Accueil > Forum > > > > Connexion à mysql persitente
Connexion à mysql persitente
mardi 18 novembre 2008 à 23:17:47 |
Connexion à mysql persitente

slurp
|
Quelqu'un peut-il m'explique à quoi sert un connexion persistante ! Merci d'avance
|
|
mardi 18 novembre 2008 à 23:53:31 |
Re : Connexion à mysql persitente

malalam
|
Hello,
une connexion persistante n'est pas fermée à la fin du script : elle reste ouverte; si on se connecte avec pconnect, l'api de la bdd cherchera une connexion persistante ouverte pour cet utilisateur, et l'utilisera (si elle la trouve) sans se reconnecter. L'acantage : on économise des connexions. Le désavantage : il faut savoir dimensionner correctement les accès à son serveur DB. Typiquement pour du web public, c'est suicidaire. Pour un intranet, ça peut se jouer et être même très intéressant selon les cas.
|
|
mercredi 19 novembre 2008 à 18:46:59 |

slurp
|
Pourquoi est-ce suicidaire c'est ca que j'aimerais comprendre, si on utilisa la connexion persistante elle est pasrtagée entre tout les utilisateurs de mon site.
Pis alors un class singelton c'est mieux ??? mais c'est pas le même problème ?
|
|
mercredi 19 novembre 2008 à 19:04:49 |

malalam
|
Hello,
non, parce que : mettons que tu aies 20 connexions autorisées, avec une connexion permanente, une fois les 20 prises, c'est fini, tu auras atteint la limite. Il faut donc être sûr de pouvoir dimensionner correctement ton serveur web, db, et d'avoir un contrôle sur le nombre de connexions simultanées que tu auras sur ton site. Sinon, tu vas avoir très vite des problèmes.
Un singleton ne concerne que l'objet. Et un objet est détruit, de toute manière (et sa connexion avec si tu es en connexion normale) à la fin du script (au plus tard). Mais encore une fois, ça ne concerne que l'objet. Ca n'a pas de rapport avec la connexion qu'il va prendre.
|
|
mercredi 19 novembre 2008 à 21:22:17 |

slurp
|
Je comprends mieux là, merci beaucoup !
Alors si je comprends bien, le singelton serts à ce servir du meme objet connexion dans tout une page et que ca crée pas plusieurs connexions ??
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, connexion, persitente
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de création de table Mysql [ par perig ]
BonjourVoilà je cherche à créer une table dans ma base Mysql (je suis chez free).Mon programme fonctionne (je consulte tous les codes d'erreur et tout
connexion mysql avec mot de passe crypté [ par vincenteraptor ]
Bonjour,J aurai voulu savoir sil etait possible de se connecter à un base de données via un password déja crypté avec le cryptage de mysql??exemple :
Pb de script entre php et mysql pour afficher une table [ par FloTheShark ]
Salut à tous Voilà g free, donc host, sql.free.fr et ainsi de suite je veux faire afficher une table(ce qu'il y a à l'intérie
probleme de connexion [ par gromito ]
Je suis chez multimania et j ai un petit probleme de connexion a ma base de donnée si quelqu u n pouveit m aider. Mon code est le suivant: <br style
tjr probleme de sessions. [ par Zebra1928 ]
Hi all;j'ai toujours un probleme de sessions.qlq peut m'aider SVP ??, mon code est le suivant:********************************************************
besoin d'1 info sur connexion/deconnexion a mysql [ par simsai ]
Hello a tous,Je suis entrain de réaliser un site web en php dans lequel j'appelle des fonctions php d'insertion,suppression,update,...Pour chacune de
probleme de connexion à base mysql [ par loutwice ]
salut!ben voilà le problème:j'ai fait des pages en php gérant les sesions et tout et tout....et quan je veux les réutiliser dans un autre site, et bie
Alimentation d'une liste déroulante via Mysql [ par Eric25 ]
Bonjour, Mon code est tout simple et pourtant je n'arrive pas a trouver ce qui cloche . Je souhaite alimenter une liste déroulante à travers une requê
Liste deroulantes liées (en php avec bdd) qui marche presque lol [ par bandzai87 ]
Enregistrement des é
Probleme de connexion avec ma base de données [ par hanlin ]
Je suis débutant en php-mysql et c galère galère ces débuts surtout kan on part de rien...J'ai un probleme avec un code pour me connecter à ma base de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|