begin process at 2012 05 28 10:15:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

Connexion base de donnée oracle 8i

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion base de donnée oracle 8i

vendredi 2 juillet 2010 à 10:48:32 | Connexion base de donnée oracle 8i

massbbc

Bonjour,
je suis débutant en php alors j'utilise dreamweaver MX 2004 pour mes sites.
je voudrais donc utiliser cet logiciel pour me connecter a ma base de doonnée oracle 8i mais je ne sais pas comment faire. Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance !

Cordialement
mardi 6 juillet 2010 à 12:44:24 | Re : Connexion base de donnée oracle 8i

ramzoun85

salut,
et moi aussi j'ai le même problème j'arrive pas a me connecter avec la base oracle 8i
merci de nous aider svp

cordialement
mardi 6 juillet 2010 à 13:11:54 | Re : Connexion base de donnée oracle 8i

Tonio_35

Bonjour,

Il semble qu'il soit nécessaire d'installer un module PHP :
www.commentcamarche.net/faq/1...le-en-php

mardi 6 juillet 2010 à 13:59:21 | Re : Connexion base de donnée oracle 8i

massbbc

merci pour a rêponse mais cela ne resoud pas mon problème...
vendredi 27 août 2010 à 14:49:05 | Re : Connexion base de donnée oracle 8i

bsidy1

Bonjour à tout le monde.
ça dépends de ce que vous utilisez comme parseur.
Moi j'utilise wamp et pour le faire j'active les module suivant avant écriture de tout code.
procédure d'activation:
1- Cliquez sur l'icône de de wamp se trouvant sur la barre des tache à droite.
2- sur le menu déroulant choisissez php
3- Ensuite "Extensions PHP" et activer les extensions suivantes en cliquant dessus.
- php_oci8
- php_oracle
Une fois fait voici le code de connexion
-- connexion
$connect=ociplogon($user,$password,$sid);
-- execution d'une requete
* la requete
$reqs=("SELECT sysdate from dual ");
* parser la requete $parses=oci_parse($connect,$reqs);
* execution de la requete
ociexecute($parse);
*recuperation du resultat
while (ocifetch($parse))
{ $datsys=oci_result($parse,1);
}

j'espere que ce support sera d'une grande utilité à d'autres personnes bien que pas si bien structuré (i am at the office and nothing possible during job time comprenez moi)
merci

Cette discussion est classée dans : base, donnée, connexion, oracle, 8i

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de connexion a la base de donnée [ par glagaffe ] je viens de prendre la fonction de webmaster et je ne suis qu'un débutant en PHP alors je récupère des sources.J'utilise EasyPhp et quans j'utilise le base de donnée [ par MiTcH37 ] saluch,j'aimerai savoir si c'était possible de garder une connexion à une bdd ouverte dans une page appelée par un include, et de la reconnaitre dans Probleme d'exécution d'un requete avec un parametre récupéré d'un lien ... [ par Poolky ] Salut à vous ... voila j'ai un petit problème avec l'exécution d'une requête "delete" contenant une variable que je passe par un lien. J'ai deux pages Erreur de connexion à la base de donnée [ par bruderic ] Bonjour tout le monde;apres l'installation des serveurs apache/mysql puis php; je crée une base de donnée test; puis j'ai voulu me connecté cette la b Connexion base de donnée ingres [ par Rock ] Salut j'essaye de me connecter a une base de donnée ingres via ODBC_CONNECT mais impossible, je n'ai pas de message d'erreur seulement une expiration Partager sa bdd pour plusieurs site ? [ par SimsFlorian ] Bonjour, ici c'est un appelle de détresse  :o Je compte créer un site internet, qui aura pour but de donner au webmasteur,des services sur leurs site. connexion entre un formulaire et base donnée [ par clio2455 ] je cherche un code qui me permet de faire la connexion entre un formulaire et base donnée problème code php avec bdd [ par ashron54 ] Bonjour, je suis actuellement en train de développer un site internet pour une entreprise et je souhaite pour l'instant réussir à afficher leur catalo connexion a la base de donnée [ par stitimounir ] comment fait la connexion entre la base de donnée et mon site web? et merci connexion à une base de donnée [ par briant86 ] Bonjour la communauté, dans mon script je dois me connecter à une base de donnée comme suit: [code=php] $db = 'ma_bd'; $username = 'briant'; $password

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales