begin process at 2012 05 28 10:04:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

connection partie admin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connection partie admin

mercredi 25 novembre 2009 à 23:53:31 | connection partie admin

Gaoula73

Bonjour, j'ai un problème qui se présente lors de la mise en ligne de mon site, en local il fonctionne très bien.
Dans ma base de donnée j'ai une table configuration avec 2 champ : Login_admin (clé primaire) et Password_admin qui est crypté en md5 déclaré en var (32).
Dans mon fichier Log.php, je compare le mot de passe de la bd avec celui entré dand le formulaire, je crois que c'est la le problème mais n'en suis pas sure.
Quelqu'un pourra peut etre m'aider, car je n'avance plus et comprend de moins en moins mes erreurs.

Lorsque j'essaie de me connecter à la partie admin de mon site :

la variable Sql retourne : SELECT Login_admin, Password_admin FROM configuration WHERE Login_admin='admin' AND Password_admin=password('admin')
la variable Sql retourne : Resource id #2
erreur sur variable n

mon code Log.php
<?
session_start () ;

$db = mysql_connect ("sql.free.fr", "albanie.fr", "albanais" ) ;
mysql_select_db ("albanie_fr" ) ;

switch ($_GET['action'])
{
case'Log_in':
//si on entre que l'identifiant sans mot de passe
if (empty ($_POST['Form_login']))
{
header ("Location: index.php?etat=1" ) ;
}
//si on entre que le mot de passe sans l'identifiant
elseif (empty ($_POST['Form_password']))
{
header ("Location: index.php?etat=2" ) ;
}
else
//si on entre l'identifiant et le mot de passe
{
$Sql = "SELECT Login_admin, Password_admin FROM configuration WHERE Login_admin='".$_POST['Form_login']."' AND Password_admin=password('".$_POST['Form_password']."')";
echo "la variable Sql retourne : $Sql<br>";

$Req = mysql_query ($Sql) or die ("erreur sur $Req" );
echo "la variable Sql retourne : $Req<br>";

$n = mysql_num_rows ($Req) or die ("erreur sur variable n" );
echo "<variable n retourne : $n lignes";

if ($n != 0)
{
session_register ("Admin" );
header ("Location: index.php" );
}
else
{
header ("Location: index.php?etat=3" ) ;
}
}
break ;

case'Log_out':

session_unregister ("Admin" ) ;
header ("Location: index.php" ) ;

break ;

case'Change':
if (empty ($_POST['Form_login']))
{
header ("Location: index.php?page=Change_pass&etat=1" ) ;
}
elseif (empty ($_POST['Form_password']))
{
header ("Location: index.php?page=Change_pass&etat=2" ) ;
}
elseif (empty ($_POST['Form_password_2']))
{
header ("Location: index.php?page=Change_pass&etat=3" ) ;
}
elseif ($_POST['Form_password'] != $_POST['Form_password_2'])
{
header ("Location: index.php?page=Change_pass&etat=4" ) ;
}
else
{
$Sql = "UPDATE `configuration` SET `Login_admin` = '".$_POST['Form_login']."', `Password_admin` = PASSWORD( '".$_POST['Form_password']."' )" ;
$Req = mysql_query ($Sql) ;
header ("Location: index.php?page=Change_pass&etat=5" ) ;

}

break ;

}
?>
jeudi 26 novembre 2009 à 08:13:49 | Re : connection partie admin

kohntark

Membre Club
Salut,

Pense a indenter et a utiliser la balise pour présenter ton code, ça aide grandement pour la lisibilité.

Déjà tu parles de md5 alors que tu utilises password() dans ton code => ce n'est pas la même chose !!
Il ne faut pas utiliser la fonction mySQL PASSWORD() mais MD5()
D'ailleurs ton soucis vient sans doute de là, sans compter que PASSWORD() a été modifié vers la version 4.??? de mysql.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : variable, req, sql, password, admin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les sessions [ par lpefec ] mon script ne fonctionne pasidentification.php----------------------------------------------------------------Login<meta http-equiv="Content-Type" con problème avec les sessions [ par lpefec ] mon script ne fonctionne pasidentification.php----------------------------------------------------------------Login<meta http-equiv="Content-Type" con Selectionner une variable dans MySQL... [ par Benjamin G ] Bonjour !Je voudrais selectionner dans ma base de données la variable "niveau_admin" ...Sachant que le contenu de cette variable est "9" , je voudra passage de variable dans un lien [ par jimmypage64 ] Bonjour . Je voudrai passer une variable d'une page a une autre par un lien.mon code est le suivant.. pour la premiere page : echo 'MonLien ' ?& afficher age compris entre 2 valeur grace a une base sql help [ par guigui2mars ] hello voila je veux pouvoir grace a une date de naissance qui est inscrite dans la bas de donnée arrivé a afficher l'intervalle d'age ( ex 18 - 25 ans SQL MD5 PASSWORD [ par CDTechStudio ] Salut j'ai une petite question mais importante :PDans le projet que je monte, jutilise SQL, et pour le password du user qui senregistre lors de linsta /!\Help/!\ Problème de variable session [ par ripoux ] Bonjour,J'ai un gros soucis... je dois rendre mon travail de diplôme d'ici à ce soir et j'ai découvert un gros bug et faisant mes Test Case.J'ai toujo Peut-on dire "SAUF" en SQL ? [ par nougitch ] Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a possibilité de traduire un "SAUF" dans une requête SQL. Je cherche en effet à sélectionner tous les enregistreme comment dans un formualire envoyer une variable non visible a l'utilisateur dans un formaulaire ??? [ par fredericmaill ] Bonjour, je voudrais aussi recuperer dans "insertion2.php", la variable "id"mais je veut pas quelle apparaisse dans la liste deroulante. comment faire choisir plusieurs chiffres au hasard par rapport à la base sql [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, bah voilà tout est ds le titre, en fait j'arrive à trouvé un chiffre ¨grâce à la fonction time mais kan je lui demande de m'en choisir u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 17,847 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales