begin process at 2012 05 28 10:16:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Connexion bases de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion bases de données

samedi 4 février 2006 à 11:36:37 | Connexion bases de données

albimver

Bonjour,
J'ai développé un petit intranet j'utilise donc 2 bases. La première pas de probleme j'arrive à me connecter mais la deuxième impossible.
Script de configuration 1ère base  dans ma page conf.php qui ne pose aucun problème:
<?php
define("DB_HOST" ,  "127.0.0.1");
define("DB_USER" ,  "root");
define("DB_PWD"  ,  "") ;
define("DB_BDD"  ,  "cd");
?>
script de connexion 1ère base mysql.php aucun problème:
<?php
function connectbase()
{
  //connexion au serveur

if(!@mysql_connect(DB_HOST,DB_USER,DB_PWD)){
   die("impossible de se connecter"."host:".DB_HOST." User:".DB_USER. " Bdd" .DB_PWD.mysql-errno().":".mysql_error());
  }

//s&eacute;lection de la base de donn&eacute;es
  @mysql_select_db(DB_BDD);
}
?>
Par contre la page conf2.php 2ème base:
<?php
define("DB_HOST_A" ,  "127.0.0.1");
define("DB_USER_A" ,  "root");
define("DB_PWD_A"  ,  "") ;
define("DB_BDD_A"  ,  "auteur");
?>
Connection à la 2ème base page mysql2.php:
<?php
function connectbaseVd()
{
  //connexion au serveur

if(!@mysql_connect(DB_HOST_A,DB_USER_A,DB_PWD_A)){
   die("impossible de se connecter"."host:".DB_HOST_A." User:".DB_USER_A. " Bdd" .DB_PWD_A.mysql-errno().":".mysql_error());
  }

//s&eacute;lection de la base de donn&eacute;es
  @mysql_select_db(DB_BDD_A);
}
?>
Pouvez vous m'aider je ne peux aller plus loin.

samedi 4 février 2006 à 12:23:11 | Re : Connexion bases de données

FhX

J'ai développé un petit intranet j'utilise donc 2 bases. La première pas de probleme j'arrive à me connecter mais la deuxième impossible.

Faut juste changer le nom de la base de donnée :o
mysql_select_db($base_name; $link);

Sachant que $link = mysql_connect($host, $user, $password);
et $base_name le nom de la base de donnée que tu veux utiliser.

Pas besoin de faire 30 connections pour un changement de base !

Cette discussion est classée dans : mysql, db, user, host, define

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROB SQL [ par StiriX ] Bonjour je me lance dans mysql mais je bloque. Comment connaitre localhost user et password???? en sachant que je teste juste sur mon ordinateur et ap Comment appeler une procedure stockees en PHP et retourner un parametre? [ par ed1982 ] Bonjour a tous, Je voudrai savoir comment appeler une procedure stockee (Mysql) dans ma fonction php. J aimerai savoir comment retourner le parametr Comment recuperer les informations generees par la procedure stockee (Mysql) dans un prog PHP [ par ed1982 ] Bonjour,J ai un autre probleme qui ressemble au precedent. Comment recuperer les informations generees par la procedure stockee (Mysql) dans un prog P supresion de membre [ par piteur30 ] bonjour pouvais vous me dire se quil vas pas dans se script :$host = '';$user = '';$pass = '';$db = '';$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or di PHP/MySQL Gestion multi-utilisateur (chaque user sa propre db ?) [ par iga2mars ] Salut tout le monde, et gloire aux debudebutant ma 1st déposition sur "cs". bon voila, je veux realiser un gestionnaire chez le dentaire. j'ai crée me php/mysql [ par AZIRIAZIZ ] bonjour et merci pour de bien voiloir m aider $DB_BASE = 'mabase'; $DB_LOGIN = 'MonLogin'; $DB_PASSE = 'passe'; $DB_SERVEUR = 'localhost'; que dois je erreur de ponctuation sur sql [ par anto25 ] J'ai regardé plusieurs site mais je ne comprend pas ou se trouve l'eereur de ponctuation pouvez vous m'aidez. Voici l'erreurIl semble qu'il y ait une Problème de rafraichissement dune page !!!! [^^sad1] [ par FXPHANTOM ] Bonjour à tous , Je m'explique ... j'ai 2 soucis dont je n'arrive pas à résoudre ! 1. A chaque saisie d'un nombre, la modification à partir de la Inclusion de php en javascript [ par billut ] Bonjour à tous, voila j'ai un petit problème, je sais que certains posts on déjà été traités à ce sujet, mais là je bloque...J'essais de créer un tcha comment faire une requete mysql ? [ par saibe ] hello tout le monde !débutant en php et mysql je ne comprend po l'erreur de mon code :$mysql_host="localhost"; // le serveur$mysql_login=""; // le log

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,257 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales