begin process at 2012 05 28 10:16:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

connexion à une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion à une base de donnée

mercredi 28 juillet 2010 à 09:07:29 | connexion à une base de donnée

briant86

Bonjour la communauté, dans mon script je dois me connecter à une base de donnée comme suit:
Code PHP :
$db = 'ma_bd';
$username = 'briant';
$password = 'ok';
$mssql_link = mssql_connect('192.168.14.18', $username, $password);

Mon problème c'est que quand mon câble réseau est déconnecté, j'ai un message d'erreur plein sur ma page, normal non? car l'adresse 192.168.14.18 est inaccessible. Je voudrai donc que vous m'indiquiez une fonction qui teste si cette adresse est accessible et si oui je me connecte.
Merci
mercredi 28 juillet 2010 à 10:02:45 | Re : connexion à une base de donnée

RaftY

Réponse acceptée !

Généralement en BDD, on fait un test du genre :

Code PHP :
<?php
$db = 'ma_bd';
$username = 'briant';
$password = 'ok';
$server='192.168.14.18';
$mssql_link = @mssql_connect($server, $username, $password);
//le @ evite le warning si ton php affiche les warning

if(! $mssql_link)
{
 echo "Connexion MSSQL vers ".$server." Impossible.";
 exit;
}

/* reste du traitement */

?>

Ensuite, si tu veux tester vraiment du réseau. Il existe des solutions avec les sockets.

du genre

Code PHP :
<?php
 $linkNet= socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, SOL_TCP);
 if(! @socket_connect($linkNet, $server, 1433)
{
 echo $server." est down ";
 exit;
}
echo $server." est up ";
socket_close($linkNet);
?>

{code non testé}

Mais la meilleure solution reste de brancher son cable réseau

______oOOO________OOOo________

RaftY, du code C commode!
mercredi 28 juillet 2010 à 10:41:31 | Re : connexion à une base de donnée

briant86

merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : base, donnée, code, connexion, username

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème code php avec bdd [ par ashron54 ] Bonjour, je suis actuellement en train de développer un site internet pour une entreprise et je souhaite pour l'instant réussir à afficher leur catalo Partager sa bdd pour plusieurs site ? [ par SimsFlorian ] Bonjour, ici c'est un appelle de détresse  :o Je compte créer un site internet, qui aura pour but de donner au webmasteur,des services sur leurs site. insertion d'images sur MySQL [ par Euskalor ] Salut à toutes et à tous !Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre une image dans une base de donnée MySQL via un code PHP. Etant débutant en connexion entre un formulaire et base donnée [ par clio2455 ] je cherche un code qui me permet de faire la connexion entre un formulaire et base donnée code d'exportation d'une base de donnée mysql vers excel [ par noursbts ] bienvenueje veux le code de l'exportation d'une base de donnée mysql vers excel. connexion a la bdd [ par ahlemlo ] bonjour à touspouvez vous me donner le code qui permet de connecté à la base et récuperer les paramétre avec php5ce code nous permet de connecté a la Insérer du code php dans une base de donnée mysql [ par Sipadan ] Bonjour,Voici mon probleme:Dans un champ d'une base de donnée j'insére du code php du type de: . Sur ma page en .php je vais rechercher cet enregistre Erreur de connexion a la base de donnée [ par glagaffe ] je viens de prendre la fonction de webmaster et je ne suis qu'un débutant en PHP alors je récupère des sources.J'utilise EasyPhp et quans j'utilise le connexion aun base de données [ par jessicalba ] bonjour jai posé cette question tout a lheure dans le thème base de données mais je nai pas eu de retour je rencontre un problème au niveau dune base base de donnée [ par MiTcH37 ] saluch,j'aimerai savoir si c'était possible de garder une connexion à une bdd ouverte dans une page appelée par un include, et de la reconnaitre dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales