Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion a plusieurs base dans un meme script [ Base de données / MySQL ] (rouliendelavegas)

mercredi 19 juillet 2006 à 10:54:36 | Connexion a plusieurs base dans un meme script

rouliendelavegas

Bonjour

mon intranet fait appel a une base nomé technique qui heberge aussi une basse nomé ocsweb qui recupere les infos hardware des machines de mon parc

je voudrais en gros faire un script pour prendre certaine donnée de ocsweb pour les mettre dans une table de la base technique

cela pour associé un utilisateur de ma base technique a une ou plusieurs machine de ma base ocsweb.
Les machine de ocsweb ont pour identifiant "nom_de_machine_date_inventaire".
Je fait donc une requete dans une boucle sur ma base technique qui renvoit les pseudo, et a l'interieur de cette boucle je fait une requete sur l'autre base (ocsweb pour trouver les machine qui y sont associé.

Je voulais savoir si sa peut fonctionner avant de me lancer dans le codage.

Ensuite, dans ma boucle, je copie les infos d'ocsweb vers ma table machine de la base technique.

dans ma boucle je ne perd pas les infos quand je me connecte a une autre base ??? C'est ça la question

Merci pour vos reponses

mercredi 19 juillet 2006 à 11:16:03 | Re : Connexion a plusieurs base dans un meme script

Linkman

Si les données sont stockées dans des variables, pourquoi tu voudrais les perdre? ;)
Non a priori pas de problème. Il suffit de bien distinguer les 2 connexions au 2 bases.

mercredi 19 juillet 2006 à 14:39:46 | Re : Connexion a plusieurs base dans un meme script

rouliendelavegas

ouai mais le probleme c'est que j'ai une boucle qui qui demande quelque chose a une base , et dans cette boucle je demande quelquechose a une autre base et toujours dans la meme boucle je copie des donnée de cette autre base dans une table de la premiuere

genre

while ($data = mysql_fetch_assoc($result)) {
   // connexion a l'autrre base
   conexion($base_ocsweb);
   //ma requete sur la base 2
   $requete = 'SELECT * FROM xxx WHERE yyy LIKE "' .$data['pseudo']. '"'
   // ya peut etre plusieurs resultat
   while ($data1 = mysql_fetch_assoc(mysql_query($requete))) {
      // je me reconnecte a la premiere base pour y inserer les donée
      conexion($base_technique); 
      // je fait ma requete pour inserer les données de dara1 dans base technique
   }
}

mercredi 19 juillet 2006 à 15:16:57 | Re : Connexion a plusieurs base dans un meme script

Linkman

C'est ce que je disais, il faut bien distinquer les 2 connexions pour te connecter au 2 en même temps juste avant le while, car si tu fais ce que t'as écris là, le pauvre serveur qui va faire tourner ça, il va cramer lol.
Sériseument, 2 connexions avant le while, traitement à l'intérieur, fermeture des 2 connexions en sortant du while.

mercredi 19 juillet 2006 à 15:25:48 | Re : Connexion a plusieurs base dans un meme script

rouliendelavegas

oki

mais quand je fait un fetch_assoc, tout les resultat sont contenant dedans ou juste la premiere ligne?
parce que si c'est que la premiere ligne je suis baisé.

Par contre si sa marche ça veux dire que je fait comme tu dit mes deux requete avant le while, et ensuite dans le while je doit donc prendre le premier pseudo de data1 , et le chercher dans data2, mais comment???

desolé jamais fait ça encore

et merci bcp pour tes reponses rapide

mercredi 19 juillet 2006 à 15:59:53 | Re : Connexion a plusieurs base dans un meme script

Linkman

J'avais pas vu le fetch_assoc je l'ai jamais utilisé, mais apparament c'est très proche de fetch_array.
C'est à dire que ça lit la première ligne de la requête et grace au while sa descent d'une ligne à chaque fois et quand y a plus rien ça s'arrête.

Si tu veux que l'on t'aide pour le reste détails plus. Genre comment se présente ta table, ce que tu veux etc...

jeudi 20 juillet 2006 à 11:52:19 | Re : Connexion a plusieurs base dans un meme script

rouliendelavegas

bon alors mon intranet dialogue avec la base technique dont voici les deux tables qui nous interesse

technique:

technique.jpg

Puis j'ai une autre base ocsweb avec mon outil d'inventaire qui recupere les infos sur les machine.
ocsweb:

Je dois faire d'abord une boucle qui me sort les pseudo_usr de technique

Pour ensuite chercher ce pseudo dans ocsweb > hardware > USERID (les deux sont identiques)

Ensuite je veux donc recupere les infos de hardware, bios et accauntinfos concernant ce pseudo, et les exporter vers les champs correspondants dans technique > machine

J'espere que vous avez compris et que vous pourrez m'aider
Merci

jeudi 20 juillet 2006 à 11:53:27 | Re : Connexion a plusieurs base dans un meme script

rouliendelavegas

sa n'affiche pas les images, voici donc les liens

technique
[ Lien ]

ocsweb
[ Lien ]

jeudi 27 juillet 2006 à 14:16:18 | Re : Connexion a plusieurs base dans un meme script

Linkman

Tu as réussi depuis l'autre jours ?
Normalement il n'y a rien de bien compliqué.

Connexion base 1 et 2
Requête de séléction de tout les pseudos.
Tant que le résultat de la requête contient des données (while ($data = mysql_fetch_assoc($result))) Faire
Requête de séléction sur la 2eme base selon le pseudo en cours
Traitement du résultat (tu veux ajouter des données je crois)
Fin tant que
Fermeture des 2 connexions

Cette discussion est classé dans : boucle, base, machine, technique, ocsweb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base MySql distante [ par Dark77 ] Bonjour j'aurai besoin d'acceder a une base mysql distantePar acces j'entend ecrire et lire directemnt dedans exemple la machine 192.168.0.1 execute u une boucle pour mettre a jour une base [ par loupile ] Bonjour j'essaye de faire un script qui va mettre a dans une base tous les resulats d'une requete SQL et pas moyen d'y arriver ... voici mon code ... Quelle base pour bien dévelloper en php? [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous,J'envisage de me mettre en place un environement de développement aux petits oignons, et je m'aperçois qu'il y a plein de solutions qui Interrogation d'une base HYPERFILE [ par flash17 ] Bonjour,En fait je j'utilise ZENDCORE sur ma machine de Prod et EASY PHP sur ma machine de testMa base de donnée est de type HYPERFILE sur une autre m Acceder a la base de données d'une machine virtuelle [ par mickael56100 ] Bonjour tout le monde, je souhaiterais accéder à la base de données d'une machine virtuelle. J'utilise Wamp Server sur les 2 machines, ma machine phys connection a une base oracle a travers oci [ par chercha ] Bonjour mes chers amis. je suis sur redhat 4 entreprise release j'ai installer la base oracle 10g sur une machine et sur la meme machine j'ai installé Tableau, checkbox et base de donnees [ par wmphoenix ] Bonjour a tous,Merci a tous ceux qui prendront le temps pour aider.Desole pour le manque d' accent j'en ai pas sur le clavier, c'est lourd a lire je s Création d'un formulaire via une base mysql [ par jbdu22 ] Bonjour,J'ai  créé un site internet et j'aimerais faire un formulaire avec les champs    NOMS, PRENOMS,MAILS,COMMENTAIRES.  Le tout doit s'enregistrer Problème avec Mysql [ par jerem0lim ] Bonjour voila mon souci pour un projet de stage on me demande da crée une base de donnée sous MySql 5.1 cependant j'ai un problème pour crée la base l base des données d'un site web [ par mouradbatchen ] salut à tousje suis entrain de créer un site web dynamique du vente en ligneje fais tous les interface de site mais je ne sais comment faire sa base d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.