begin process at 2012 05 29 02:05:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Conseil pour une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conseil pour une base de données

jeudi 7 avril 2005 à 09:44:59 | Conseil pour une base de données

morpheus262

Salut,

j aurais besoin de vos conseils et avis pour creer ma base de données de facon optimal.
Voila le probleme. j ai actuellement une base client avec id, nom...
une base produit avec id, prix...
et mon client a la possibilité de selectionner un ou plrs produit et de les mettre dans ca zone mes produits preferés, tout ca je sais tres bien le faire mon probleme etant la maniere de sauvegarder le lein entre le cleint et les produit choisit. quel methode prendre, sachant que je doit conserver ses donnes aussi longtemps que le cleint sera inscrit, donc base de données.
j ai penser a une base avec l id du client et l id du produit et une ligne donc pour chaque articles autant de ligne que de lien cleint article. le probleme risque d etre le nombre tres elevés de lignes a court ttermes.Qu en pensez vous ? quelqu un as t il une meilleur solution (ca revient au probleme du caddie mais que je doit sauvegarder)

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
lechtiscenariste arobase hotmail.fr

Sans maitrise la puissance n'est rien. et je maitrise
jeudi 7 avril 2005 à 10:39:58 | Re : Conseil pour une base de données

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

a priori tu n'as guere le choix.
Une table commande, avec id_client, id_produit, quantite, qui s'immisce entre tes table produits et clients.

jeudi 7 avril 2005 à 10:44:14 | Re : Conseil pour une base de données

morpheus262

Ok je te remerci, c vrai que je vois pas d autre moyen de faire, bon la quantite j en ai pas besoin c forcement un. mais pur le nombre de ligne de la table qui risque d etre elevé qu en penses tu ?? connais tu les limites a apr la place ? peut etre qu il y en a pas.

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail

jeudi 7 avril 2005 à 10:59:30 | Re : Conseil pour une base de données

malalam

Réponse acceptée !
Oh t'as de la marge lol. C'est une "petite" table, avec a priori uniquement des int. Si tu as bien limite tes int (pas int(8) par exemple...), ca devrait aller.
jeudi 7 avril 2005 à 11:04:54 | Re : Conseil pour une base de données

malalam

Je veux dire, pour des id, t#as pas besoin d'un gros int a priori. Ca depend du nombre de produits ( - de 100, tu limites a 2) et de clients. Ce sera deja bien comme optimisation.
jeudi 7 avril 2005 à 11:22:25 | Re : Conseil pour une base de données

morpheus262

pour les client j ai mis 4, car j ai de l espoir lol et pour les produit c pareil 4, ca peut tres bien marcher donc voila. et bien je te remercie de ta reponse.

jeudi 7 avril 2005 à 11:29:03 | Re : Conseil pour une base de données

malalam

Je t'en prie, bon courage :-)

Cette discussion est classée dans : base, données, probleme, id, produit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec ID [ par Morgiver ] Je suis en train de faire une partie privée pour mon site je dois donc faire une page d'inscription ce que j'ai fais. Bon quand j'inscri un membre il selectionner une id dans une base de données [ par tomatokatchup ] Voila mon probleme :J'ai créer une table qui se contient les réultats d'un formulaire remplis par les visiteurs de mon site. A chaque validation du fo Probleme de lien, base de données et PHP [ par Seiken ] J'ai une question qui me tracasse (en plus elle me bloque dans la construction de mon site) :Dans une table de ma base de données, j'ai créé un champ probleme balise MAP et Base de données [ par nikeu01 ] Salut, j'ai un petit soucis et je ne vois pas comment le résoudre: J'ai une image jpg toute simple qui contient les noms de differents responsables d Supprimer un ligne dans un base de données [ par fabrice88 ] Bonjour,je souhaiterai savoir si pour supprimer une ligne dans ma base de données je dois tappé tout ce code : (a la base j'utilise ce code pour faire Conception base de données [ par younes371 ] Bonjour,j'ai fait une conception pour ma base de données, et je vous demande si c'est bon.Pour chaque Produit il ya un id et le nom, et aussi ce produ Base de données [ par crash34 ] salut, voila je vous expose mon probleme. Je cherche a mettre a jour une table d'une base de donnée mais que certains champs les autres restants tels probleme de connexio a la base de données mysql [ par newsparallel ] Bonjour,j'ai un site creer en php quand j'essaye a me connecter a ma base de données ,la page qui s'affiche n'est pas complete ,y'a le manque des tabl probleme d'insertion dans la base [ par odiabolik ] bonjour, je rencontre un problème lors d'insertion des données extraite d'un formulaire dans une base de données!! l'erreur qui me rend fou est: Dupli recherche dans la base de données [ par btpcentre ] Bonjour a tous Voila, j'ai créer mon site, une vitrine en ligne avec des produits qui s'adaptent par rapport au tonnage. exemple tel produit de 00 a 1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales