begin process at 2012 05 28 10:21:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Connexion espace membre: utilisateur non reconnu directement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion espace membre: utilisateur non reconnu directement

mercredi 15 septembre 2010 à 09:34:56 | Connexion espace membre: utilisateur non reconnu directement

BenamourJr

Salut,

J'ai remarqué quelque chose d'assez étrange sur mon site.

Quand on s'y connecte en tapant l'adresse www.e-storia.info/index.php (ou tout autre page du site) et qu'on a choisi ultérieurement d'utiliser les cookies pour être reconnu à chaque visite et se connecter automatiquement à son compte, ça marche sans problème, dès le premier affichage on est connecté à son compte. Jusqu'ici tout va bien !

Par contre, dans le même cas (cookie activé), si on accède au site par l'url http://www.e-storia.info, on est pas connecté automatiquement. Il faut attendre d'avoir cliqué sur n'importe quel lien du site pour se rendre compte lors du deuxième affichage d'une page que l'on est connecté... o.O C'est assez étrange. On arrive tout d'abord sur la page d'accueil et apparemment on est pas connecté, puis suffit de cliquer sur un lien (sans se connecter) et sur la deuxième page affichée on voit que l'on est connecté... o.O

Quelqu'un a déjà expérimenté ce type de problème ? D'où vient-il ?
Je souhaiterais bien entendu que l'utilisateur acceptant les cookies soit connecté directement en accédant au site via l'url www.e-storia.info sans devoir cliquer sur un lien pour voir qu'il est connecté.

J'espère que vous pourrez m'aider ;) Merci !

PS : Ce que je viens d'expliquer intervient avec Google Chrome. Je n'ai visiblement pas le problème sous Internet Explorer. Par contre sous Firefox ce sont les pages index.php et l'adresse brute e-storia.info qui ne me connectent pas automatiquement, mais quand j'accède pour la première fois à la page cercle.php par exemple la je suis connecté dès le premier affichage... C'est à n'y rien comprendre o.O
mercredi 15 septembre 2010 à 10:46:23 | Re : Connexion espace membre: utilisateur non reconnu directement

Lyle56

Bonjour,

Vérifie les domaines de ton cookie.

tu peut aussi lire ceci

Les cookies sur commentcamarche

mercredi 15 septembre 2010 à 11:04:31 | Re : Connexion espace membre: utilisateur non reconnu directement

BenamourJr

Je n'avais pas spécifié le nom de domaine de mes cookies, je l'ai maintenant fait de la sorte :

Code PHP :
setcookie('pseudo', $_SESSION['pseudo'], time() + 365*24*3600, null, 'www.e-storia.info', false, true); 
setcookie('mdp', $_SESSION['mdp'], time() + 365*24*3600, null, 'www.e-storia.info', false, true);

Mais ca ne résout malheureusement pas le problème.
mercredi 15 septembre 2010 à 11:07:12 | Re : Connexion espace membre: utilisateur non reconnu directement

Lyle56

Réponse acceptée !
bonjour,

vire le www du domaine en laissant le .

Code :
setcookie('pseudo', $_SESSION['pseudo'], time() + 365*24*3600, null, '.e-storia.info', false, true); 
setcookie('mdp', $_SESSION['mdp'], time() + 365*24*3600, null, '.e-storia.info', false, true);

de cette façon tu touche les domaine http://e-storia.info
www.e-storia.info -- et http://www.e-storia.info ça devrais passer sous tout les navigateurs.
mercredi 15 septembre 2010 à 11:19:34 | Re : Connexion espace membre: utilisateur non reconnu directement

BenamourJr

: ))
Ca marche impec' !
Je te remercie grandement pour ton aide, j'aurais jamais pu trouver tout seul ;)
mercredi 15 septembre 2010 à 11:24:59 | Re : Connexion espace membre: utilisateur non reconnu directement

Lyle56

Pas de soucis.

Bonne continuation.

Cette discussion est classée dans : page, site, info, connecté, storia

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer info d une page [ par morpheus262 ] Salut Voila, j' ai une question, mais je ne sais pas vraiement si c realisable. j aimerai faire appel a une page d un site externe (pour obtenir des Récuperer le code html d'une page php d'un site ? [ par kEr0 ] Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de récupérer le code html d'un fichier sur site web. Par exemple, le fichier index.php utilise des tem developpement d un site [ par adess00 ] Salut je suis en train de faire mon site et j ai plusieurs question1-comment fait on en php pour que si une condition est vrai , on lance une page (pa Probléme de mise en page editeur Wysiwyg [ par sky_striker ] Bonjour à tous,J'ai plusieurs intérogations ... Le client à souhaiter l'intégration d'un editeur Wysiwyg pour faire des mises à jour sur son site car Clic obligatoire [ par tanner_07 ] Bonjour à tous, je voudrais savoir comment faire un clique obligatoire sur ma page d'accueil,je m'explique : sur la page d'accueil de mon site je voud Se connecter à Internet à partir d'un CDROM [ par jeffwow ] Bonjour.Je vais tenter d'être le plus clair possible.  J'ai un client qui distribue un CDROM.  Son CDROM est monté comme un site Internet.  Lorsque qu Le nom de page dans la barre (au dessus de explorer) [ par ben06300 ] Bonjour a tous ! c'est super urgent ;) jai un site qui a un qui a un header et footer ataché comme ca je fais que les page interieur ! Je gére enfait recuperer valeur dans une page internet [ par simonfr ] bonjour, je suis entrain de faire un site et j'ai une petite question : je voudrai savoir si il est possible de recuperer une valeur d'une autre page Impression d'une page web [ par fgiuliano ] Bonjour à tous,Me revoilà avec un p'tit problème. J'aimerai offrir la possibilité d'imprimer une page de mon site. J'ai cherché sur plusieurs sites ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales