Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : connexion HTTP download [ Divers / Débutant(e) ] (amin127)

mardi 13 mars 2007 à 11:43:18 | connexion HTTP download

amin127

Bonjour,

Je suis un debutant en programmation php. Et je suis actuellement entrain de monter un system de partage de fichier. Je m'explique.
Supposons qu'on possède 2 PC, les deux PC se connectent à un serveur où réside un fichier(pour l'instant j'utiliserai une string) avec le même login et mot de passe. 

{

Je veux que le serveur comptabilise le nombre de pc connecté avec le même login et mot de passe (ici 2). On notera ce nbr N.
           Je veux que le serveur coupe le fichier en N et envoi chacune des parties vers un PC.
}

Est il possible de faire ce genre d'opération ?

Est il possible de coder ce genre d'opération en PHP ?

Existe il d'autre langage de programmation plus approprié ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.

mardi 13 mars 2007 à 12:19:54 | Re : connexion HTTP download

micmonay

Hello

Couper des fichiers avec PHP s'est possible les envoyer sens intervention du client non. mais a quoi sa peut servir de couper un fichier en plusieurs partie et de les envoyer sur des pc différent il y aura aucun des pc qui pourra le lire.
ça répond à ta question ?

PS:J'essaye de répondre mais je garantis pas que mes réponses sont fiables

mardi 13 mars 2007 à 12:22:56 | Re : connexion HTTP download

weboide

Est il possible de faire ce genre d'opération ? Oui, c possible mais faudrait etre un peu plus précis

Est il possible de coder ce genre d'opération en PHP ? meme genre de question donc meme genre de réponse : oui

Existe il d'autre langage de programmation plus approprié ? Beaucoup de langages me sembleraient etre utilisables dans ce cas

mardi 13 mars 2007 à 17:22:29 | Re : connexion HTTP download

amin127

Bonjour, merci pour vos réponses. Voici quelque détails en espérant que cela éclaircira plus le problème :

Ce n'est pas la partie découpage du fichier qui pose problème c'est plutôt le fait de comptabiliser les utilisateur et leurs donner chacun une partie du fichier.

En fait ce que je voudrai faire c'est : par exemple j'ai 10 PC chacun va télécharger une partie du fichier. Puis dans ce petit réseaux de 10 PC les ordis vont s'échanger les petits bout de fichier ainsi ils auront tous le fichier au complet.
Chacun des ordinateurs est connecté via une ligne à part.
Ce qui permet de réduire le temps de téléchargement car chacun des ordis n'utilisera Internet que pendant le telechargement de sa partie. Et le réseau interne est beaucoup plus rapide que de passer par internet.

Ici l'exemple prend les ordis comme station client. Mais on peut utiliser des mobiles ou autre.
J'espère que cela apport une petite lumière aux questions !!!!

Cette discussion est classé dans : fichier, pc, serveur, connexion, http

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

balise href avec lien http et non relatif [ par AlBud ] Salut à tous,je ne suis pas habitué au forum et je ne sais pas si ma question est au bon endroit mais là je suis dans l'impasse totale. Voila sur un s Lancer un executable [ par lgn ] Bonjour,Je dois réaliser pour la fonction suivante.Le client a un PC qui fait office de serveur de programme et WEB.Ce PC Serveur est dans une salle d pb de connexion avec wamp [ par nacer183 ] bonjour, j'ai un pb de connexion avec http://localhost de serveur wamp sachant que j'ai établi une connexion internet adsl il m'affiche 'serveur intro problème upload [ par jipe32 ] Bonjour j'ai téléchargé un script d'upload sur Comscripts.com et je l'ai adapté à mon site, mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. ça s protections de fichiers derriere allopass [ par seabird ] Bonjour, Je suis actuellement en train de faire le site d'un groupe de musique sur lequel les morceaux seront vendus derriere allopass. j'utilise donc Probleme UPLOAD [ par prince4878 ] salut, quelqu'un peut me dire pourquoi ce CODE UPLOAD ne fonctione pas chez moi, en sachant que je l'ai testé sur une autre machine et ça a fonctionné Uploder un fichier .doc ou .pdf dans un serveur distant [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde; Est ce que quelqu'un à une idée pour uploder un fichie transfererer un fichier sur le serveur [ par greg975 ] bonsoir à tous quelqu'un aurait-il un exemple de script qui permet de transferer un fichier sur le seveur ?merci d'avance Connexion SQL Server via Pocket pc [ par joecoolups ] Bonjour a tous.Je suis a  la recherche d'un objet SQLClient qui me permettrait une connexion directe a SQL Server via Pocket PC.Une connexion autre qu espaces membres : connexion auto [ par Osiris68 ] salut a tous voila je debte dans la creation de site, et je voudrais bien savoir ce que je dois ajouté au code suivant pour avoir une case a cocher po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.