begin process at 2012 05 28 10:22:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

connexion mysql avec mot de passe crypté

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion mysql avec mot de passe crypté

jeudi 17 juillet 2003 à 16:18:42 | connexion mysql avec mot de passe crypté

vincenteraptor

Bonjour,

J aurai voulu savoir sil etait possible de se connecter à un base de données via un password déja crypté avec le cryptage de mysql??

exemple :
utilisateur MySQL : toto
Mot de passe MySQL : abc
Cryptage du mot de passe dans la table "user" de mysql : "7cd2b5942be28759" qui correspond à "abc"

et je voudrais faire une connexion de ce type :

mysql_connect("localhost", "toto", "7cd2b5942be28759");

Si kelk1 a déja procédé ainsi ca serait cool !!!!

Bye
jeudi 17 juillet 2003 à 16:30:00 | Re : connexion mysql avec mot de passe crypté

tardigrade

il me semble qu'aucune fonction fourni dans la librairie de mysql permet de faire ce que tu veux.

Mais je ne comprend pas pourquoi tu veux faire cela?

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> J aurai voulu savoir sil etait possible de se connecter à un base de données via un password déja crypté avec le cryptage de mysql??
>
> exemple :
> utilisateur MySQL : toto
> Mot de passe MySQL : abc
> Cryptage du mot de passe dans la table "user" de mysql : "7cd2b5942be28759" qui correspond à "abc"
>
> et je voudrais faire une connexion de ce type :
>
> mysql_connect("localhost", "toto", "7cd2b5942be28759");
>
> Si kelk1 a déja procédé ainsi ca serait cool !!!!
>
> Bye
jeudi 17 juillet 2003 à 16:35:40 | Re : connexion mysql avec mot de passe crypté

vincenteraptor

C est bien ce kil me semblait !! :-(

En fait, j'ai réalisé un mécanisme d'authentification qui se base sur les sessions avec une validation sur base de données. J'ai planqué les informations de connexion à cette base dans un config.inc.php auquel je fais appel par un require().
Le dossier qui contient ce fichier de config est sécurisé par un htaccess.
Mais voila je voudrais coder le mot de passe de connexion à la base (MySQL) dans le fichier de config au cas ou (on est jamais trop prudent!)!!!
Je ne peux pas utiliser de codage réversible avec une clé car s'il y a une clé, le pb est le meme! car il faut planquer la clé!
Donc je veux utiliser le crypage MySQL pour planquer les mots de passe et utiliser les mots de passe cryptés (car le cryptage de MySQL n est pas reversible) pour me connecter!

Réponse au message :

> il me semble qu'aucune fonction fourni dans la librairie de mysql permet de faire ce que tu veux.
>
> Mais je ne comprend pas pourquoi tu veux faire cela?
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > J aurai voulu savoir sil etait possible de se connecter à un base de données via un password déja crypté avec le cryptage de mysql??
> >
> > exemple :
> > utilisateur MySQL : toto
> > Mot de passe MySQL : abc
> > Cryptage du mot de passe dans la table "user" de mysql : "7cd2b5942be28759" qui correspond à "abc"
> >
> > et je voudrais faire une connexion de ce type :
> >
> > mysql_connect("localhost", "toto", "7cd2b5942be28759");
> >
> > Si kelk1 a déja procédé ainsi ca serait cool !!!!
> >
> > Bye
>
jeudi 17 juillet 2003 à 17:08:27 | Re : connexion mysql avec mot de passe crypté

tardigrade

Tes données sont elles si sensibles que ca?

Si tu as les droits sur le serveur, tu peux:
- faire un .inc qui te retourne le mot de passe à incorporer dans les librairies php
- creer un programme compile et l'executer à l'aide du php

Réponse au message :

> C est bien ce kil me semblait !! :-(
>
> En fait, j'ai réalisé un mécanisme d'authentification qui se base sur les sessions avec une validation sur base de données. J'ai planqué les informations de connexion à cette base dans un config.inc.php auquel je fais appel par un require().
> Le dossier qui contient ce fichier de config est sécurisé par un htaccess.
> Mais voila je voudrais coder le mot de passe de connexion à la base (MySQL) dans le fichier de config au cas ou (on est jamais trop prudent!)!!!
> Je ne peux pas utiliser de codage réversible avec une clé car s'il y a une clé, le pb est le meme! car il faut planquer la clé!
> Donc je veux utiliser le crypage MySQL pour planquer les mots de passe et utiliser les mots de passe cryptés (car le cryptage de MySQL n est pas reversible) pour me connecter!
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > il me semble qu'aucune fonction fourni dans la librairie de mysql permet de faire ce que tu veux.
> >
> > Mais je ne comprend pas pourquoi tu veux faire cela?
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > J aurai voulu savoir sil etait possible de se connecter à un base de données via un password déja crypté avec le cryptage de mysql??
> > >
> > > exemple :
> > > utilisateur MySQL : toto
> > > Mot de passe MySQL : abc
> > > Cryptage du mot de passe dans la table "user" de mysql : "7cd2b5942be28759" qui correspond à "abc"
> > >
> > > et je voudrais faire une connexion de ce type :
> > >
> > > mysql_connect("localhost", "toto", "7cd2b5942be28759");
> > >
> > > Si kelk1 a déja procédé ainsi ca serait cool !!!!
> > >
> > > Bye
> >
>

Cette discussion est classée dans : mysql, mot, connexion, passe, crypté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php:aider moi(valider pseudo et mot de passe avec formulaire) [ par info3licen ] Bonjour,je travaille avec phpj'ai besoin d'aide,je n'arrive pas a trouvé la solution: j'ai fai un formulaire avec pseudo et mot de passe les utilisate Formulaire de mot de passe perdu [ par Sub_Mat ] Bonjour à tous,Bon voila, je suis en train de mettre en place un système de récupération de mot de passe sur mon site, et j'ai beau chercher, mais je Authentification plusieurs types de comptes [ par MaitreLgTbD ] Bonjour,Apres avoir cherché plusieurs heures sur le net en vain je sollicite vos connaissances.Mon code ci dessous devrait me permettre d'identifier d Mot de passe MD5 [ par jackdaniel9 ] Bon j'ai un espace membre Quand un utilisateur s'inscrit le mot de passe se crypte en md5 ..Tout est parfait de ce côté là C'est seulement pour se co vérification login et mot de passe [ par essermi ] Slt j'aimerai recuperer les variables login et mot de passe d'un formulaire et vérifier s'il correspondent dans ma BDD afin d'ouvrir une page!! mais s changement de mot de passe à la premiére connexion PHP/MYSQL [ par langagec08 ] Bonjour tous le monde . je veux permettre à mon utilisateur de changer son mot de passe dés sa première connexion .est ce que quelqu'un peut m'aider . login, mot de passe [ par tiger159 ] Bonjour, Lorsqu'on veut sécuriser sa base de données en php le login et le mot de passe doivent-ils être en clair ou crypté? $hostname = "localhost"; utiliser un login et mot de passe pour accéder à ma page d'accueille [ par msi079 ] [b]salut .je tente d'utiliser un code que j'ai eu sur le net . mais j'arrive pas à l'adapter à mon cas . j'ai un fichier index.php et victime.php l'ut configuration utilisateur mysql wamp [ par profiter ] bonjour, j'ai un probleme avec phpmyadmin lorsque je veux utiliser une table ou ..... il me mets l'erreur suivante dans la console de mysql : use my Password MySQL [ par eax ] salut!je me suis amusé avec phpmyadmin pour mettre un mot de passe à mon root mysql (mot de passe nul par défaut avec easyphp).mon problème est là qua

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales