begin process at 2012 05 28 10:15:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

connexion a une base de donnée située dans un serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion a une base de donnée située dans un serveur

vendredi 30 décembre 2011 à 11:17:48 | connexion a une base de donnée située dans un serveur

wassimachil

G crée une petite application dont les requêtes sql doivent être sur une base de donné situé sur un serveur.
la question est: comment faire pour connecter a une base de donné situé sur un serveur en PHP.
voici le code:
//CONNEXION A LA BASE//
<?php
$host = '192.168.2.37';
$user = '\\CFTISERVER\FEUILLE_DE_TEMPS';
$pass = 'ADM';
$db = 'FEUILLE_DE_TEMPS';

// connection à la DB
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());
?>

<?php
if (isset($_POST["mdp"]))
{
$hostname="192.168.2.37";
$db="CFTISERVER\FEUILLE_DE_TEMPS";
$username="root";
$password="ADM";
$mdp=$_POST["mdp"];
$Lien=mysql_connect($hostname, $username, $password);
$database=mysql_select_db($db, $Lien);

$stmt="select * from where mdp='".$mdp."'";

$result=mysql_query($stmt, $Lien);
if (mysql_num_rows($result) == 0) { echo "<script>incorrect();</script>"; }
else {
$row=mysql_fetch_object($result);
$dbpasswrd=$row->mdp;$_SESSION['pwd']=$mdp;
if($dbpasswrd == $mdp) {echo "<script>consulter();</script>";}
else {echo "<script>incorrect();</script>" ; }
}
}
?>
vendredi 30 décembre 2011 à 13:44:51 | Re : connexion a une base de donnée située dans un serveur

thomasdev73

Bonjour si tu met tes script et ta bd sur le même serveur tu peut indiquer dans le host "localhost" sinon il te faut trouver l'adresse ip de ton serveur ou son adresse internet (.fr, .net, .com, ...) Dans ton cas l'adresse ip ne doit pas être la bonne ou sinon ton serveur est mal paramètré.
vendredi 30 décembre 2011 à 13:48:34 | Re : connexion a une base de donnée située dans un serveur

cod57

bonjour

Code PHP :

<?php 
$host = '192.168.2.37'; 
$user = '\\CFTISERVER\FEUILLE_DE_TEMPS'; 
$pass = 'ADM'; 
$db = 'FEUILLE_DE_TEMPS'; 

// connection à la DB 
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); 
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error()); 

/*test*/

if(!link){

echo 'serveur injoignable ?';

}else{

echo 'connecté';

}
?>

ce fichier doit être sur le serveur php !

si il y a une erreur laquelle ?

Bonne programmation !
vendredi 30 décembre 2011 à 14:39:02 | Re : connexion a une base de donnée située dans un serveur

camillagaiaschicherie

bonjour,

si il s agit d un server distant tu dois modifier la conf de mysql qui par defaut n ecoute que sur l address 127.0.0.1 pour cela modifier la variable :
bind-address = 127.0.0.1
du fichier /etc/mysql/my.cnf (par defaut)

cordialement

Cette discussion est classée dans : base, donnée, serveur, connexion, mdp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

serveur Apache et Base de donnée [ par coolboy78 ] Bonjour a tous, je dois installé un serveur Apache et crée un base de donné MySQL sous linux ( mais si vous savez le faire sous windows sa peux ken me Erreur de connexion a la base de donnée [ par glagaffe ] je viens de prendre la fonction de webmaster et je ne suis qu'un débutant en PHP alors je récupère des sources.J'utilise EasyPhp et quans j'utilise le base de donnée [ par MiTcH37 ] saluch,j'aimerai savoir si c'était possible de garder une connexion à une bdd ouverte dans une page appelée par un include, et de la reconnaitre dans mdp base de donnée [ par bob ] bonjour tout le mondeen faites j'aimerai savoir si il est indispensable de crypter les mot de passe des users dans la base de donnéeest ce que il y a Probleme d'exécution d'un requete avec un parametre récupéré d'un lien ... [ par Poolky ] Salut à vous ... voila j'ai un petit problème avec l'exécution d'une requête "delete" contenant une variable que je passe par un lien. J'ai deux pages Erreur de connexion à la base de donnée [ par bruderic ] Bonjour tout le monde;apres l'installation des serveurs apache/mysql puis php; je crée une base de donnée test; puis j'ai voulu me connecté cette la b Connexion base de donnée ingres [ par Rock ] Salut j'essaye de me connecter a une base de donnée ingres via ODBC_CONNECT mais impossible, je n'ai pas de message d'erreur seulement une expiration Partager sa bdd pour plusieurs site ? [ par SimsFlorian ] Bonjour, ici c'est un appelle de détresse  :o Je compte créer un site internet, qui aura pour but de donner au webmasteur,des services sur leurs site. connexion entre un formulaire et base donnée [ par clio2455 ] je cherche un code qui me permet de faire la connexion entre un formulaire et base donnée Echec de la connexion au serveur de base de données [ par newsparallel ] Bonjour,j'ai heberger mon site sur le serveur MAROC TELECOM , mon probleme c'est que la base de données ne s'affiche pas la reponse est tjs :joomla Le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales