begin process at 2012 05 28 10:22:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

connexion ODBC avec les identifiants WIndows sous PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion ODBC avec les identifiants WIndows sous PHP

mardi 28 juillet 2009 à 10:29:52 | connexion ODBC avec les identifiants WIndows sous PHP

ejoey

Bonjour,

Je souhaite me connecter à une base SQL sur un serveur distant. Pour cela je crée une source de données ODBC en lui indiquant d'utiliser les identifiants windows pour la connexion. A la fin de la configuration, le test est OK.
Je me lance donc dans le PHP pour m'y connecter mais à mon grand regret cela ne marche pas. Il n'y a pas de message d'erreur mais c'est la valeur retournée qui vaut false.
Sous PHP j'utilise la fonction odbc_connect avec comme paramètre le DSN, deux chaînes de caractères vides qui correspondent aux paramètres login et password. J'ai également essayé de m'y connecter en remplissant ces champs mais cela ne change rien. Quelqu'un pourrait-il me renseigner dessus?

jeudi 30 juillet 2009 à 21:29:03 | Re : connexion ODBC avec les identifiants WIndows sous PHP

nautilus99

Bonsoir,

Grrrrr, en lisant ne serait-ce qu'un semblant de doc ODBC, la réponse est claire et immédiate, login et password ne peuvent en aucun cas être vides en cas de connexion réseau.

Il faut déjà que le login et pass correspondent à ceux diu service ODBC auquel tu te connectes..

jeudi 30 juillet 2009 à 22:21:17 | Re : connexion ODBC avec les identifiants WIndows sous PHP

ejoey

Bonsoir,

Je n'ai peut être pas été assez précis dans mon message mais j'ai déjà essayé de me connecter en remplissant le login et le password (windows). La connexion à la base se fait avec les identifiants windows lors de la configuration de la source de données ODBC.
Par contre si j'utilise un outil tel que MSSQL Server Management, j'arrive à consulter le contenu de la base, en spécifiant toujours lors de la connexion l'utilisation des identifiants windows.

jeudi 30 juillet 2009 à 22:24:50 | Re : connexion ODBC avec les identifiants WIndows sous PHP

nautilus99

Ben voilà, MSSQLServer..

Il fallait le dire dès le départ, et penser à configurer le serveur pourrépondre aux réquêtes de tel ou tel host..
je présume évidemment quu el ehost en question est différent de localhost..

jeudi 30 juillet 2009 à 22:32:29 | Re : connexion ODBC avec les identifiants WIndows sous PHP

ejoey

oui c'est bien ça, la base ne se trouve pas sur localhost. Il s'agit d'une machine distante.
Si j'ai bien compris ton message, il y a une configuration à faire au niveau de la machine contenant la base à laquelle je veux accéder?
Y a-t-il un outil spécifique à utiliser? Sur la machine contenant la base, je vois bien l'instance de MSSQL Server tourner mais je ne vois pas où le configurer. Le seul truc dont j'ai accès c'est une petite fenêtre sans vraiment possibilité de configuration.

lundi 28 février 2011 à 10:34:53 | Re : connexion ODBC avec les identifiants WIndows sous PHP

hantouva

bonjour;
jai aussi un probleme de connexion a ma base de donnee sql server, le clint et serveur sont sur le meme poste ainsi que la base de donnee pour le moment;jai effectue une connexion odbc qui a reussi avec un nom de source = au nom de ma base de donnee et une connexion windows

le pb c'est lors de lexecution je recois un message derreur sql
Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.5.0\www\connexion.php on line 7
mon code est comme suit:
<?php
$dsn="sql server";
$username="";
$password="";
$sqlconnect=odbc_connect($dsn,$username,$password);
$sqlquery="SELECT identifiant FROM utilisateur;";
$process=odbc_exec($sqlconnect, $sqlquery);

while(odbc_fetch_row($process)){
$identifiant= odbc_result($process,"identifiant");
echo "$identifiant<br>"; }
odbc_close($sqlconnect);
?>

si vs avez une idee elle sera la bienvenue merci davance

Cette discussion est classée dans : php, windows, odbc, connexion, identifiants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de connexion ODBC avec PHP et Access [ par xosais ] Bonjour, j'utilise un lien ODBC "mabase" (réalisée en Access). Serveur : W2000 + IIS 5.0 + PHP 4.3.9 A la connexion par : odbc_connect('mabase','',' PhP et Hyperfile impossible de se connecter... [ par triplessman ] Salut a tous voila j'ai une petite question pas très compliqué pour certain je pense.Je fais une une appli en windev pour mon BTS. J'utilise une bdd s PHP - établir une connexio ODBC vers ORACLE [ par enzo68290 ] Bonjour, après des recherche monstrueuse sur deux jour, je reviens à la charge avec mes questions et mes problèmes mon problème est simple, je ne tro formulaire sous linux et base de donnée sous windows 2003 [ par fatimazahrazaidi ] bonjour,j explique d'abord la situation j'ai  deux machine une sous windows 2003 ou il y a sql server 2005 et une page php (envoi.php)  et l autre sur connexion a mysql () easyphp) [ par angelimad ] bonjour,via du code php j'essaye de me connecté a mysql (easyphp), l'erreur que j'ai rencontré c'est que j'ai pas le droit de me connecter a la base d connexion entre php et xls [ par zaydoo ] bonjour est-ce qu'il est possible de faire un passage des paramètres d'un script php à une connexion de ODBC(mySQL) en xls? merci beaucoup Classe COM en PHP Avec windows 7/Vista ? [ par Barbuslex ] Salut, J'ai essayé ce code sous Windows 7 et Windows Vista 64 : [code=php]$com = new COM('Excel.Application') or die("Impossible d'instancier Excel Ouvrir une connexion sur proxy [PHP] [ par therainbow3 ] Bonjour,Je suis débutante en PHP. J'aurais besoin d'une fonction me permettant d'ouvrir une connexion via un proxy nécessitant login et mot de passe. connexion [ par guigua ] bonjour , je suis débutant en php et je me dérige vers vous pour m'aider dans mon probléme , en fait je veut savoir comment je peux ecrire un script p Garder la connexion Mysql ouverte [ par farouk86 ] Bonjour a tous!J'ai une page login.PHP qui permet de s'authentifier et de se connecter a une base de donnée.J'ai une autre page ajouter.PHP qui permet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales