begin process at 2012 05 28 10:07:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Connection a phpmyadmin impossible !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection a phpmyadmin impossible !

mercredi 18 juin 2008 à 11:51:22 | Connection a phpmyadmin impossible !

nicomilville

Membre Club

Salut tout le monde, je vous écrit car j'ai un gros problème :

J'ai mis la v2 de mon livre d'or sur wamp server en local pour pouvoir la débugger mais le pb c'est que je suis coincé sur un warning depuis 1 semaine !

Les erreurs qui bloquent tout et qui en créent d'autres :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\Program Files\wamp\www\livre_dor_V2\include\config.inc.php on line 14

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\Program Files\wamp\www\livre_dor_V2\include\config.inc.php on line 15

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in C:\Program Files\wamp\www\livre_dor_V2\include\config.inc.php on line 15

Le contenue du fichier config.inc.php :

<?php
/*
Merci de renseigner vos coordonnées mysql !
Si vous ne les renseignez pas, le livre d'or ne marchera pas...
*/

$host = 'localhost'; // Entrez l'adresse de l'hote (adresse du server)
$user = 'root'; // Entrez votre identifiant (login)
$pass = ''; // Entrez votre mot de passe, si vous n'en avez pas, ne touchez pas a cette ligne !
$bdd = 'livre_dor'; // Entrez la base dans laquelle vous voulez que les tables dont a besoin le livre d'or pour fonctionner sois créé...

//------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@mysql_connect($host,$user,$pass);
@mysql_select_db($bdd);
?>

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mercredi 18 juin 2008 à 11:51:38 | Re : Connection a phpmyadmin impossible !

nicomilville

Membre Club
merci d'avance !

mercredi 18 juin 2008 à 14:20:28 | Re : Connection a phpmyadmin impossible !

Vonscott

Salut,

Vire les @ devant et rajoute un or die
mysql_connect($host,$user,$pass) or die (mysql_error());
mysql_select_db($bdd);

As tu bien verifier $host, $user et $pass par rapport a la config de ton serveur

Tu peux aussi essayer en modifiant $host
$host = '127.0.0.1';
mercredi 18 juin 2008 à 14:26:00 | Re : Connection a phpmyadmin impossible !

nicomilville

Membre Club
Salut,

Pour les @ je les est rajouter que récement pour voir si ça marchait mieux avec mais ça n'a rien changé ...

Pour le or die... ça ne donne rien

Comme je l'ai dit je suis sous wamp et l'utilisateur par défaud c'est localhost, root, sans mot de passe !

Je ne suis pas sur que ça marche de remplacer par 127.0.0.1 ...

a++

mercredi 18 juin 2008 à 14:41:37 | Re : Connection a phpmyadmin impossible !

putch

salut

"Pour les @ je les est rajouter que récement pour voir si ça marchait mieux"
> le @ ne fait que "masquer" les erreurs... ca ne les résoud pas

sinon avec wamp,
1/ vérifie que tu es bien en mode "hors ligne" pour le travail en local
2/ "l'utilisateur par défaud c'est localhost, root, sans mot de passe !" -> justement t'as vérifié si ces infos ?

++
mercredi 18 juin 2008 à 14:45:25 | Re : Connection a phpmyadmin impossible !

nicomilville

Membre Club
ba oui, dans mon phpmyadmin il y a une table des utilisateurs et il y a localhost, root sans mot de passe !

Pour le mode hor ligne je vais voir mais j'ai jamais eu ce genre de pb !

a+

mercredi 18 juin 2008 à 14:51:04 | Re : Connection a phpmyadmin impossible !

Vonscott

Tu peux aussi verifier dans
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\ETC\hosts
(sans extension, pas le hosts.sam) que tu as bien une ligne

127.0.0.1    localhost

Sinon as tu bien accés a tes bases par le navigateur ? ( je ne connais pas wamp mais je parle de l'administration que tu obtiens en tapant [ Lien ] sous easyphp)

As tu d'autres page qui accedent à la base, si oui marchent'elles ?

PS : Pour un deboggage en local, je prefere largement une config apache-php-mysql separé qu'un pseudo serveur light tel que wamp ou easyphp

mercredi 18 juin 2008 à 14:54:30 | Re : Connection a phpmyadmin impossible !

putch

"il y a une table des utilisateurs"

euh... tu regardes bien dans la base mysql pour voir ca ? et non pas livre_dor
mercredi 18 juin 2008 à 14:56:13 | Re : Connection a phpmyadmin impossible !

nicomilville

Membre Club
Re,

J'ai bien accès a mes base par phpmyadmin et tout marche et l'utilisateur localhost, root sans mot de passe existe parce que j'ai ce message :

Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.

et j'ai aussi ça :

root@localhost

a++

mercredi 18 juin 2008 à 15:02:43 | Re : Connection a phpmyadmin impossible !

nicomilville

Membre Club
Oui,

il y a une base appelé "mysql" et dedans il y a 21 table et il y en a une qui s'appelle "user" et qui contient les utilisateurs mysql !

a++

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, db, select, livre, wamp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide hebergeur [ par mohamed6 ] voila je voudrais savoir ce qu'il faut mettre à la place $dbroot$dbunser$dbpass$url$cheminpour $dbpass je suppose que c'est le mot de passe et le rest ::Problème avec mon compteur [ par kodiask ] voilà j'ai un compteur qui compte par raport aux ip des visiteur mai le problème est qu'il ne rentre pas les ip dans la BDD je compren pas pourquoi: v modification de données [ par 01cod10 ] Salut,* Est il bon  de proposer dans un espace membre une modification des données personnelles à chaque membre.* Si oui voici ce que j'ai comme code Comment afficher le text dune DB sur plusieur ligne [ par dannyl ] Bonjour moi j'utilise Dreamweaver pour la création d'un site et j'aimerai affichier les information de ma DB, le probleme est que le text entré meme s Verification de l'existance d'un ID dans une base mysql [ par Fildomen ] Bonjour, j'ai beau chercher sur le net mais je trouve que des codes pour les select qui retourne plusieurs enregistrements, comme mon ID est unique, m Erreur select mysql [ par larr ] Bonjour j'ai un petit problème à ce niveau de mon script j'ai ça [code=php] $x = $_GET['x']; $pseud = $_GET['pseud']; $connexion = mysql_connect besoin d'aide [ par arssuoy ] Bonjour  j'ai besoin d'aide concernant la reload de la page en conservant les même valeur entrer et en même temps exécute une requête mysql ce k je ve recherche mysql [ par Dav_c ] Bonjour, j'ai dans ma db un champ contenant plusieur mot sous cette forme: Salut;Bob;Ginette exemple ;) jaimerais connaitre la requette me permetta recherche proposition de regime miceur de script :-) [ par eva4 ] Kikou tout le monde et bon début de semaine [^^happy13] bon c pas urgent, je me demandais juste si quelqu'un ici serait en mesure de me proposer une mysql_create_db() non supporté par PHP5 ? [ par begueradj ] Bonjour; [code=php][/code] à l'exécution, je reçois comme message d'erreur : fatal error, call to undefined function mysql_create_db() on line 2.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,847 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales