Accueil > Forum > > > > connexion ODBC avec les identifiants WIndows sous PHP
connexion ODBC avec les identifiants WIndows sous PHP
mardi 28 juillet 2009 à 10:29:52 |
connexion ODBC avec les identifiants WIndows sous PHP

ejoey
|
Bonjour,
Je souhaite me connecter à une base SQL sur un serveur distant. Pour cela je crée une source de données ODBC en lui indiquant d'utiliser les identifiants windows pour la connexion. A la fin de la configuration, le test est OK.
Je me lance donc dans le PHP pour m'y connecter mais à mon grand regret cela ne marche pas. Il n'y a pas de message d'erreur mais c'est la valeur retournée qui vaut false.
Sous PHP j'utilise la fonction odbc_connect avec comme paramètre le DSN, deux chaînes de caractères vides qui correspondent aux paramètres login et password. J'ai également essayé de m'y connecter en remplissant ces champs mais cela ne change rien. Quelqu'un pourrait-il me renseigner dessus?
|
|
jeudi 30 juillet 2009 à 21:29:03 |
Re : connexion ODBC avec les identifiants WIndows sous PHP

nautilus99
|
Bonsoir,
Grrrrr, en lisant ne serait-ce qu'un semblant de doc ODBC, la réponse est claire et immédiate, login et password ne peuvent en aucun cas être vides en cas de connexion réseau.
Il faut déjà que le login et pass correspondent à ceux diu service ODBC auquel tu te connectes..
|
|
jeudi 30 juillet 2009 à 22:21:17 |

ejoey
|
Bonsoir,
Je n'ai peut être pas été assez précis dans mon message mais j'ai déjà essayé de me connecter en remplissant le login et le password (windows). La connexion à la base se fait avec les identifiants windows lors de la configuration de la source de données ODBC.
Par contre si j'utilise un outil tel que MSSQL Server Management, j'arrive à consulter le contenu de la base, en spécifiant toujours lors de la connexion l'utilisation des identifiants windows.
|
|
jeudi 30 juillet 2009 à 22:24:50 |

nautilus99
|
Ben voilà, MSSQLServer..
Il fallait le dire dès le départ, et penser à configurer le serveur pourrépondre aux réquêtes de tel ou tel host..
je présume évidemment quu el ehost en question est différent de localhost..
|
|
jeudi 30 juillet 2009 à 22:32:29 |

ejoey
|
oui c'est bien ça, la base ne se trouve pas sur localhost. Il s'agit d'une machine distante.
Si j'ai bien compris ton message, il y a une configuration à faire au niveau de la machine contenant la base à laquelle je veux accéder?
Y a-t-il un outil spécifique à utiliser? Sur la machine contenant la base, je vois bien l'instance de MSSQL Server tourner mais je ne vois pas où le configurer. Le seul truc dont j'ai accès c'est une petite fenêtre sans vraiment possibilité de configuration.
|
|
lundi 28 février 2011 à 10:34:53 |

hantouva
|
bonjour;
jai aussi un probleme de connexion a ma base de donnee sql server, le clint et serveur sont sur le meme poste ainsi que la base de donnee pour le moment;jai effectue une connexion odbc qui a reussi avec un nom de source = au nom de ma base de donnee et une connexion windows
le pb c'est lors de lexecution je recois un message derreur sql
Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.5.0\www\connexion.php on line 7
mon code est comme suit:
<?php
$dsn="sql server";
$username="";
$password="";
$sqlconnect=odbc_connect($dsn,$username,$password);
$sqlquery="SELECT identifiant FROM utilisateur;";
$process=odbc_exec($sqlconnect, $sqlquery);
while(odbc_fetch_row($process)){
$identifiant= odbc_result($process,"identifiant");
echo "$identifiant<br>"; }
odbc_close($sqlconnect);
?>
si vs avez une idee elle sera la bienvenue merci davance
|
|
Cette discussion est classée dans : php, windows, odbc, connexion, identifiants
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur de connexion ODBC avec PHP et Access [ par xosais ]
Bonjour, j'utilise un lien ODBC "mabase" (réalisée en Access). Serveur : W2000 + IIS 5.0 + PHP 4.3.9 A la connexion par : odbc_connect('mabase','','
PhP et Hyperfile impossible de se connecter... [ par triplessman ]
Salut a tous voila j'ai une petite question pas très compliqué pour certain je pense.Je fais une une appli en windev pour mon BTS. J'utilise une bdd s
PHP - établir une connexio ODBC vers ORACLE [ par enzo68290 ]
Bonjour, après des recherche monstrueuse sur deux jour, je reviens à la charge avec mes questions et mes problèmes mon problème est simple, je ne tro
formulaire sous linux et base de donnée sous windows 2003 [ par fatimazahrazaidi ]
bonjour,j explique d'abord la situation j'ai deux machine une sous windows 2003 ou il y a sql server 2005 et une page php (envoi.php) et l autre sur
connexion a mysql () easyphp) [ par angelimad ]
bonjour,via du code php j'essaye de me connecté a mysql (easyphp), l'erreur que j'ai rencontré c'est que j'ai pas le droit de me connecter a la base d
connexion entre php et xls [ par zaydoo ]
bonjour est-ce qu'il est possible de faire un passage des paramètres d'un script php à une connexion de ODBC(mySQL) en xls? merci beaucoup
Classe COM en PHP Avec windows 7/Vista ? [ par Barbuslex ]
Salut, J'ai essayé ce code sous Windows 7 et Windows Vista 64 : [code=php]$com = new COM('Excel.Application') or die("Impossible d'instancier Excel
Ouvrir une connexion sur proxy [PHP] [ par therainbow3 ]
Bonjour,Je suis débutante en PHP. J'aurais besoin d'une fonction me permettant d'ouvrir une connexion via un proxy nécessitant login et mot de passe.
connexion [ par guigua ]
bonjour , je suis débutant en php et je me dérige vers vous pour m'aider dans mon probléme , en fait je veut savoir comment je peux ecrire un script p
Garder la connexion Mysql ouverte [ par farouk86 ]
Bonjour a tous!J'ai une page login.PHP qui permet de s'authentifier et de se connecter a une base de donnée.J'ai une autre page ajouter.PHP qui permet
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|