begin process at 2012 05 28 10:22:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Connexion à mysql persitente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion à mysql persitente

mardi 18 novembre 2008 à 23:17:47 | Connexion à mysql persitente

slurp

Quelqu'un peut-il m'explique à quoi sert un connexion persistante !

Merci d'avance
mardi 18 novembre 2008 à 23:53:31 | Re : Connexion à mysql persitente

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

une connexion persistante n'est pas fermée à la fin du script : elle reste ouverte; si on se connecte avec pconnect, l'api de la bdd cherchera une connexion persistante ouverte pour cet utilisateur, et l'utilisera (si elle la trouve) sans se reconnecter.
L'acantage : on économise des connexions.
Le désavantage : il faut savoir dimensionner correctement les accès à son serveur DB.
Typiquement pour du web public, c'est suicidaire. Pour un intranet, ça peut se jouer et être même très intéressant selon les cas.
mercredi 19 novembre 2008 à 18:46:59 | Re : Connexion à mysql persitente

slurp

Pourquoi est-ce suicidaire c'est ca que j'aimerais comprendre, si on utilisa la connexion persistante elle est pasrtagée entre tout les utilisateurs de mon site.

Pis alors un class singelton c'est mieux ??? mais c'est pas le même problème ?

mercredi 19 novembre 2008 à 19:04:49 | Re : Connexion à mysql persitente

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

non, parce que : mettons que tu aies 20 connexions autorisées, avec une connexion permanente, une fois les 20 prises, c'est fini, tu auras atteint la limite. Il faut donc être sûr de pouvoir dimensionner correctement ton serveur web, db, et d'avoir un contrôle sur le nombre de connexions simultanées que tu auras sur ton site. Sinon, tu vas avoir très vite des problèmes.

Un singleton ne concerne que l'objet. Et un objet est détruit, de toute manière (et sa connexion avec si tu es en connexion normale) à la fin du script (au plus tard). Mais encore une fois, ça ne concerne que l'objet. Ca n'a pas de rapport avec la connexion qu'il va prendre.
mercredi 19 novembre 2008 à 21:22:17 | Re : Connexion à mysql persitente

slurp

Je comprends mieux là, merci beaucoup !

Alors si je comprends bien, le singelton serts à ce servir du meme objet connexion dans tout une page et que ca crée pas plusieurs connexions ??

Cette discussion est classée dans : mysql, connexion, persitente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de création de table Mysql [ par perig ] BonjourVoilà je cherche à créer une table dans ma base Mysql (je suis chez free).Mon programme fonctionne (je consulte tous les codes d'erreur et tout connexion mysql avec mot de passe crypté [ par vincenteraptor ] Bonjour,J aurai voulu savoir sil etait possible de se connecter à un base de données via un password déja crypté avec le cryptage de mysql??exemple : Pb de script entre php et mysql pour afficher une table [ par FloTheShark ] Salut à tous Voilà g free, donc host, sql.free.fr et ainsi de suite je veux faire afficher une table(ce qu'il y a à l'intérie probleme de connexion [ par gromito ] Je suis chez multimania et j ai un petit probleme de connexion a ma base de donnée si quelqu u n pouveit m aider. Mon code est le suivant: <br style tjr probleme de sessions. [ par Zebra1928 ] Hi all;j'ai toujours un probleme de sessions.qlq peut m'aider SVP ??, mon code est le suivant:******************************************************** besoin d'1 info sur connexion/deconnexion a mysql [ par simsai ] Hello a tous,Je suis entrain de réaliser un site web en php dans lequel j'appelle des fonctions php d'insertion,suppression,update,...Pour chacune de probleme de connexion à base mysql [ par loutwice ] salut!ben voilà le problème:j'ai fait des pages en php gérant les sesions et tout et tout....et quan je veux les réutiliser dans un autre site, et bie Alimentation d'une liste déroulante via Mysql [ par Eric25 ] Bonjour, Mon code est tout simple et pourtant je n'arrive pas a trouver ce qui cloche . Je souhaite alimenter une liste déroulante à travers une requê Liste deroulantes liées (en php avec bdd) qui marche presque lol [ par bandzai87 ] Enregistrement des &#233 Probleme de connexion avec ma base de données [ par hanlin ] Je suis débutant en php-mysql et c galère galère ces débuts surtout kan on part de rien...J'ai un probleme avec un code pour me connecter à ma base de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales