begin process at 2012 05 29 02:03:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Connexion site distant pour extraire des infos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion site distant pour extraire des infos

vendredi 2 octobre 2009 à 16:06:55 | Connexion site distant pour extraire des infos

Tioneb

Salut,
J'aimerai savoir s'il est possible de faire un script PHP qui se chargera de se connecter sur un autre site (où il faut un identifiant et mot de passe) pour extraire des informations. Le but est de faire une image de signature dynamique pour le forum du site en question.

Récupérer le code source d'une page distante ne doit pas poser de problème, mais c'est surtout pour récupérer le code source en étant reconnu comme utilisateur.

Merci d'avance
vendredi 2 octobre 2009 à 21:46:11 | Re : Connexion site distant pour extraire des infos

Arto_8000

Ce qui permet pour un site de reconnaître un utilisateur c'est sa session qui est représenté par un numéro (id), stocké dans ces cookies. Pour que tu sois reconnu comme un utilisateur, il faut donc que tu ouvres une session sur le site et que tu gardes le cookie en mémoire et que tu le renvoies à chaque page que tu veux charger.

Petit tutorial en lien: http://julp.developpez.com/php/curl/#L3.1.4
samedi 3 octobre 2009 à 13:36:36 | Re : Connexion site distant pour extraire des infos

Tioneb

Merci,
ta solution semble viable. Par contre, les fonctions "curl" ne sont pas prisent en charge sur mon serveur! Tu n'aurais pas une autre solution qui n'utilise pas curl?
dimanche 4 octobre 2009 à 16:34:45 | Re : Connexion site distant pour extraire des infos

Arto_8000

Tu peux toujours travailler avec des sockets, mais c'est beaucoup plus complexe que cURL à gérer. Si c'est disponible sur ton serveur, tu essaieras de trouver des classes déjà faite pour gérer les connexions HTTP, parce que tout implémenter à zéro ça peut être long à faire.

Cette discussion est classée dans : site, connexion, distant, infos, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récuperer des infos sur un site web [ par nunor ] Bonjour,Je débute en PHP.Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer dans une base de données différentes informations. Ces informations son récuperer des infos sur un site web [ par nunor ] Bonjour,Je débute en PHP.Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer dans une base de données différentes informations. Ces informations son Récupérer des infos sur un autre site ? [ par Joez ] Bonjour voila je veux gérer une base de données de DVD. Je veux faire un formulaire qui quand je donne le nom du film, aille chercher les infos et les Récuperer des infos sur un autre site [ par dlx ] Bonsoir,Je cherche à afficher sur ma page en php des informations provenant d'un autre site.2 problémes pour moi:1. Le site est securisé et il faut au 4.68 ¤ pour celui qui m aide !!! [ par zut69 ] bonjour,je voudrais, pour mon site, un espace membre, avec ou sans sql, c est egal, securisé, qui dit le nombre de jours de connexion (et non pas jour Récuperer des infos sur un site [ par Looping2605 ] Dans le cadre du developpement de mon site web, j'aimerais savoir si c'est possible d'aller rechercher des infos sur un autre site (juste 3 mots qui s perte de connexion [ par crazykamel ] Bonjour, sur un projet de site Web, j'ai une page ou j'ai une requete sql pour afficher des champs de ma BDD. Cependant, je suis obligé de redéclarer Inclure une variable d'un site distant [ par Dorkside ] Bonjour à tous, je cherche à récupérer une variable de mon site internet en local avec easyphp pour un test  j'avais pensé à ça: include 'http://www recuperer info d une page [ par morpheus262 ] Salut Voila, j' ai une question, mais je ne sais pas vraiement si c realisable. j aimerai faire appel a une page d un site externe (pour obtenir des enregistrer des info dans 2 tables [ par biloutte33 ] bonsir,j'aimerais savoir comment faire pour enregistrer des memes valeurs en double dans 2 tables différentes (en l'occurence ibf_members et membres)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales