begin process at 2012 05 29 02:03:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

connexion sécurisé a une BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion sécurisé a une BD

dimanche 12 septembre 2004 à 11:06:26 | connexion sécurisé a une BD

mezaya

Bonjour,

Je suis débutant en PHP et j'ai lu que pour ce connecter a une BD on utilisait la fonction mysql_connect('host', 'login', 'pwd');

mais le login et surtout le password sont écrit en "dur" sur la page html quand on sait en plus, que pour la plupart des hébergeur gratuit, ceux sont les mêmes pour le serveur ftp.

Je voudrais savoir si il y a un moyen de placer ces informations quelque part pour que personne puisse les récuperés et tout ça sans passer par une identification des utilisateurs au préalable (genre espace membres).

Merci d'avance.

Voili,Voilou
dimanche 12 septembre 2004 à 11:24:39 | Re : connexion sécurisé a une BD

windu

Membre Club
Réponse acceptée !
tu peux mettre ca dans un fichier inclus grace a la fonction 'include'... ce fichier ne s'affichera pas, il sera juste appelé par le script qui s'occupe de la connexion a ta base de données. De plus, ca te permet de ne pas avoir a recopier le login, le pass et le nom d'host a chaque fois et aussi a ne pas avoir a le modifier dans chaque fichier si tu dois les changer
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!

Cette discussion est classée dans : bd, login, connexion, sécurisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire de login pour bd [ par Metalpowa ] j'voudrais me faire une page genreavec des champs textes "host", "Login", "password", et "BD" qui settent des variables, et avec un bouton "envoyer" q Connexion d'un "abonné"... [ par Bestiol ] Bonjour !!Je suis hyper débutant en PHP et j'aimerais savoir comment faire pour allier un formulaire HTML à une "unité" connexion.php pour que celle-c ma session ne fonctionne pas a la première connexion [ par jojolafrite ] bonjour g un petit problème de session pour la création d'une section membrepour cela g trois fichier:logadmin.php(page de login)veriflog.php(script q LES SESSIONS [ par Pestouille ] Bonjour à tous et joyeuses pâques !!J'essaye désespérément d'utiliser les sessions sous PHP 4.3.3 !!J'ai une page de connexion à ma BDD et, une fois q Securite [ par faby38 ] Bonjour,sur le site que je suis en train de creer, je veux faire un espace securise, ou on pourra ajouter modifier et supprimer des donnees. Pour cela appel et récupération du résultat de la fonction [ par gwady ] Bonjour,Je voudrais savoir si ce que je fais est correte car ma page est vide. J'ai un 4 fichier dont deux qui me permettent de faire ma connexion à m probleme de connexion a un espace sécurisé [ par anonimwork ] Bonjour, je n'ai pas l'habitude des forums et je ne connait donc pas les us et coutumes... voila mon probleme, je suis completement novice en php et suppression [ par g_marvin ] bonjour,j 'ai un menu déroulant et je voudrais supprimer dans ma table l'enregistrement selectionner !!!!!!!!voici mon code: < Pb de connexion a la BD de Free [ par Toran93 ] Bonjour. Voila, ds le cadre d'un projet pour mon école, je dois créer un site internet qui aura besoin d'une base de donnée? J'ai choisi FREE comme hé Problème avec upload de photos [ par 01cod10 ] Problème avec upload de photos. J'ai ses messages d'erreur. Je n'arrive pas à résoudre cela. J'ai mis en rouge les lignes. au fait ce que je voulais f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales