begin process at 2012 05 28 10:15:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

connexion a une base de donnees avec insertion d'enregistrements en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion a une base de donnees avec insertion d'enregistrements en php

mercredi 19 mai 2010 à 16:27:15 | connexion a une base de donnees avec insertion d'enregistrements en php

eamyahc

bonjour, s'il vous plait est ce que vous pourriez m'aidez?
je suis débutante en php et je trouve d'énormes problèmes a me connecter a la base de données et insérer quelques choses dans ses champs. j'ai crée un file que j'ai nommé connexion et il contient la procédure de connexion et puis le reste du code de l'insertion st dans une autre page "ajouter_cat.php" voici le code que j'ai saisie et qui ne fonctionne pas

<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db ("biotaj");
?>

et dans le file d'ajouter une categorie voila ce que j'ai saisie:

<?php include("connexion/connexion.php"); ?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<title>ajouter une categorie </title>
</head>
<body>
<form method = POST name = form1 action = "catégorie.php">
<table>
<td> nom de la nouvelle catégorie: <br /></td>
<td><br />
<input type="submit" name="submit" value="envoyer"/>
<input type="text" name="des" /></td>
</tr>
</table>
</form>
<?php
$desig=$_POST['des'];
$requete = "insert into categorie(designation) values '{$desig}'";
mysql_query ($requete);
mysql_close();
?>
</body>
</html>
j'espère que j'étais clair et précise et je vous remercie pour votre aide.
jeudi 20 mai 2010 à 04:34:22 | Re : connexion a une base de donnees avec insertion d'enregistrements en php

devil_may_cry

salut:
Code PHP :
$requete = "insert into categorie(designation) values '{$desig}'";

cette requête est mal formuler ca doit etre du genre
Code PHP :
insert into categorie(designation) values ('$desig')
et au passage ajoute toujour
or die(mysql_error()) pour pouvoir deboguer tes requetes sql

Cette discussion est classée dans : base, php, connexion, ajouter, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de connexion a la base de donnée [ par glagaffe ] je viens de prendre la fonction de webmaster et je ne suis qu'un débutant en PHP alors je récupère des sources.J'utilise EasyPhp et quans j'utilise le PROBLEME CONNEXION BASE DE DONNEES ACCESS AVEC PHP [ par johnpelu ] bonjour , je souhaite (en fait je suis obligé c'est pour mon stage ;D )mettre une base de données access sur le site web de la société ou je suis et y Probleme de connexion avec ma base de données [ par hanlin ] Je suis débutant en php-mysql et c galère galère ces débuts surtout kan on part de rien...J'ai un probleme avec un code pour me connecter à ma base de Partager sa bdd pour plusieurs site ? [ par SimsFlorian ] Bonjour, ici c'est un appelle de détresse  :o Je compte créer un site internet, qui aura pour but de donner au webmasteur,des services sur leurs site. Connexion PHP - Open Office Base [ par Ziklamor ] Bonjour,Je travaille en ce moment sur un projet, qui me demande de faire passer les bases de données ACCESS d'une entreprise à des bases de données Op problème insertion date dans base mysql avec formulaire php [ par jeffreynaz ] Bonjour j'ai un petit soucis en php: sur mon site on doit pouvoir publier des articles qui sont stockés dans ma base mysql je fais donc mon formulair HELP PLS [ par hoedown ] bonjour , bon je suis debutant en php et je souhaite inserer plusieurs elements a ma base de donnees en meme temps il faut que j'insere dans une fact cartographie [ par guyleo ] salut, je suis débutant en php et je suis entrain de concevoir un mini site sou php avec connexion à une base de donnée SQL. je souhaites introduire u PHP et MySQL [ par casper77610 ] Bonsoir à tous, Ceci est ma première question sur ce forum. J'espère que je serais explicite dans la formulation. Voila je cherche faire une page we comment exporter et importer des videos sur la basse de donnée mysql avec php [ par asmae8 ] slt je ss entrain de créer un site web et je dois mettre des videos a partir de la base de données mysql je sais qu'il me faut 3 pages, une page html

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales