begin process at 2012 05 28 10:03:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

connection a oacle avec oci

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connection a oacle avec oci

vendredi 22 mai 2009 à 17:27:53 | connection a oacle avec oci

chercha

Bonjour mes amis. pour tester ma configuration apres installation de apache,php,instantclient10g,rpm oci8 j'ai une page php et j'ai appelé la fonction phpinfo() m'affiche une rubrique sur oci8 : oci8 OCI8 Support enabled Revision $Revision: 1.183.2.13 $ Oracle Version no value Compile-time ORACLE_HOME no value Libraries Used no value je ne sais pas comment indiquer la version oracle pour que je puisse me connecter.
vendredi 22 mai 2009 à 19:25:32 | Re : connection a oacle avec oci

nautilus99

Bonjour,

Vu que dans le lot il y a RPM, je présume qu'il s'agt d'une distribution Linux à base rpm...
La documentation de PHP concernant Oracle (extension oci_8) indique:

"Avant d'utiliser cette extension, assurez-vous que vous avez bien paramétré vos variables d'environnement Oracle, ainsi que votre démon utilisateur. Ces variables doivent être définies avant de démarrer votre serveur web. Les variables dont vous pouvez avoir besoin sont :

• ORACLE_HOME
  • ORACLE_SID
  • LD_PRELOAD
  • LD_LIBRARY_PATH
  • NLS_LANG

Après avoir configuré ces variables pour votre utilisateur "serveur web", assurez-vous aussi d'ajouter cet utilisateur (nobody, www) au groupe Oracle.

"
Vérifies que ces conditions sont bien remplies, et ensuite tes connexions devraient se passer sans problème.

dimanche 21 mars 2010 à 12:33:00 | Re : connection a oacle avec oci

Bouchahda

/*je veux savoir comment vérifier l'existance des données(login, pass) dans dans un bd oracle à partir d'un script php?

Cette discussion est classée dans : connection, oracle, value, oacle, oci8

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb connection oracle PHP [ par boucledor ] salut,j'ai un peit problème pour me connecter à une base oracle distante en php.je ne peu modifier le php.ini, donc je dois me resoudre à faire celà v probleme de connection [ par watt ] je suis entrain de developper en oracle  et j'utilise developper 2000 comment connecterla base oracle 8i avec l'interface   developper 2000 connection a une base de donnees oracle sur linux avec php [ par chercha ] le serveur oracle 10g,apache,php. je dois installer le client oracle 10g aussi pour que je puisse me connecter?aidez moi je suis un debutant. connection a une base oracle a travers oci [ par chercha ] Bonjour mes chers amis. je suis sur redhat 4 entreprise release j'ai installer la base oracle 10g sur une machine et sur la meme machine j'ai installé Connection Oracle +Apache+php [ par adeclbv ] bonjour j ai un gros pb , j ai Oracle 10 g sur mon ordinateur ainsi que Easy php avec le php4.Depusi plusieurs jour j arrive pas a me connecter a ma b connection base Oracle [ par thorod ] Bonjour à tous,Bien voila, je cherche depuis un certain temps et je trouve pas de solution.J'ai un serveur IIS, avec oracle Net 8 installé. L'extensio pb connection odbc unify dbintegrator [ par fmazoue ] bonjour tout le monde voilà mon problème : je dois me connecter a une base de données unify !le problème c que j'y arrive pas ! :-)est ce que quelqu'u Connexion à Oracle 9i avec du php ? [ par ibti25 ] Bonjour a tous,Voila je ne sais pas comment me connecter à une base d'Oracle 9i avec du php sachant qu'avt j'avais pas de pbs avec oracle 8. J'utilisa mail en smtp [ par gemelos ] voici mon code:fputs ($connection , "MAIL FROM: \n");$result =fgets ($connection ,256 );print("$result");fputs ($connection , "RCPT TO: \n");$result Tableau array etc... [ par Cestmoi ] J'affiche des données de la facon suivante :foreach($server->rules as $key => $value) { echo $key." = ".$value.""; }

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales