begin process at 2012 05 28 10:16:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

connexion a la base Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion a la base Mysql

mercredi 26 juillet 2006 à 11:42:33 | connexion a la base Mysql

salim81

bonjour!
j'ai un menu qui contient plusieurs liens vers des pages php.ces page php sont des requetes vers ma base de donnees Mysql.
mon probleme c'est que chaque fois que mon menu s'affiche il me genere l'erreur suivant:
Warning: mysql_connect(): Too many connections in /var/www/html/php/connexion.php on line 9
Erreur : Too many connections
connexion.php
<?php
// information pour la connection à le DB
$host = 'localhost';
$user = 'user';
$pass = 'password';
$db = 'base1';

// connection à la DB
$id = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());
?>
je signale que a chaque page php je fait un include 'connexion.php' et a la fin de chaque script php j'ajoute un mysql_close($id)
je sais pas comment faire?
svp quelqu'un pourra me donner une indication?
merci.

mercredi 26 juillet 2006 à 11:48:02 | Re : connexion a la base Mysql

DarkTiteuf

Peut être que ça peut t'aider, le contenu de mon fichier de connexion ...

<?php
// Fichier permettant d'établir la connection avec la base de données

// Définition des paramètres comme des constantes
DEFINE ('DB_USER', '####');
DEFINE ('DB_PASSWORD', '####');
DEFINE ('DB_HOST', '####');
DEFINE ('DB_NAME', '####');

// Ouvrir la connection et sélectionner la base de données
$dbc = @mysql_connect (DB_HOST, DB_USER, DB_PASSWORD)
       OR die ('Connexion &agrave; MySQL impossible <br>Cette erreur est due à un problème de liaison vers le gestionaire de base de données.<br>Ce problème peut être temporaire. Si il persiste, contactez l\'administrateur de la plateforme.');
mysql_select_db (DB_NAME)
       OR die ('Connexion &agrave; MySQL impossible <br>Cette erreur est due à un problème de liaison vers la base de données. Celle saisie comporte peut être une faute de frappe ou n\'éxiste pas.<br>Ce problème peut être temporaire. Si il persiste, contactez l\'administrateur de la plateforme.');    

?>
mercredi 26 juillet 2006 à 11:49:57 | Re : connexion a la base Mysql

DarkTiteuf

peut être que ...

J'ai eu ce prob quand j'étais à la fois logué sur phpmyadmin et que j'essayais de lancer un script qui tentait de me logué avec ces mêmes log/pass
mercredi 26 juillet 2006 à 12:09:00 | Re : connexion a la base Mysql

coockiesch

Salut!
Es-tu sur de fermer la connection partout??

Si tu utilises tjs la même base de données, autant te connecter une bonne fois pour toute et utiliser une seule connection! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 26 juillet 2006 à 13:22:11 | Re : connexion a la base Mysql

salim81

tjs le meme probleme meme si j'ai changer le script de connexion.php
bon dans le code de mon menu j'ai un code phjp comme ci-dessous:
<?php
include 'connexion.php';
$queryMysql = 'SELECT  Status FROM table1 WHERE     Name= "MYSQL"';
$resultMysql = mysql_query($queryMysql, $id);
$rowMysql = mysql_fetch_row($resultMysql);
$statusMysql=$rowMysql[0];
mysql_close($id);
?>
<?php
include 'connexion.php';
$queryApache = 'SELECT  Status FROM table1 WHERE     Name= "APACHE"';
$resultApache = mysql_query($queryApache, $id);
$rowApache = mysql_fetch_row($resultApache);
$statusApache=$rowApache[0];
mysql_close($id);
?>
<?php
include 'connexion.php';
$query = 'SELECT  Status FROM table1 WHERE     Name= "MYSQL"';
$result = mysql_query($query, $id);
$row = mysql_fetch_assoc($result); // Il faut le relire
$statusPr1=$row["Status"];
if($statusPr1=="running")
$varApache=1;
else
if($statusPr1=="stopped")
$varApache=2;
mysql_close($id);
?>
<?php
include 'connexion.php';
$query = 'SELECT  Status FROM table1 WHERE     Name= "APACHE"';
$result = mysql_query($query, $id);
$row = mysql_fetch_assoc($result); // Il faut le relire
$statusPr2=$row["Status"];
if($statusPr2=="running")
$varMysql=1;
else
if($statusPr2=="frozen")
$varMysql=2;
mysql_close($id);
?>
est ce que si possible de faire une seul include 'connexion.php' dans ces script?
je sais pas si le probleme  viens de cette ecriture.

jeudi 27 juillet 2006 à 00:11:14 | Re : connexion a la base Mysql

apacheswiss

je te conseille de faire une classe qui gère ta connection...
avec
classe->ExecuteQuery(Query) qui te retourne le @resullt qui gère l'ouverture de la connection (si pas ouverte, ouvrir)
classe->Close()
et plein d'autre function que tu jugera utile

jeudi 27 juillet 2006 à 10:17:03 | Re : connexion a la base Mysql

salim81

svp je suis un debutant en php et j'ai pas une idéé sur la facon de faire une classe qui gere la connection et comment je vais  faire appele a cette classe dans dans les scripts php.
merci de me donner une indication.

mardi 1 août 2006 à 12:24:13 | Re : connexion a la base Mysql

salim81

je m'excuse d'abord de reposter la meme question.en effet:j'ai toujours le meme probleme de connexion .j'ai continué a chercher mais sans resultats.
j'arrive pas a faire une classe qui gere la connexion.
svp je suis encore bloqué,s'il y a une indication pour resoudre ce probleme merci de me repondre.
cordialement. 

Cette discussion est classée dans : php, mysql, erreur, db, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion a mysql () easyphp) [ par angelimad ] bonjour,via du code php j'essaye de me connecté a mysql (easyphp), l'erreur que j'ai rencontré c'est que j'ai pas le droit de me connecter a la base d Warning: Cannot modify header information - headers already sent by [ par MisterCpp ] Bonjour, Je m'en remet à vous car j'ai épuisé toutes les possibilités que j'ai pu trouver sur les forums et autre..[^^confus2] J'ai développer un sit Erreur select mysql [ par larr ] Bonjour j'ai un petit problème à ce niveau de mon script j'ai ça [code=php] $x = $_GET['x']; $pseud = $_GET['pseud']; $connexion = mysql_connect Pb Affichage requete mysql dans un menu deroulant [ par KL2009 ] Bonjour,J'essaye d'afficher la valeur d'un champ de ma table sous mysql dans un menu déroulant, la connexion à la base à l'air correcte mais à l'affic Garder la connexion Mysql ouverte [ par farouk86 ] Bonjour a tous!J'ai une page login.PHP qui permet de s'authentifier et de se connecter a une base de donnée.J'ai une autre page ajouter.PHP qui permet liste en php [ par marocmarocmaroc ] salut;j'ai un problème en php j'ai créé deux listes de selection en php la première sert à afficher les codes de la table famille.je voudrais dés que erreur puor recuperer les donnees d'une base de données [ par macadelino ] Bonjour, j'essai de recuperer des valeurs dans une base de données,mais j'ai l'erreur suivante et toujours la meme erreur ,meme quand je change le scr erreur connection page php / bdd [ par manu7930 ] Bonjour, suite a la creation de mon serveur (qui a fonctionné je penses) j'ai intégrer mon qui qui fonctionnait tres bien avec mon ancien hebergeur. Mes balises php ne s'affiche pas . . . [ par spike911 ] Bonjour je besoin d'aide sur un projet perso. que je travail. En fait je veu créer un système de basse de données pour mon site mais mettre mon site projet php/mysql [ par simonano ] bonjour,je remercie bcp monsieur Bul3 d'avoir me repondre a chaque fois.enfin j'ai confiance a un endroit pour poster mon problème qui casse ma tête

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales