begin process at 2012 05 28 10:15:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

connexion a une base de donnees avec insertion d'enregistrements en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion a une base de donnees avec insertion d'enregistrements en php

mercredi 19 mai 2010 à 16:27:15 | connexion a une base de donnees avec insertion d'enregistrements en php

eamyahc

bonjour, s'il vous plait est ce que vous pourriez m'aidez?
je suis débutante en php et je trouve d'énormes problèmes a me connecter a la base de données et insérer quelques choses dans ses champs. j'ai crée un file que j'ai nommé connexion et il contient la procédure de connexion et puis le reste du code de l'insertion st dans une autre page "ajouter_cat.php" voici le code que j'ai saisie et qui ne fonctionne pas

<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db ("biotaj");
?>

et dans le file d'ajouter une categorie voila ce que j'ai saisie:

<?php include("connexion/connexion.php"); ?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<title>ajouter une categorie </title>
</head>
<body>
<form method = POST name = form1 action = "catégorie.php">
<table>
<td> nom de la nouvelle catégorie: <br /></td>
<td><br />
<input type="submit" name="submit" value="envoyer"/>
<input type="text" name="des" /></td>
</tr>
</table>
</form>
<?php
$desig=$_POST['des'];
$requete = "insert into categorie(designation) values '{$desig}'";
mysql_query ($requete);
mysql_close();
?>
</body>
</html>
j'espère que j'étais clair et précise et je vous remercie pour votre aide.
jeudi 20 mai 2010 à 04:34:22 | Re : connexion a une base de donnees avec insertion d'enregistrements en php

devil_may_cry

salut:
Code PHP :