'enregistre dans la base de données [ par danytoss ]
Bonjour,Je suis un hypernovice en matière de programmation, je suis actuellement en train de faire une petit base de données pour mon entreprise, ou i
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|