begin process at 2010 02 10 04:03:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Installation

> 

connexion en local à un serveur apache sous windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion en local à un serveur apache sous windows

lundi 23 mai 2005 à 18:04:58 | connexion en local à un serveur apache sous windows

elroulianito

Mon but: créer un forum intranet

Sur une machine appellée "serveur" fonctionnant sous win2000
 g installé easyPHP (apache+php+mysql) et phpBB.

Pour accéder au forum depuis cette machine il suffit de faire
  [ Lien ] ou [ Lien ]

Je voudrai pouvoir à présent accéder a ce forum depuis les autres machines. Les différents tutoriaux
m'indiquent les adresses suivantes : [ Lien ] ou bien
[ Lien ]

Problème (comme souvent): CHA marche pas !!! pourtant depuis une autre machine dans une fenêtre dos
les commandes ping -a (adresse_ip_serveur) ou bien ping serveur ne me renvoient aucune erreur

Le problème vient en fait à l'install de phpBB où il faut indiquer un nom de domaine. Le tutoriel que g lu me dit de mettre le nom réseau de la machine. Hors je peux administrer mon forum que si à linstall, au lieu du nom de ma machine je laisse 127.0.0.1 

lundi 23 mai 2005 à 21:07:23 | Re : connexion en local à un serveur apache sous windows

Anthomicro

Salut,

règle ton pare-feu et active le port 80.

a +

lundi 27 juin 2005 à 16:06:29 | Re : connexion en local à un serveur apache sous windows

wizard512

Membre Club
    Réponse acceptée !

c'est normarle que tu ne puisse pas accéder a ton "serveur" via l'extérieur sans avoir configurer 'httpd.conf'.
    Ouvre ton fichier "httpd.conf" puis fais rechercher, recherche "listen" :

tu est senser tomber sur ces quelques lignes:

#
    # Listen: Allows you to bind Apache to specific IP addresses and/or
    # ports, in addition to the default. See also the <VirtualHost>
    # directive.
    #
    #Listen 3000
    #Listen 12.34.56.78:80
    Listen 127.0.0.1:80

rejoute alors a la fin :

#
    # Listen: Allows you to bind Apache to specific IP addresses and/or
    # ports, in addition to the default. See also the <VirtualHost>
    # directive.
    #
    #Listen 3000
    #Listen 12.34.56.78:80
    Listen 127.0.0.1:80
    Listen tonadresseip:80           

reboot ton seveur local puis tente d'accéder a ton serveur via une autre machine : [ Lien ]
    si tu y arrive je suis content pour toi sinon désoler de ne pouvior t'aider plus..
    lundi 27 juin 2005 à 16:44:27 | Re : connexion en local à un serveur apache sous windows

elroulianito

Merci pour cette réponse,

Effectivement le fichier httpd.conf devait être modifié. N'étant pas complètement expert. J'avais fini en desespoir par utiliser "sans batailler" la fonction remplacer tout de notepad. en remplaçant 127.0.0.1 par mon adresse ip. Et au miracle cela fonctionne. Je vois maintenant que je n'étais pas loin de la solution "propre".

je m'en vais le modifier sur tes précieux renseignements

lundi 27 juin 2005 à 20:40:49 | Re : connexion en local à un serveur apache sous windows

wizard512

Membre Club

attention si tu enlève le : listen 127.0.0.1:80 l'adresse [ Lien ] n'est plus valide il faut que tu rajoute une ligne en + : listen tonadresseip:80

dotwizard512

Cette discussion est classée dans : apache, serveur, forum, http, machine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb php/apache [ par glipper ] Bonjour, Je viens de monter un serveur apache (V1.3) et d'installer php4.3.2 (depuis php.net) sur mon pc qui tourne sous Win2000Pro. Mon serveur marc serveur perso http sous IIS ou apache pour script php ??? [ par isanthi ] bonjour a tous mon site tourne sur mon serveur perso http sous IIS.faut il que je passe obligatoirement sous serveur perso apache pour pouvoir integr Dialogue HTTP entre deux serveurs [ par kishkaya ] Bonjour,J'ai un probleme d'ordre plutot apache que php, mais peut etre que j'aurais une piste pour avancer grace à vous.En fait, j'ai un serveur muni serveur smtp [ par aminesv ] bonsoir!!!je voudrai faire une page qui pemet d'envoyé un mail dans une boite existante (qui servirait a envoyé la confirmation d'un nouvel inscrit, b Path courant ... [ par Hector78 ] Hello !Je cherche une fonction qui pourrait me retourner le chemin actuel,c'est à dire la localisation du fichier qui est actuellement utilisé ou qui lien entre serveur apache et mysql [ par Baguauda ] bonjour,j'ai installer easyPhp 1.8, sur le php dans le repertoire c:/easyphp/www j'ai deposer mes sources et j'ai fait un import de ma base de données Connexion serveur Apache [ par lap2 ] Bonjour,Je souhaite connecter mon serveur Apache sur une machine ou il y a déjà un serveur IIS sur port 80. Comment faire pour changer le port du serv Serveur web ( apache ftp mysql php ) : Linux ou windows ? [ par Raised ] Bonjour,     Je vais installer sur ma machine: apache  php4  phpmyadmin  proftpd  mysqlserver  Je suis en train de realiser le projet suivant :  Exist flash et php [ par sahliali ] salut,en fait j'ai réalisé une application flash qui contient un formulaire login et password pour se connecter à mon site.le problème que se script f apache [ par sidf ] salut à tous, on me fait la remarque suivante : <br /

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales