begin process at 2012 05 29 02:03:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

connexion serveur MySql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion serveur MySql

jeudi 1 septembre 2005 à 15:05:48 | connexion serveur MySql

djagger

Salut !

Je me connecte à une base de données :

<?php
    $host = "localhost";
    $user = "user";
    $password  = "password";
    if($connectid=mysql_connect($host,$user,$password))
    {
        mysql_select_db("maBase");
    }
    else die(mysql_error());
?>

Mais ca me retourne une erreur bizarre :
Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)PHP Warning: mysql_connect(): Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061) in W:\Plaisance\php\connectDB.php on line 5

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y ait a moitié 2 erreurs, et le plus bizarre, c'est que si je change $serveur="toto";
ca me retourne l'erreur :
Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)PHP Warning: mysql_connect(): Can't connect to MySQL server on 'toto' (10061) in W:\Plaisance\php\connectDB.php on line 5

Pourquoi ce localhost !??? alors qu'il n'est nul par dans mon code !!!

jeudi 1 septembre 2005 à 18:02:21 | Re : connexion serveur MySql

Anthomicro

Salut,

tu es sûr d'avoir changé les utilisateurs et passe (par défaut root et que dalle en pass) ?

vendredi 2 septembre 2005 à 09:32:43 | Re : connexion serveur MySql

djagger

Salut ! Oui je suis sur d'avoir changer le login/passwd, c'est chez un hébergeur ! Ce qui m'intrigue en fait c'est le début de l'erreur : Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061) d'ou vient ce localhost !???
    vendredi 2 septembre 2005 à 10:12:19 | Re : connexion serveur MySql

Anthomicro

Si c'est chez un hébergeur c'est que localhost n'est peut-être pas la bonne valeur (ou alors c'est un très mauvais hébergeur)

Cette discussion est classée dans : php, mysql, connect, localhost, can

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE POUR HEBERGEUR [ par mohamed6 ] bonjour tout le mondevoila j'ai créer un site web je l'ai transféré vers mon hebergeurs impicablemais le probleme c'est que moi j'ai toujours travaill aide hebergeur [ par mohamed6 ] voila je voudrais savoir ce qu'il faut mettre à la place $dbroot$dbunser$dbpass$url$cheminpour $dbpass je suppose que c'est le mot de passe et le rest Configuration de EasyPHP [ par perig ] Bonjours J'ai installé easy php mais je n'arrive pas a configurer ma bd pour pouvoir y accéder comment on fait?Mon code marche sur lycos mais pas chez Formulaire php [ par xenthor ] J'ai un petit souci avec un formulaire en php.J'ai recherché sur internet en vain.J'ai deux fichiers: insert.php et formulaire.phpVoilà le code source Gros problème... au passage de PHP 4 a PHP 5.0.4... mysql_connect() passe plus? [ par kroland ] Bonjour a tous, j'ai un problème : j'ai migré de PHP4 vers PHP5.0.4 tous fonctionne sauf les connextion au base MSQL...(qui marchait corectement sous créer une BD MySQL avec PHP [ par rakyouna ] bjr,les lignes suivantes:// Connect to the default MySQL server$mysql_link = mysql_connect ()   or die ("Could not connect to the default MySQL server php => mysql [ par eln_francois ] bonjour,je voudrais savoir si il y a une possibiliter pour envoyer se code, via php, a mysql.********************************************************* localhost web [ par moi zork ] Bonjour  à tous ,Je suis en train de concevoir une application en réseau local qui aurait besoin d'une base mysql à l'extrérieur (sur internet) le pro Php Mysql [ par Bumcello ] Bonjour,J'ai déclaré dans ma master page " "Dans le " Connexion_base.php " il y a une fonction bdd_connect, et donc lorsque que je souhaite ajouter d erreur connection page php / bdd [ par manu7930 ] Bonjour, suite a la creation de mon serveur (qui a fonctionné je penses) j'ai intégrer mon qui qui fonctionnait tres bien avec mon ancien hebergeur.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales