begin process at 2012 05 28 10:20:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Connexion entre 2 bases mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion entre 2 bases mysql

jeudi 17 juillet 2008 à 14:13:51 | Connexion entre 2 bases mysql

berti19

bonjour à tous.
je poste car je ne trouve pas mon problème. J'ai 2 bases de données (client accès localhost et serveur accès 192.168.0.2) je souhaite depuis le client mettre à jours des tables (methode INSERT) sur la base du serveur. Problème je n'arrive pas à me connecter sur le serveur.

client :

<?php
 //les paramètres de connexion
    $db_server = "localhost";
    $db_user = "root";
    $db_pass = "";
    $db_base = "epncl";

//connexion au serveur
    $connec=mysql_connect($db_server,$db_user,$db_pass) or die ("erreur de connexion");

//sélection de la base
    mysql_select_db($db_base,$connec);
?>

connexion au serveur depuis client

<?php
 //les paramètres de connexion
    $db_servers = "192.168.0.2:3306";
    $db_users = "berti";
    $db_passs = "berti";
    $db_bases = "epncl";

//connexion au serveur
    //$connecserv=mysql_connect($db_servers,$db_users,$db_passs) or die ("erreur de connexion");
 $connecserv=mysql_connect($db_servers,$db_users,$db_passs) or die (mysql_error());

//sélection de la base
    mysql_select_db($db_bases,$connecserv);

?>

j'ai crée un user "berti" qui a tous les privilège dans phpmyadmin du serveur, j'ai ouvert le port 3306 sur le serveur, je suis allé dans .htaccess de easyphp pour paramétrer 192.168.0.2 ainsi que dans le fichier httpd.conf.

je ne vois pas ce qui cloche

merci d'avance

Cette discussion est classée dans : mysql, serveur, db, connexion, bases

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression [ par g_marvin ] bonjour,j 'ai un menu déroulant et je voudrais supprimer dans ma table l'enregistrement selectionner !!!!!!!!voici mon code: < affichage de la base mysql dans un tableau [ par midos ] MiDo§bonjour,j'ai un petit probleme d'afficher dans un tableau ma base que j'ai créer avec mysql le nom de ma base c 'clients' et le nom de la table q Probleme connexion mysql sur serveur Online (Free) [ par krolenain ] Bonjour tout le monde,j'ai une interface d'administration de base de donnée que je veux mettre en ligne.Mon entreprise dispose d'un serveur Online (se connexion a la base Mysql [ par salim81 ] bonjour! j'ai un menu qui contient plusieurs liens vers des pages php.ces page php sont des requetes vers ma base de donnees Mysql. mon probleme c'est PB de connexion à mysql depuis serveur apache sur mac [ par inaden ] Bonjour,voilà je suis sur mac os x 10.5.6. Le serveur apache fonctionne bien et j'ai, depuis peu, essayé d'installer mySQL sur la machine. Jusque là t Pb Affichage requete mysql dans un menu deroulant [ par KL2009 ] Bonjour,J'essaye d'afficher la valeur d'un champ de ma table sous mysql dans un menu déroulant, la connexion à la base à l'air correcte mais à l'affic Erreur de connexion a Mysql avec eazyphp [ par bisdidine ] Salut tout le monde lorsque je me connecte a eazyphp et lord de mon appui configuration/phpMyadmin j'ai le message suivant Erreur MySQL a répondu: comment connecter a la base [ par maxinissa ] voila mon code source: <?PHP $mysql_host="127.0.0.1"; $mysql_user="root"; $mysql_password=""; $mysql_base="forum"; //if (empty($pseudo)||empty($s Sript de connexion MySQL/PHP/Ajax [ par tebedia ] Bonjour. Ayant acquis quelques connaissances en CSS, PHP, SQL, JAVASCRIPT, je souhaiterais à présent me pencher sur l'AJAX. Je voudrais me lancer dan Connexion d'un administrateur ou d'un utilisateur en php mysql [ par marysd ] j ai toujours cette message d'erreur 'Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales