begin process at 2012 05 28 10:22:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

connexion membres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion membres

lundi 7 septembre 2009 à 13:40:30 | connexion membres

laloire33150

Bonjour,

j'ai une page de connexion, et deux pages membres différentes
je voudrais pouvoir rediriger les membres actifs vers une page et les membres non actif vers une autre page, je ne sais pas comment faire pouvez vous me donner un coup de pouce svp ?

voici mon code de la page connexion :

Code PHP :

<?php
session_start();
include ('config.php');
$connect=mysql_connect($serveur,$utilisateur,$mdp);
mysql_select_db($bdd, $connect);
?>

<?php
$action = isset($_POST['action']) ? $_POST['action'] : '';
$login = isset($_POST['login']) ? $_POST['login'] : '';
$pass = isset($_POST['pass']) ? $_POST['pass'] : '';

if ($action !=1 ) {
echo 'Veuillez entrer votre Login et Mot de Passe:<br />';
echo '<form action="'.$_SERVER['REQUEST_URI'].'" method="post">';
echo '<input type="hidden" name="action" value="1">';
echo 'Login: <input type="password" name="login"><br />';
echo 'Passe: <input type="password" name="mdp"><br />';
echo '<input type="submit" value="Connexion">';
echo '</form>';
}

if ($action == 1) {
$q = mysql_query("SELECT *
FROM membres
WHERE login='$login'
AND pass='$mdp'"
);
$n = mysql_num_rows($q);

if ($n == 1 AND $login != "" AND $mdp != "")
{
$_SESSION['login_session'] = $login;
header("location: membre.php");
}

else{
echo 'Veuillez entrer votre Login et Mot de Passe:<br />';
echo '<form action="'.$_SERVER['REQUEST_URI'].'" method="post">';
echo '<input type="hidden" name="action" value="1">';
echo 'Login: <input type="password" name="login"><br />';
echo 'Passe: <input type="password" name="mdp"><br />';
echo '<input type="submit" value="Connexion">';
echo '</form>';

die('<font color="red">Informations incorrectes!');
}
}
?>

laloire

lundi 7 septembre 2009 à 23:20:33 | Re : connexion membres

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !

Je ne voudrais pas paraître désagréable, mais je te disais ce matin (http://www.phpcs.com/forum/sujet-ERREUR-WARNING-MYSQL_FETCH_ROW_1355017.aspx), prenant en considération tes autres posts :

Et puis on essaie d'avoir le dernier mot sur un thread que l'on a soi même initié, à savoir répondre aux questions posées par les intervenants, dire si ça fonctionne, valider la ou les réponses, ... et éventuellement un petit merci.

J'ai l'impression que tu t'en bats grave. Tu sais, les personnes qui donnent de leur temps pour répondre (ne crois pas que ça se fasse toujours en 20 secondes chrono) ne sont pas des chiens et ils méritent que l'on prenne soin de leur répondre, un simple "merci beaucoup, mon script fonctionne désormais", "thanks pour les réponses, mais je rencontre toujours un pb ici ...", valider les réponses etc ...
On appelle cela "respect", "politesse", voire "reconnaissance" (95% des intervenants, dont moi, ne sommes pas là pour ça, c'est juste de ton côté que ça ce joue) ... tu peux faire une recherche sur ces mots, il y a des définitions intéressantes.

Kohntark -

mercredi 9 septembre 2009 à 14:52:26 | Re : connexion membres

laloire33150

tu as tout à fait raison,
et je te remercie d'avoir pris de ton temps pour me laisser un message.

laloire

mercredi 9 septembre 2009 à 14:53:09 | Re : connexion membres

laloire33150

a ce sujet là bien sur,

Et puis on essaie d'avoir le dernier mot sur un thread que l'on a soi même initié, à savoir répondre aux questions posées par les intervenants, dire si ça fonctionne, valider la ou les réponses, ... et éventuellement un petit merci.

Cette discussion est classée dans : page, login, connexion, echo, membres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ma session ne fonctionne pas a la première connexion [ par jojolafrite ] bonjour g un petit problème de session pour la création d'une section membrepour cela g trois fichier:logadmin.php(page de login)veriflog.php(script q Problème d'execution PHP au travers d'une frame [ par DarkCid ] Yaoh !Sur une page PHP, je prends des données mySQL pour les mettre dans une liste déroulante. Sur ce point, aucun problème, je lance la page directem Redirection en fonction d'un login [ par archinico ] Bonjour, j'usqu'il y a peu, j'utilisais ce code pour rediriger des utilisateurs vers une page qui leur est propre.(Jean avais accès à la page jean.htm verification du login dans la base [ par elksibi ] Bonsoir,J'ai un probleme avec la redirection header ("location") et la verification du mot de passe dans la base en PHP.D'abord, j'ai un formulaire, q Array SQL [ par OneHacker ] Bonjour, je sais pas comment afficher un tableau SQL :while($data = mysql_fetch_array($req))     {    // on affiche les informations de l'enregistreme Besoin d'aide urgent [ par Masterchiefer ] Bonjour, alors j'aurais une petite question.Je suis en BTS informatique de gestion spécialité développeur et dans le cadre de mon stage je dois réalis session [ par pat65300 ] je m authenfie et sur cete page je verifie le mot de passe et le login.est ce sur cette page que doit créer ma session? si oui pouvez vous me dire si login password [ par isecso ] je peut pas accéder au base pour verifier login et password des utilisateur et voici les fichiers .Merci d'avance.---------------------page Admin----- Problème : script d'autentification [ par cirtey ] Bonjour; J'essaye de créer un script qui permet à une personne d'être authentifiée pour accéder à une page. Je suis sous wamp et dreamweaver v9. J'ai accès a ma base par login et pass [ par dengab ] Bonjour,   Sur mon site en page d'accueil existe un cadre "accès reservé" avec deux fenetres

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales