Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connection SQL [ Archives / Bases de données ] (MAsterC)

mercredi 21 décembre 2005 à 18:40:13 | Connection SQL

MAsterC

Salut,

Je sais que c'est possible de faire ceci, j'aimerai savoir si quelque saurait comment faire pour savoir si on est capable d'établir un connection ou pas... à notre base de donnée.

avec la fonction: mysql_connect($host, $user, $password);
Exemple: Savoir si on est capable de ce connecter à Hote ou pas.
Si oui, $test = 1;
Si non, $test = 0;

Et que si jamais on n'est pas capable d'établir un connection, comment faire pour ne pas faire affichez le Warning de mysql_connect() et faire continuer d'afficher le reste de la page...
Au fond, je voudrai avoir un code qui permet de savoir si on peut se connecter ou pas...

J'espère que vous comprendrez... Merci

MAsterC

mercredi 21 décembre 2005 à 19:26:56 | Re : Connection SQL

sjon

Sael og blesud

Plusieurs possibilités :

le @ devant la function avec un isset($db)
le or die
...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjóon Birgir Sigurðsson aka Sjón

mercredi 21 décembre 2005 à 21:02:23 | Re : Connection SQL

FhX

Réponse acceptée !
"e @ devant la function avec un isset($db)"
Surtout pas un isset :)

mysql_connect() n'a jamais renvoyée NULL, c'est pas aujourd'hui que ca va changer =)

Pour tester si une connection est bien présente :
<?php
$link = @mysql_connect('hote','user','password');
 if ( $link === FALSE ) {
     // Signifie qu'aucune connection n'a été crée avec la DB.
 }

mysql_connect() renvoit FALSE en cas d'échec de connection.
mysql_connect() renvoit une ressource en cas de succès.

Au rappel, pour tester si une ressource est présente où non :
is_resource();
et non pas isset();

Voila :)

mercredi 21 décembre 2005 à 21:19:05 | Re : Connection SQL

sjon

Sael og blesuð

FhX >> Exact ^^ J'ai confondu avec Sybase ... Désolé ... ^^

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjóon Birgir Sigurðsson aka Sjón

Cette discussion est classé dans : connection, mysql, sql, établir, capable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ] Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est connexions mysql multiples [ par eax ] salutj'ai des pb avec des connexions multiples en mysql:je souhaite updater mes tables localhost sql.free.fr mais voilà, sur mon serveur apache, impo Retour à la ligne [ par philagui ] Bonjour,je fais afficher tous les resultats d'un champ d'une DB MySQL par l'intermédiaire du script suivant:$sql="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1"; connection mysql par script [ par boin ] Imaginons que je veuille acceder a une base mysql par un script php pour y faire des tas de modifs si ça me chante.Donc j'ai un Host pour acceder a ph *** où est lerreur ? [ par kodiask ] $db = mysql_connect('******', '******', ''); mysql_select_db('*****',$db); $sql = 'SELECT nom,prenom FROM *****'; $req = mysql_query($sql) or die('Err besoin d'aide pour cree encore des tablo [ par agentTMORT ] je veut que lorsque une requete sql soit post& un tableau soit cree pour cette source voici mon codemysql_select_db('rockmagazine',$db) or die ("conne Au secours !!!! [ par eowene ] Bonjour à tous. J'ai un problème et je ne comprends pas du tout d'où il vient.Voilà le principe...Je recherche un nom dans une base de données. Pour c Au secours [ par eowene ] Bonjour à tous. J'ai un problème et je ne comprends pas du tout d'où il vient.Voilà le principe...Je recherche un nom dans une base de données. Pour c reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL [ par Tristan75 ] Bonjour,Je suis débutant en PHP et j'ai un petit problème.Je souhaite afficher un texte, à la manière d'un livre d'or (tous les textes sont stocké dan conseil et pb en sql avec mysql [ par herveguedj ] j'ai sur une page rech.php des liste pour le sexe sans bd et une liste qui liste les regions de ma table regionquand je fais une requete$sql="select

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.