begin process at 2012 05 28 10:20:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

connexion à deux bases de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion à deux bases de données

jeudi 6 août 2009 à 10:00:20 | connexion à deux bases de données

foxprox

bonjour a tous,

je voudrais savoir s'il est possible sur une page php de se connecter à deux bases de données différentes? (elles se trouve sur le même serveur)

si oui pouvez vous m'indiquer la marche à suivre?
merci d'avance

jeudi 6 août 2009 à 10:55:36 | Re : connexion à deux bases de données

putch

salut

mysql_connect() renvoit une ressource qui est optionnel dans un mysql_query()

exemple

$LINK1 = mysql_connect($host1, $login1, $pass1);
$LINK2 = mysql_connect($host2, $login2, $pass2);

mysql_query('SELECT * FROM ma_table_1', $LINK1);
mysql_query('SELECT * FROM ma_table_2', $LINK2);

++

jeudi 6 août 2009 à 11:07:28 | Re : connexion à deux bases de données

foxprox

est-ce que je me trompe si je me ça ?:s

Code PHP :
<?php 

$link1 = mysql_connect("127.0.0.1","root","") or die("Echec de connexion au serveur.");
@mysql_select_db("base1") or die("Echec de sélection de la base.");

$link2 = mysql_connect("127.0.0.1","root","") or die("Echec de connexion au serveur.");
@mysql_select_db("base2") or die("Echec de sélection de la base.");

?>

merci

jeudi 6 août 2009 à 11:10:35 | Re : connexion à deux bases de données

foxprox

j'ai oublié le code pour mes requêtes...

<?php //pour afficher les informations de contact du service
$marequete = "SELECT * FROM contact";
$resultat = mysql_query($marequete,$link1);
?>

<?php //pour afficher les informations de contact du service
$marequete2 = "SELECT * FROM agenda";
$resultat2 = mysql_query($marequete,$link2);
?>

merci

jeudi 6 août 2009 à 11:24:41 | Re : connexion à deux bases de données

putch

@mysql_select_db("base1", $link1) or die("Echec de sélection de la base.");

un coup d'oeil à la doc :
http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-connect.php
http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-select-db.php
http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-query.php

++

Cette discussion est classée dans : données, connexion, bases

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion à deux bases de données au meme temps via PDO [ par bouchenebfateh ] Bonjour à tous , je suis débutant en php OOP, je suis entrain de développer une application qui possède 2 bases de données, du coup je suis bloqué su Se connecter aux bases de données bibliographiques type Medline [ par mimosa803 ] Bonjour, Je dois réaliser un module dans mon application web qui gère les références bibliographiques disponibles sur le web dans des bases publique ( Comment gerer plusieurs bases de données [ par djibidl ] Bjr tout le monde, Je suis un débutant informatique, je dois faire un tp dans lequel on gère(ajout d'enregistrements, suppression, ..) deux bases de d Comparer deux bases de données MySql [ par brudao ] Bonjour, j'aimerais faire un script en php qui compare 2 base de données et ajoute les tables et champs qui manquent dans la première base de donnée.M Connexion entre 2 bases mysql [ par berti19 ] bonjour à tous.je poste car je ne trouve pas mon problème. J'ai 2 bases de données (client accès localhost et serveur accès 192.168.0.2) je souhaite d manipulation de deux bases de données [ par carabde ] salut,Je travaille en ce moment sur un projet de fin d'étude.je doit créer une application pour la gestion d'une école( notes des élevés moyens...)et bases de données en erreur [ par yfcteam ] Bonjour à tous! Désolé si je ne suis pas au bon endroit pour ce post... J'ai plusieurs annuaires en Php et des sites auxquels j'ai adjoint des annuai connexion entre page php et fonction JS [ par jagogordonne ] Bonjour, je vais tenter d'expliquer mon problème. J'ai une page avec un formulaire qui contient un et lorsque je change ce select je récupère l'id d Connaitre la taille de toutes mes base de données (via table_schema) [ par hdh ] Bonjour Je piétine sur un script pour calculer le volume occupé par mes bases de données sur mon hébergement. J'ai en effet plusieurs bases de données Classe d'accès à une base de données [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,Voilà j'ai réalisé une classe de connexion à une base de données.Seulement maintenant, pour l'utiliser, je suis face à un choix sur leq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,855 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales