begin process at 2012 05 28 10:21:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

connexion entre php et xls

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion entre php et xls

mercredi 15 juillet 2009 à 11:48:56 | connexion entre php et xls

zaydoo

bonjour

est-ce qu'il est possible de faire un passage des paramètres d'un script php à une connexion de ODBC(mySQL) en xls?

merci beaucoup

jeudi 16 juillet 2009 à 10:05:40 | Re : connexion entre php et xls

zaydoo

rebonjour

est-ce qu'il est possible de faire un passage des paramètres d'un script php au excel?

merci beaucoup

mardi 6 octobre 2009 à 14:07:11 | Re : connexion entre php et xls

devcphp12

Oui à partir du moment ou tu enregistres ligne par ligne dans le fichier excel et que tu puisses utiliser les objets com.

$oExcel=new COM("Excel.application"); //Instanciation de l'objet COM
$oExcel->sheetsinnewworkbook=1;//1 seule feuille de calcul dans le document
$oExcel->Workbooks->Add();//Ajout d'un classeur
$book=$oExcel->Workbooks(1);//$book contient le classeur actif
$sheet=$book->Worksheets(1);//$sheet contient la feuille active
$sheet->Name="Rapport de génération";//Attribution d'un nom à la feuille
$cell=$sheet->Range('A1');
$cell->EntireColumn->AutoFit; // La largeur de la colonne s'adapte en fonction de l'intérieur de la cellule
$cell->value='Message d\'erreur'; //Titre de mes colonnes

for ($i=2;$i<$iSizeOfArray;$i++)
{
$cell=$sheet->Range('A'.$i);
$cell->value=$aQuoiSauver[$i-1]; // Zéros2 jusquà Zéros6

}
unset($iSizeOfArray);

$book->saveas($sPathFinal);//Sauvegarde du fichier

unset($sheet);//Libération de $sheet
unset($book);//Libération de $book
$oExcel->Workbooks->Close();//Fermeture du classeur
$oExcel->Quit();//On quitte Excel
unset($oExcel);//Libération de l'instance $excel

Cette discussion est classée dans : php, connexion, xls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion avec sql server [ par mabrouk ] bonjour, svp je travaille sur un poste client windows2000 server dans un domaine j'ai installé easyphp(php+apache+mysql), j'ai voulu se connecter a no Connexion d'un "abonné"... [ par Bestiol ] Bonjour !!Je suis hyper débutant en PHP et j'aimerais savoir comment faire pour allier un formulaire HTML à une "unité" connexion.php pour que celle-c download double dialog box [ par marcjacquet ] dans une page php(jojo.php) je force le download d'un fichier quelconque(ex: titi.xls).Internet explorer 5.5 m'affiche 2 boite de dialog de downloadl Erreur de connexion a la base de donnée [ par glagaffe ] je viens de prendre la fonction de webmaster et je ne suis qu'un débutant en PHP alors je récupère des sources.J'utilise EasyPhp et quans j'utilise le Connexion à Oracle 9i avec du php ? [ par ibti25 ] Bonjour a tous,Voila je ne sais pas comment me connecter à une base d'Oracle 9i avec du php sachant qu'avt j'avais pas de pbs avec oracle 8. J'utilisa tjr probleme de sessions. [ par Zebra1928 ] Hi all;j'ai toujours un probleme de sessions.qlq peut m'aider SVP ??, mon code est le suivant:******************************************************** Connexion Oracle9i [ par willinfeo ] Bonjour à tous,j'essaye de me connecter à Oracle9i, mais j'ai le message d'erreur suivant :"PHP has encountered an Access Violation at 612A2217"Ma con ma session ne fonctionne pas a la première connexion [ par jojolafrite ] bonjour g un petit problème de session pour la création d'une section membrepour cela g trois fichier:logadmin.php(page de login)veriflog.php(script q Probléme De Connexion Espace Membres. [ par BenXbox ] Salt à tous,Voila j'ai creer un espace "Membres" mais j'ai un petit pb de connexion.Il me dit sa quant j'essaye de me connecter avec Easyphp1.7 :Warni Erreur de connexion ODBC avec PHP et Access [ par xosais ] Bonjour, j'utilise un lien ODBC "mabase" (réalisée en Access). Serveur : W2000 + IIS 5.0 + PHP 4.3.9 A la connexion par : odbc_connect('mabase','','

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,273 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales