begin process at 2012 05 28 10:22:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

connexion mysql avec EasyPHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion mysql avec EasyPHP

dimanche 30 mai 2010 à 15:03:41 | connexion mysql avec EasyPHP

joebuz

Membre Club

Bonjour,
Voilà j'ai un hébergement avec OVH qui arrive à expiration.
Sur cet hébergement j'ai le site pour lequel j'avais pris l'hebergement (ce site est maintenant fermé c'est pourquoi je ne renouvelle pas l'hebergement).

J'utilisais cet hebergement pour un futur projet que je souhaite continuer à développer sous easyPHP et j'ai donc récupérer mes bases de données (Exportation) que j'ai ensuite importer sur(http://127.0.0.1/home/mysql/)
jusque là ça va !!

Ce projet fonctionnait très bien chez OVH mais là je n'arrive à me connecter à ma BDD j'ai bien sûr changer les logins d'accés.

au début de chaque page et dans la page index.php :
<?php
include('inc/mysql.php.inc');
.....

et dans la page mysql.php.inc :
<?php
$bdd_host = 'localhost';
$bdd_login = 'root';
$bdd_pass = '';
$bdd_base = 'famille';

$bdd_conect = mysql_connect("$bdd_host", "$bdd_login", "$bdd_pass") or die('erreur connection sql');
mysql_select_db("$bdd_base") or die('oops pas de base de donnée');
?>

et voici le message d'erreur :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pa (trying to connect via tcp://localhost:3306) in C:\Users\...\inc\mysql.php.inc on line 7

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu. in C:\Users\...\inc\mysql.php.inc on line 7

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Users\...\inc\mysql.php.inc on line 7

mardi 1 juin 2010 à 21:24:54 | Re : connexion mysql avec EasyPHP

joebuz

Membre Club

quelqu'un a-t-il une idée ?
j'ai fait pas mal de recherches et d'essai mais sans succès

mercredi 2 juin 2010 à 12:55:49 | Re : connexion mysql avec EasyPHP

Zut13

Un conseil installe Wamp.

@('(°)_(°) )@
jeudi 3 juin 2010 à 00:31:02 | Re : connexion mysql avec EasyPHP

jihednond

bonjour

tout simplement pas de (")

<?php
$bdd_host = 'localhost';
$bdd_login = 'root';
$bdd_pass = '';
$bdd_base = 'famille'

$bdd_conect = mysql_connect($bdd_host, $bdd_login, $bdd_pass);
mysql_select_db($bdd_base) or die('oops pas de base de donnée');

?>

pour le logiciel Esayphp est null mai Wamp est plus fiable
jeudi 3 juin 2010 à 18:12:44 | Re : connexion mysql avec EasyPHP

joebuz

Membre Club

Ok, merci
j'ai désinstallé EasyPHP et un installé WampServer à la place, un peu de mal au début http://localhost ne fonctionnait pas mais c'est bon c'est réglé.

Par contre, le site fonctionnait bien chez OVH pas d'erreur de code et là j'ai pas de mal de problèmes de variables je ne penses pas que ce soit à cause de la version de PHP je suis en 5.3.0 avec Wamp

jeudi 3 juin 2010 à 18:18:26 | Re : connexion mysql avec EasyPHP

joebuz

Membre Club

beaucoup de "Undefined variable"

et aussi ça :

Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: H&#65533;te inconnu. in C:\Program Files\wamp\www\inc\clock\connections\remote_Host.php on line 17

jeudi 3 juin 2010 à 21:56:03 | Re : connexion mysql avec EasyPHP

kohntark

Membre Club
Salut,

... les "Undefined variable" étaient sans doute là avant, sauf que, contrairement à OVH, tu as maintenant l'affichage des erreurs qui est activé (cf display_errors, error_reporting)

Pour le "et aussi ça" il faudrait voir tes lignes de code (celles directement concernées par la ligne 17 de remote_host.php)
Il y a fort à parier qu'il reste des données (nom de serveur, etc ...) de ton ancien hébergement.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : php, mysql, connexion, connect, inc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Configuration de EasyPHP [ par perig ] Bonjours J'ai installé easy php mais je n'arrive pas a configurer ma bd pour pouvoir y accéder comment on fait?Mon code marche sur lycos mais pas chez AIDE POUR HEBERGEUR [ par mohamed6 ] bonjour tout le mondevoila j'ai créer un site web je l'ai transféré vers mon hebergeurs impicablemais le probleme c'est que moi j'ai toujours travaill aide hebergeur [ par mohamed6 ] voila je voudrais savoir ce qu'il faut mettre à la place $dbroot$dbunser$dbpass$url$cheminpour $dbpass je suppose que c'est le mot de passe et le rest tjr probleme de sessions. [ par Zebra1928 ] Hi all;j'ai toujours un probleme de sessions.qlq peut m'aider SVP ??, mon code est le suivant:******************************************************** Pb de chemins sur Free [ par oceanrider ] Bonjour,Je débute en php/apache et je viens d'uploader mon site sur ftpperso.free.fr et voila l'erreur que j'ai à l'affichage de ma page d'index :<STR Formulaire php [ par xenthor ] J'ai un petit souci avec un formulaire en php.J'ai recherché sur internet en vain.J'ai deux fichiers: insert.php et formulaire.phpVoilà le code source Probleme de connexion avec ma base de données [ par hanlin ] Je suis débutant en php-mysql et c galère galère ces débuts surtout kan on part de rien...J'ai un probleme avec un code pour me connecter à ma base de Gros problème... au passage de PHP 4 a PHP 5.0.4... mysql_connect() passe plus? [ par kroland ] Bonjour a tous, j'ai un problème : j'ai migré de PHP4 vers PHP5.0.4 tous fonctionne sauf les connextion au base MSQL...(qui marchait corectement sous connexion serveur MySql [ par djagger ] Salut ! Je me connecte à une base de données :     $host = "localhost";     $user = "user";     $password  = "password"; & Connexion MySQL [ par vecchio56 ] Salut,J'ai réussi a me connecter à une bdd mysql, mais j'ai du mettre mes login et password en clair dans mon fichier php. Ca me semble un peu louche,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales