Bonjour à tous,
J'ai lu quelque part qu'il était possible de se connecter à pages PHP d'un serveur A sur la base MySql d'un serveur B, via PHP. Il faut pour cela que l'hébergeur accepte ce type de connextion de l'extérieure. J'aimerais faire exactement la même chose, mais avec une base Access.
Des pages PHP sur un serveur A devront intéragir avec une base MySql (se trouvant sur le même serveur), mais certaines données devront être copiées de temps sur une base Access se trouvant sur une machine B. Je parle bien de machines sans lien entre elles et pas de deux marchines sur le même réseau.
Pour être plus clair, la machine A sur un hébergement mutualisé, héberge un site Web. La machine B est un PC contenant une base Access, dans le réseau d'une entreprise (qui possède IIS et sur lequel il est possible de se connecter directement via IP fixe).
Tout d'abord, est-ce possible ? Si oui, comment faire exactement ? J'ai parcouru plusieurs forums, sans parvenir à trouver de réponse. Merci à ceux qui pourront me donner des éléments de réponse.
Benoit
Besoin d'argent ?
Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ?
Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles