begin process at 2012 05 29 02:03:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

connexion sécurisé a une BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion sécurisé a une BD

dimanche 12 septembre 2004 à 11:06:26 | connexion sécurisé a une BD

mezaya

Bonjour,

Je suis débutant en PHP et j'ai lu que pour ce connecter a une BD on utilisait la fonction mysql_connect('host', 'login', 'pwd');

mais le login et surtout le password sont écrit en "dur" sur la page html quand on sait en plus, que pour la plupart des hébergeur gratuit, ceux sont les mêmes pour le serveur ftp.

Je voudrais savoir si il y a un moyen de placer ces informations quelque part pour que personne puisse les récuperés et tout ça sans passer par une identification des utilisateurs au préalable (genre espace membres).

Merci d'avance.

Voili,Voilou
dimanche 12 septembre 2004 à 11:24:39 | Re : connexion sécurisé a une BD

windu

Membre Club
Réponse acceptée !
tu peux mettre ca dans un fichier inclus grace a la fonction 'include'... ce fichier ne s'affichera pas, il sera juste appelé par le script qui s'occupe de la connexion a ta base de données. De plus, ca te permet de ne pas avoir a recopier le login, le pass et le nom d'host a chaque fois et aussi a ne pas avoir a le modifier dans chaque fichier si tu dois les changer
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!

Cette discussion est classée dans : bd, login, connexion, sécurisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message