begin process at 2012 02 13 16:27:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Connexion PHP - Open Office Base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion PHP - Open Office Base

vendredi 26 octobre 2007 à 11:21:43 | Connexion PHP - Open Office Base

Ziklamor

Bonjour,

Je travaille en ce moment sur un projet, qui me demande de faire passer les bases de données ACCESS d'une entreprise à des bases de données Open Office Base, mais ensuite de rattacher cette base de données à des pages web .php, mais je ne sais pas trop si celà est possible.

Access étant le frère "payant" de Base, je pense que c'est réalisable, dans quel cas je vous demanderai de bien vouloir m'aider pour les codes qui permettent la connexion entre la base et la page web.

Merci d'avance.

Zik'
dimanche 28 octobre 2007 à 11:11:21 | Re : Connexion PHP - Open Office Base

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

à priori, cela devrait fonctionner en utilisant ODBC
http://www.php.net/manual/fr/ref.uodbc.php
ou PDO ODBC
http://www.php.net/manual/fr/ref.pdo.php#pdo.drivers

lundi 29 octobre 2007 à 14:38:31 | Re : Connexion PHP - Open Office Base

Ziklamor

Malgré ces 2 sites, je ne parviens toujours pas à comprendre comment établir la connexion entre la base OOo Base, et les pages web en PHP...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer en details et assez simplement (je suis débutant là dedans) quelle est la démarche...?

C'est assez urgent en plus :/

Zik'
samedi 25 juillet 2009 à 03:59:26 | Re : Connexion PHP - Open Office Base

tores20

j'ai beau cherché j'ai pas trouvé la solution à mon problème voila je m'explique je voudrais me connecter à une base de données de type access 2007 (.accdb) en utilisant pdo sous php merci de votre aide

lundi 27 juillet 2009 à 13:27:16 | Re : Connexion PHP - Open Office Base

nautilus99

Bonjour,

Le problème concernant cette question est son manque total d eprécision. En effet OOoBase supporte une multitude de formats, d el'antique dBase à Mysql, Oracle, Postgresql, sans compter JDBC.

Pour les bases Access (anciennes ou 2007) le plus simple est d'utiliser ODBC, pour les bases OOo, suivant les choix de design des bases, on passe soit par ODBC/JDBC ou l'un des pilotes natifs PHP.

Sous PHP 5.2, l'utilisation des classes PDO simplifie grandement les migrations, étant donné l'abstraction très intéressante du PDO.

Lire complètement les docs et HOWTO de PDO. Une fois le principe d'abstraction compris, il est même possible de créer son propre importeur de données Access et conversion OOo ou vers un serveur web sans trop de peine.

Cette discussion est classée dans : base, php, connexion, office, open

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de connexion a la base de donnée [ par glagaffe ] je viens de prendre la fonction de webmaster et je ne suis qu'un débutant en PHP alors je récupère des sources.J'utilise EasyPhp et quans j'utilise le PROBLEME CONNEXION BASE DE DONNEES ACCESS AVEC PHP [ par johnpelu ] bonjour , je souhaite (en fait je suis obligé c'est pour mon stage ;D )mettre une base de données access sur le site web de la société ou je suis et y com avec open office [ par pascal131966 ] bonjour j'aimerai ouvrir un fichier open office a partir d'un fichier php comme on peut le faire avec word $word = new COM("word.application") je Probleme de connexion avec ma base de données [ par hanlin ] Je suis débutant en php-mysql et c galère galère ces débuts surtout kan on part de rien...J'ai un probleme avec un code pour me connecter à ma base de php vers open-office 2 [ par winetou12 ] Bonjour, je développe un projet php/mysql dans lequel, je dois éditer un document ( lettre à toto) avec des données de la base mysql et sortie sur un Partager sa bdd pour plusieurs site ? [ par SimsFlorian ] Bonjour, ici c'est un appelle de détresse  :o Je compte créer un site internet, qui aura pour but de donner au webmasteur,des services sur leurs site. connexion a une base de donnees avec insertion d'enregistrements en php [ par eamyahc ] bonjour, s'il vous plait est ce que vous pourriez m'aidez? je suis débutante en php et je trouve d'énormes problèmes a me connecter a la base de donné php-localhost\phpmyadmin [ par RAMYD ] slt ,j'ai crée mon site web sur dreamweaver et telechargé la base de donnée sur localhost\phpmyadmin ,mais je n'arrive pas lancer la lecture dynamique connexion a mysql () easyphp) [ par angelimad ] bonjour,via du code php j'essaye de me connecté a mysql (easyphp), l'erreur que j'ai rencontré c'est que j'ai pas le droit de me connecter a la base d imap_open [ par l0r3nz1 ] Bonjour, apparement il y a plusieurs question sur ce site concernant la fonction imap_open. en principe la reponse à ce souci -> "Call to undefined f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,783 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales