begin process at 2012 05 28 10:15:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

Connexion base de donnée oracle 8i

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion base de donnée oracle 8i

vendredi 2 juillet 2010 à 10:48:32 | Connexion base de donnée oracle 8i

massbbc

Bonjour,
je suis débutant en php alors j'utilise dreamweaver MX 2004 pour mes sites.
je voudrais donc utiliser cet logiciel pour me connecter a ma base de doonnée oracle 8i mais je ne sais pas comment faire. Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance !

Cordialement
mardi 6 juillet 2010 à 12:44:24 | Re : Connexion base de donnée oracle 8i

ramzoun85

salut,
et moi aussi j'ai le même problème j'arrive pas a me connecter avec la base oracle 8i
merci de nous aider svp

cordialement
mardi 6 juillet 2010 à 13:11:54 | Re : Connexion base de donnée oracle 8i

Tonio_35

Bonjour,

Il semble qu'il soit nécessaire d'installer un module PHP :
www.commentcamarche.net/faq/1...le-en-php

mardi 6 juillet 2010 à 13:59:21 | Re : Connexion base de donnée oracle 8i

massbbc

merci pour a rêponse mais cela ne resoud pas mon problème...
vendredi 27 août 2010 à 14:49:05 | Re : Connexion base de donnée oracle 8i

bsidy1

Bonjour à tout le monde.
ça dépends de ce que vous utilisez comme parseur.
Moi j'utilise wamp et pour le faire j'active les module suivant avant écriture de tout code.
procédure d'activation:
1- Cliquez sur l'icône de de wamp se trouvant sur la barre des tache à droite.
2- sur le menu déroulant choisissez php
3- Ensuite "Extensions PHP" et activer les extensions suivantes en cliquant dessus.
- php_oci8
- php_oracle
Une fois fait voici le code de connexion
-- connexion
$connect=ociplogon($user,$password,$sid);
-- execution d'une requete
* la requete
$reqs=("SELECT sysdate from dual ");
* parser la requete $parses=oci_parse($connect,$reqs);
* execution de la requete
ociexecute($parse);
*recuperation du resultat