begin process at 2012 05 28 10:02:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

connection ftp securisé avec php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connection ftp securisé avec php

mercredi 8 décembre 2010 à 17:21:40 | connection ftp securisé avec php

elvira88

Bonsoir,

Je n'arrive pas à me connecté à mon ftp à partir d'un poste local parce que l'accès au serveur à été sécurisé je souhaite utiliser la fonction ftp_ssl_connect().

Donc, j'ai vérifier que la dll était bien présente dans le répertoire ext de php, je l'ai copié comme il est précisé sur php.net dans le system32 de Windows, et j'ai dé-commenté la lignes du php.ini

Seulement, et oui, comme d'habitude, à croire que je suis abonné , j'ai un message d'erreur de Windows :

Fatal error: Call to undefined function ftp_ssl_connect()
Je ne sais pas à quoi correspond cette erreur.

Voilà, j'espère vraiment que quelqu'un puisse m'aider à régler ce problème.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

mercredi 8 décembre 2010 à 17:40:46 | Re : connection ftp securisé avec php

morpheus57

Hello,

Tu as pensé à redémarrer ton serveur web ? ou ton php ?

mercredi 8 décembre 2010 à 18:37:48 | Re : connection ftp securisé avec php

TychoBrahe

Salut,

Un tour sur sur la documentation te donne la réponse à ta question. Je te laisse y lire la note "Pourquoi cette fonction peut ne pas exister ?".

@morpheus57 : php n'est pas un daemon, on en ne redémarre pas.
jeudi 9 décembre 2010 à 10:28:50 | Re : connection ftp securisé avec php

syndrael

J'allais dire exactement la même chose.. Même si je développe sous Windows (pour une prod sous Nunux..) y'a pas mal de spécificités.. dont celle-là.
S.
jeudi 9 décembre 2010 à 11:00:31 | Re : connection ftp securisé avec php

morpheus57

Milles excuses,
Je disais cela car si vous utilisez le zend server, vous avez un bouton "restart php" qui en réalité permet de recharger la config sans redémarrer le serveur apache...
jeudi 9 décembre 2010 à 15:32:51 | Re : connection ftp securisé avec php

elvira88

Salut à tous,
je vous remercie pour vos interventions,
après avoir opérer les modif dans php ini j'ai redémarrer wampserveur.
j'ai lu la documentation

ftp_ssl_connect() n'est disponible que si le module ftp et le support OpenSSL sont compilés statiquement dans PHP, cela signifie que, sous Windows, cette fonction sera indéfinie dans la version officielle de PHP. Afin d'utiliser cette fonction sous Windows, vous devez compiler vos propres binaires PHP.

Et là je ne sais pas comment compiler mes propres binaires php, là j'utilise wampserveur.
Svp est ce que quelqu'un à une solution?
Merci!
vive le php
jeudi 9 décembre 2010 à 15:35:25 | Re : connection ftp securisé avec php

elvira88

J'ai aussi vérifier au niveau des extensions de php, php_openssl est bien activé!
je me demande bien ce qu'il faut que je fasse!
vive le php
jeudi 9 décembre 2010 à 15:41:12 | Re : connection ftp securisé avec php

syndrael

Alors si je ne me trompe pas.. (ça se peut que si..)

compilés statiquement dans PHP

--> qui n'utilise pas d'extensions dynamiques
Wampserver --> QUE des extensions dynamiques.
CQFD: Ca marche pas.. et c'est normal.
S.

Cette discussion est classée dans : connection, php, ftp, ssl, securisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ftp et fichier [ par tombal ] Lorsque je transfert mes fichier php sur le ftp de free, n'importe qui a acces a ces fichier via l'html correspondantce qui n'est pas le cas avec mult PB avec les sessions [ par lpikachu58 ] Salut les jeunes, j'ai un pb avec les sessions php. Ca marche mais j'ai warning que je voudrais bien virer. Ma question est comment ne pas avoir de wa socket php [ par WaReD ] y aurais t il moyen de maintenire une connection sur un server sans pour autant que la connection se coupe aprés le chargement de la page php?!?WaReD connection FTP par PHP [ par JulienC ] Bonjour à toutes et à tous,Mon but est de pouvoir uploader sur mon site des fichiers ayant une extension particulière (on les nommera .ext). Ces fichi Telechargement et FTP [ par ChocoBiscuit ] Bonjour à tousJe rencontre des difficultés avec les FTP... par exemple, il ne veut po se connecter, et c'est bien chiant...J'ai vérifié l'adresse, et upload gro fichier [ par MisterJAD ] Bonjour à tous,j'ai besoin d'uploader via php et non via un logiciel ftp, des gros fichiers (max 10mo) sur le serveur.... mais meme lorsque je faitini problème avec ftp_put() [ par Rabba ] J'ai crée un formulaire qui me load des images avec les fonctions ftp de php. Pour cela, j'ai crée un formulaire et j'ai spécifié enctype="multipart/f Disposer de l'extension FTP de PHP ...? [ par Guidelor ] Bonjour à tous !J'ai vu sur un site qui proposait des uploads qu'il fallait disposer "de l'extension FTP de PHP "...Qu'est-ce que ca veut dire ?et app fonction ftp_chdir [ par Batric ] Bonjour à tous,Je commence à développer en php depuis quelques semaines et je bloque sur un problème depuis hier : j?ai développé une fonction d?uploa pb connection oracle PHP [ par boucledor ] salut,j'ai un peit problème pour me connecter à une base oracle distante en php.je ne peu modifier le php.ini, donc je dois me resoudre à faire celà v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales