begin process at 2012 05 28 10:20:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Connexion à deux tables dans une page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion à deux tables dans une page

jeudi 6 avril 2006 à 22:28:01 | Connexion à deux tables dans une page

The_magicien

Bonjour, je souhaiterais faire une page où il y a des "mouvements de données" entre bases de données mais le problème c'est que la connexion à la seconde base se passe mal il me semble. En fait, aucune erreur n'est signalée mais rien n'est mis sur la base en question... Voici mon code :

(les identifiants de connexion sont dans un fichier externe et sont valides, j'ai déjà vérifié)

$connection = mysql_connect($host,$name,$passe)
    or die ("La connection à la base de donnée est actuellement impossible, veuillez réessayer plus tard");
$db = mysql_select_db($database, $connection)
    or die ("La connection à la base de donnée est actuellement impossible, veuillez réessayer plus tard");
$req = "INSERT INTO membre (Nom,Prenom,Pseudo,email)
                VALUES ('$nom','$prenom','$pseudo','$sonmail')";
$resultat = mysql_query($req);
            $sql = "DELETE FROM table1 WHERE id='$pmb' LIMIT 1";
            $resultat1 = mysql_query($sql); // Pour cette requête, tout ce passe bien car elle est effectuée
        mysql_close();
        $connection = mysql_connect($host,$name,$passe);
        $db = mysql_select_db($database2, $connection)
        $query = "INSERT INTO table2 (pseudo, passe, email)
        VALUES ('$pseudo', '$mdp', '$email') or die (mysql_error())";
    $resultat2 = mysql_query($query); // Apparament, c'est pour celle là qu'il y a des problèmes...
    mysql_close();

Cela m'énerve car je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas!!!!!
Merci de m'aider du mieux que vous pouvez...

--
The_magicien

jeudi 6 avril 2006 à 22:52:09 | Re : Connexion à deux tables dans une page

GRenard

Réponse acceptée !
ton or die est dans ta requête !?

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
vendredi 7 avril 2006 à 12:26:16 | Re : Connexion à deux tables dans une page

sidf

Réponse acceptée !
    grenard a raison

$query = "INSERT INTO table2 (pseudo, passe, email) VALUES ('$pseudo', '$mdp', '$email') ";
 $resultat2 = mysql_query($query) or die (mysql_error());
vendredi 7 avril 2006 à 17:22:58 | Re : Connexion à deux tables dans une page

The_magicien

C'est vrai ça... je me demande ce qu'il fait là... j'ai fait ce code il y a un bout de temps...

Cette discussion est classée dans : base, connection, mysql, passe, query

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de requête avec mots de passe cryptés [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,Après encryption d'un mot de passe saisi dans un formulaire html et un autre dans une base de données MySql, je voudrais les compare probleme base de donnée mysql [ par morgandetoi06 ] voila j ai une page qui reçoit des variables et qui doit les inserer dans une table "informations" de la base "cv"mais ça me dit "querry failed" je ne Connection à distance a mysql sur multimania [ par Bestgamer ] J'aimerai avoir les informations pour me connecter sur ma base de données chez multimania avec MySQL Control Center (logiciel d'administartion de base Help !!! probleme de connection BDD et affichage dans une pasge php [ par chapata ] Bonjour a tous,J'ai installer EasyPHP en début de semaine et je me suis mit depuis peu aux BDD (mysql et php), et j'ai une question pour vous :J'ai cr Optimisation de connection a une base de donn?|e SQL [ par Teclis01 ] Voil¨¤ en fait j aimerais savoir comment optimiser les connection a une bas de donn¨¦es SQL. J aimerais savoir ds quel cas on doit se reconnecter a un Compteur de clics [ par Leneuf8000 ] Rebonjour !!! Voili voilou, j'ai trouvé un petit script de compteur de clics dont voici le code : //Connexion à la base if ($db = mysql_pconnect($hos problème mysql : Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource [ par wizard512 ] je sui entrain de créer un script et je rencontre l'érreur suivante:==>mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource============ qu'est ce qui ne fonctionne pas ??? [ par leissler ] // Déclaration des paramètres de connexion $host ='monhost';  $user = 'monuser';$bdd = 'mabdd';$passwd  ='monmdp'; // Connexion au serveur mysql_conne Mysql : verifier si on peut se connect [ par zeppo4268 ] Bjr, je voudrais savoir comment verifier si on peut se connecter a la base mysql car mon hebergeur à quelque fois des prob mysql donc ma page d'accuei insertion des variable dans la base de donnée [ par greg975 ] bonjour à tous, debutant en programmation je suis entrain de metrre sur pieds un petit site pour cela j'ai crée un petit forum simple avec formulair

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales