begin process at 2012 05 28 10:15:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Connexion base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion base de données

mardi 21 août 2007 à 16:19:22 | Connexion base de données

MadM@tt

Membre Club
Bonjour à tous,

Voilà auparavant dans mes scripts, je faisais une connexion à mon serveur sql à chaque requete de ma page, et je fermais la connexion après la requete terminée. On m'a dit que c'était mieux de se connecter au tout début de la page, puis de fermer la connexion à la fin de la page.
J'ai donc fait ça, mais la connexion est effectuée dans un fichier dédié, tout se passe bien. puis dans d'autre fichier inclus dans la page, la connexion n'existe plus (mysql_query ne renvoie rien). Alors je me demande si la connexion mysql n'est valable que dans un fichier en soit ?
Sur le manuel ils disent que c'est valable pendant toute l'execution du script, mais le script c'est quoi précisément ? le fichier en cours ou toute la page ?

Merci

- MadMatt -
[ Lien ]

mardi 21 août 2007 à 18:27:03 | Re : Connexion base de données

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

toute la page

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
mardi 21 août 2007 à 22:00:32 | Re : Connexion base de données

MadM@tt

Membre Club
Merci

- MadMatt -
[ Lien ]

mardi 21 août 2007 à 22:38:55 | Re : Connexion base de données

MadM@tt

Membre Club
Ah j'ai une petite question qui se pose (c'est la soirée des doutes :)
J'ai cru remarquer que Header('Location:www.truc.com'); n'arretai pas l'execution du script qui suivait cette ligne... En gros il faut rajouter un die() après cette ligne pour être sur.
Est-ce normal ? (ou alors je dis n'importe quoi). Pourtant j'ai cherché sur la doc j'ai rien trouvé à ce sujet. C'est sur, c'est dis nul part que ça arrete l'execution du script, mais si il était possible d'ignorer la redirection alors l'utilisateur pourrait acceder à des pages que j'aurais interdit grace à cette redirection...

- MadMatt -
[ Lien ]

mardi 21 août 2007 à 23:26:02 | Re : Connexion base de données

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

en effet, c'est normal... header, ca envoi juste un champ dans le header, ca ne change pas le deroulement de la page

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Cette discussion est classée dans : fichier, base, page, données, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion à une base de données Paradox ! [ par orelien ] Bonjour !Voilà, j'aimerai me connecter à une base de données Paradox mais je n'y arrive pas !...Quelqu'un peut il m'aider ??Merci beaucoup.Orelien. connexion dune base de donées access avec un fichier .dat [ par jessicalba ] bonjour je rencontre actuellement un petit problème pour une connexion : j'aai un lecteur code barre qui génére un fichier .dat ce fichier doit etre connexion aun base de données [ par jessicalba ] bonjour jai posé cette question tout a lheure dans le thème base de données mais je nai pas eu de retour je rencontre un problème au niveau dune base 2 formulaires pour une même base de données [ par pointup ] J'ai voulu, en me lançant dans le PHP,dynamiser mon nouveau site web qui est encore en construction .J'ai trouvé un script "livredor"sur le net qui m' lire un fichier txt et le stoquer dans uen base de données [ par Robinwood01 ] BonjourJe cherche a stoquer un fichier texte dans une base de données via un script php.Dans mon fichier texte il y a environs 200 lignes dans ce form page de connexion [ par sema ] hello,je voudrai faire (ou trouver une source) qui permet de faire une page d'identification ou authentification ( je ne sais pas trop la difference). Sauvegarder sans Base de Données [ par piep14 ] Bonsoir !!!  J'aimerais sauvegarder des valeurs mais je ne sais pas quoi utiliser comme fichier sachant que je ne peux pas me servir de la base de don Comment passer d'un fichier LDAP à une Base De Données [ par lnp ] BonjourJe voudrai savoir si quelqu'un peut m'indiquer une fonction ou une librairie de fonctions qui permettrait de lire des fichiers LDAP.J'aimerai m cherche script pour transfere un fichier de données .txt sur une base mysql [ par ma_pomme ] Bonjour, Voila j'utilise un petit programme qui genere un fichier .txt qu'il utilise comme une base de données. J'aurai souaité le transfere vers une wamp et base de données [ par chamallow ] Bonjour,Je suis confrontée à un problème bizarre avec wamp depuis que je l'ai installé sur ma machine (il y a 2mois).Pour informations, je suis sous W

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,354 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales