Accueil > Forum > > > > Connexion PHP - Open Office Base
Connexion PHP - Open Office Base
vendredi 26 octobre 2007 à 11:21:43 |
Connexion PHP - Open Office Base

Ziklamor
|
Bonjour, Je travaille en ce moment sur un projet, qui me demande de faire passer les bases de données ACCESS d'une entreprise à des bases de données Open Office Base, mais ensuite de rattacher cette base de données à des pages web .php, mais je ne sais pas trop si celà est possible. Access étant le frère "payant" de Base, je pense que c'est réalisable, dans quel cas je vous demanderai de bien vouloir m'aider pour les codes qui permettent la connexion entre la base et la page web. Merci d'avance. Zik'
|
|
dimanche 28 octobre 2007 à 11:11:21 |
Re : Connexion PHP - Open Office Base

malalam
|
Hello,
à priori, cela devrait fonctionner en utilisant ODBC http://www.php.net/manual/fr/ref.uodbc.php ou PDO ODBC http://www.php.net/manual/fr/ref.pdo.php#pdo.drivers
|
|
lundi 29 octobre 2007 à 14:38:31 |

Ziklamor
|
Malgré ces 2 sites, je ne parviens toujours pas à comprendre comment établir la connexion entre la base OOo Base, et les pages web en PHP... Si quelqu'un pouvait m'expliquer en details et assez simplement (je suis débutant là dedans) quelle est la démarche...?
C'est assez urgent en plus :/
Zik'
|
|
samedi 25 juillet 2009 à 03:59:26 |

tores20
|
j'ai beau cherché j'ai pas trouvé la solution à mon problème voila je m'explique je voudrais me connecter à une base de données de type access 2007 (.accdb) en utilisant pdo sous php merci de votre aide
|
|
lundi 27 juillet 2009 à 13:27:16 |

nautilus99
|
Bonjour,
Le problème concernant cette question est son manque total d eprécision. En effet OOoBase supporte une multitude de formats, d el'antique dBase à Mysql, Oracle, Postgresql, sans compter JDBC.
Pour les bases Access (anciennes ou 2007) le plus simple est d'utiliser ODBC, pour les bases OOo, suivant les choix de design des bases, on passe soit par ODBC/JDBC ou l'un des pilotes natifs PHP.
Sous PHP 5.2, l'utilisation des classes PDO simplifie grandement les migrations, étant donné l'abstraction très intéressante du PDO.
Lire complètement les docs et HOWTO de PDO. Une fois le principe d'abstraction compris, il est même possible de créer son propre importeur de données Access et conversion OOo ou vers un serveur web sans trop de peine.
|
|
Cette discussion est classée dans : base, php, connexion, office, open
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur de connexion a la base de donnée [ par glagaffe ]
je viens de prendre la fonction de webmaster et je ne suis qu'un débutant en PHP alors je récupère des sources.J'utilise EasyPhp et quans j'utilise le
PROBLEME CONNEXION BASE DE DONNEES ACCESS AVEC PHP [ par johnpelu ]
bonjour , je souhaite (en fait je suis obligé c'est pour mon stage ;D )mettre une base de données access sur le site web de la société ou je suis et y
com avec open office [ par pascal131966 ]
bonjour j'aimerai ouvrir un fichier open office a partir d'un fichier php comme on peut le faire avec word $word = new COM("word.application") je
Probleme de connexion avec ma base de données [ par hanlin ]
Je suis débutant en php-mysql et c galère galère ces débuts surtout kan on part de rien...J'ai un probleme avec un code pour me connecter à ma base de
php vers open-office 2 [ par winetou12 ]
Bonjour, je développe un projet php/mysql dans lequel, je dois éditer un document ( lettre à toto) avec des données de la base mysql et sortie sur un
Partager sa bdd pour plusieurs site ? [ par SimsFlorian ]
Bonjour, ici c'est un appelle de détresse :o Je compte créer un site internet, qui aura pour but de donner au webmasteur,des services sur leurs site.
connexion a une base de donnees avec insertion d'enregistrements en php [ par eamyahc ]
bonjour, s'il vous plait est ce que vous pourriez m'aidez? je suis débutante en php et je trouve d'énormes problèmes a me connecter a la base de donné
php-localhost\phpmyadmin [ par RAMYD ]
slt ,j'ai crée mon site web sur dreamweaver et telechargé la base de donnée sur localhost\phpmyadmin ,mais je n'arrive pas lancer la lecture dynamique
connexion a mysql () easyphp) [ par angelimad ]
bonjour,via du code php j'essaye de me connecté a mysql (easyphp), l'erreur que j'ai rencontré c'est que j'ai pas le droit de me connecter a la base d
imap_open [ par l0r3nz1 ]
Bonjour, apparement il y a plusieurs question sur ce site concernant la fonction imap_open. en principe la reponse à ce souci -> "Call to undefined f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|